Aller au contenu

L'apostrophe sur clavier


Recommended Posts

Bonjour;

Je n'arrive pas à trouver comment mettre une apostrophe en écrivant un message.

En clavier 4*3 je suis obligé de changer le type du clavier pour avoir les caractère spéciaux.

En T9 il ne reconnais pas la lettre d'avant, l'ajout du point, et la lettre d'après pour en faire une apostrophe.

Et en mode clavier, pareil je suis obliger de passer par la page des caractère spéciaux.

Super gênant comme mode de fonctionnement.

Est ce que c'est moi qui ai raté quelque chose ou alors c'est Samsung qui a grave merder sur son clavier et sa reconnaissance T9 ?

Si il s'avère que c'est ca, je suppose que des petits malins nous ont trouvé une astuce pour combler ce manque ?

J'ai trouver Touchpal, cependant d'après les image il ne rajoute que la virgule et toujours pas l’apostrophe.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apostrophe c'est une catastrophe ! le plus simple en tout cas c'est ce que je fais, c'est de lui apprendre tous les mots avec apostrophe. Pendant la saisie d'un message j'écris sans l'apostrophe et s'il ne le trouve pas je clique sur la flèche et je fais rajouter. Ex : pour "l'avait" j'écris "lavais" soit il l'a et tout va bien sinon je rajoute et ensuite un de plus dans la liste ;)

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clavier moi c'est:

clavier_vertical.pngclaver_horizontal.pngclaver_horizontal_chiffres.png

A la différence pret que la touche "Suiv." est remplacé chez moi par l'icone de la touche entrée (Retour à la ligne)

@kayoo

Comment tu utilise les caractères spéciaux (en gris) sur ton clavier HTC ?

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de me mettre à Swype c'est bien quant tu peux avoir la vue sur le téléphone mais sinon c'est plus dur.

Je prends l'exemple ou tu as les yeux occupé, pour envoyer un message, quant tu connais ton téléphone tu sais ou sont les touche et en mode 4*3 tu peux envoyer les messages sans même mettre un oeil sur ton téléphone.

Et les vieilles habitudes ont la vie dur aussi.

Testé, faut resté appuyer sur la touche pour avoir un sous menu et sans décoller son doigt, aller chercher le caractère spéciale.

Il est possible de gérer le délai d'apparition du popup. A voir avec le temps donc.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour swype c'est très simple pour avoir l'apostrophe.

Exemple : c'est : glisser de c à ', lever le doigt et glisser pour écrire est (quoique même sans lacher en faisant c ' e s t, ça fonctionne aussi.

Idem pour l'apostrophe (glisser de l à ', lever le doigt et glisser pour écrire apostrophe).

Sinon y a la solution de remplacer l'apostrophe par l'espace en saisie rapide.

Ps : ici on discute d'un sujet précis (cf. le titre) et non de l'installation du HTC_IME dont la distribution est illégale ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@synapsis

Une fois le clavier coché, il suffit d'aller dans une zone de texte (ex: SMS) et de rester appuyé sur le champs.

@akex

Ps : ici on discute d'un sujet précis (cf. le titre) et non de l'installation du HTC_IME dont la distribution est illégale ...

Oupsss, je m'en vais relire les règles du forum et supprimer mes posts.

Merci du rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...