cortx Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Bonjour; Je n'arrive pas à trouver comment mettre une apostrophe en écrivant un message. En clavier 4*3 je suis obligé de changer le type du clavier pour avoir les caractère spéciaux. En T9 il ne reconnais pas la lettre d'avant, l'ajout du point, et la lettre d'après pour en faire une apostrophe. Et en mode clavier, pareil je suis obliger de passer par la page des caractère spéciaux. Super gênant comme mode de fonctionnement. Est ce que c'est moi qui ai raté quelque chose ou alors c'est Samsung qui a grave merder sur son clavier et sa reconnaissance T9 ? Si il s'avère que c'est ca, je suppose que des petits malins nous ont trouvé une astuce pour combler ce manque ? J'ai trouver Touchpal, cependant d'après les image il ne rajoute que la virgule et toujours pas l’apostrophe. Modifié 29 septembre 2010 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo13 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Heu, t'es sur qu'on a le même tél ? Moi, l'apostrophe, je l'ai en direct, la touche à droite du n :/ J'ai Swype activé. Le T9 je m'y suis jamais fait :rolleyes: En revanche, en saisie swype, un mot contenant une apostrophe n'est jamais trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) L'apostrophe c'est une catastrophe ! le plus simple en tout cas c'est ce que je fais, c'est de lui apprendre tous les mots avec apostrophe. Pendant la saisie d'un message j'écris sans l'apostrophe et s'il ne le trouve pas je clique sur la flèche et je fais rajouter. Ex : pour "l'avait" j'écris "lavais" soit il l'a et tout va bien sinon je rajoute et ensuite un de plus dans la liste ;) Modifié 29 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayoo Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Ou alors tu change de clavier ^^ J'ai retiré mon post car il transgressait les règles du forum Modifié 29 septembre 2010 par kayoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) En clavier moi c'est: A la différence pret que la touche "Suiv." est remplacé chez moi par l'icone de la touche entrée (Retour à la ligne) @kayoo Comment tu utilise les caractères spéciaux (en gris) sur ton clavier HTC ? Modifié 29 septembre 2010 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoron Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Moi je n'utilise que le swipe. Et pour faire des apostrophe par exemple "j'étais". il faut faire "j." puis "etais" et il met "j'étais" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) J'ai tenté de me mettre à Swype c'est bien quant tu peux avoir la vue sur le téléphone mais sinon c'est plus dur. Je prends l'exemple ou tu as les yeux occupé, pour envoyer un message, quant tu connais ton téléphone tu sais ou sont les touche et en mode 4*3 tu peux envoyer les messages sans même mettre un oeil sur ton téléphone. Et les vieilles habitudes ont la vie dur aussi. Testé, faut resté appuyer sur la touche pour avoir un sous menu et sans décoller son doigt, aller chercher le caractère spéciale. Il est possible de gérer le délai d'apparition du popup. A voir avec le temps donc. Modifié 29 septembre 2010 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayoo Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Comment tu utilise les caractères spéciaux (en gris) sur ton clavier HTC ? Il suffit de rester appuyer dessus 1s ^^ rapide et simple, j'en demande pas plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Je l'ai installé j'ai bien cette fenêtre mais je n'ai pas l'option "type de clavier" et là ça pose problème. J'ai bien coché HTC_IEM MOD : Modifié 29 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Pour swype c'est très simple pour avoir l'apostrophe. Exemple : c'est : glisser de c à ', lever le doigt et glisser pour écrire est (quoique même sans lacher en faisant c ' e s t, ça fonctionne aussi. Idem pour l'apostrophe (glisser de l à ', lever le doigt et glisser pour écrire apostrophe). Sinon y a la solution de remplacer l'apostrophe par l'espace en saisie rapide. Ps : ici on discute d'un sujet précis (cf. le titre) et non de l'installation du HTC_IME dont la distribution est illégale ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Oui mais swype il faut avoir le sens de la chose et ça c'est comme la danse on est bon ou pas et moi pas du tout. Sinon l'option est revenue comme par enchantement. Mais par contre ça fait ramer le GS bien de 10% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayoo Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 @synapsis Une fois le clavier coché, il suffit d'aller dans une zone de texte (ex: SMS) et de rester appuyé sur le champs. @akex Ps : ici on discute d'un sujet précis (cf. le titre) et non de l'installation du HTC_IME dont la distribution est illégale ... Oupsss, je m'en vais relire les règles du forum et supprimer mes posts. Merci du rappel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Oui c'est bon je te remercie. en fait je l'avais vu, mais il n'y avait pas toutes les options alors j'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.