Aller au contenu

> Rom LG Android 2.1 FR en ligne (V20a_00.kdz)


Recommended Posts

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, moi j'ai réussi à installer App2SD avec la méthode "1 click" et depuis tout fonctionne sans problème. La mémoire du téléphone continue à baisser légèrement, mais ça c'est certainement du à l'utilisation du cache par certaines applis.

Avant de procéder à l'installation d'App2SD, je vous recommande de désinstaller TOUTES vos applis du téléphone. Je crois que la méthode "1 Click" procède très mal à la copie des applis du téléphone à la SD, ce qui provoque d'énormes ralentissements (totalement anormaux) une fois App2SD installé.

Chose importante: après avoir créé les partitions FAT (si SD < 4Go) ou FAT32 (si > 4Go) et EXT2, il faut absolument éteindre et rallumer le téléphone pour que le partitionnement soit bien pris en compte.

Maintenant vous pouvez utiliser le "1 Click", faire les choix 2 (English), 4 (Full App2SD) et une fois l'installation terminée, le choix 6 (Quit and Restart the phone).

Pour vous assurer qu'App2SD est bien installé, relancez le "1 Click", et faîtes le choix 8 (check app2sd) pour vérifier que les répertoires spécifiques sont bien présents sur la SD.

C'est extrêmement simple, et à part le souci de ralentissements induit par la présence des applis avant l'installation d'App2SD, tout se passe très bien depuis que j'ai effectué l'opération. :D

Ok merci DarkBoon pour ta réponse très bien expliquée :) Je vais éssayer tout sa, c'est à dire désinstaller toutes les applications ainsi que redémarrer le téléphone après avoir crée les partitions et je vous tiens au courant si ça a marché (pour ceux qui auraient le même problème que moi)

Edit : il me marque qu'il es incapable de monter ext2 si j'ai bien compris??

Edit : en fait c'est bon j'ai réussi, c'était ma faute, j'avais mis logicial au lieu de primary lorsque j'ai partitionner en ext2 ! J'ai fait la manip de DarkBoon et sa marche nikel, merci beaucoup !!

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai refait une installation de apps2sd avec la méthode de jeromedu59.

Cela fonctionne nickel.

Pas de ralentissement, ni de reboot ou d'application système disparue.

Je le trouve même plus rapide.

j'ai éteint mon gt540 ensuite j'ai retiré ma sd.

j'ai partionné avec gparted en fat32, ext2 et swap.

Ensuite j'ai installer apps2sd sur la carte sd (sans créé cette fois un dossier nommé sdcard)

et j ai suivi le reste du tuto.

Merci beaucoup jeromedu59 pour les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une installation de apps2sd avec la méthode de jeromedu59.

Cela fonctionne nickel.

Pas de ralentissement, ni de reboot ou d'application système disparue.

Je le trouve même plus rapide.

j'ai éteint mon gt540 ensuite j'ai retiré ma sd.

j'ai partionné avec gparted en fat32, ext2 et swap.

Ensuite j'ai installer apps2sd sur la carte sd (sans créé cette fois un dossier nommé sdcard)

et j ai suivi le reste du tuto.

Merci beaucoup jeromedu59 pour les tutos

Mais de rien c'est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors d'abord merci a Jeromedu59, grâce à lui je suis depuis plusieurs mois sous Android 2.1.

Mais lorsque que je veut installer app2sd (avec le méthode de Jéromedu59) j'ai un problème :

C:\Users\XxXxX\Desktop\installer apps2sd + Rooter\rootgt540v20b>adb shell
* daemon not running. sarting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
$ adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb: permission denied
$ adb shell chmod4755 /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb shell chmod4755 /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb: permission denied
$ adb shell /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb shell /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb: permission denied
$

Je me suis arrêté la car j'ai vu qu'il y avais un poblème. Il y a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors d'abord merci a Jeromedu59, grâce à lui je suis depuis plusieurs mois sous Android 2.1.

Mais lorsque que je veut installer app2sd (avec le méthode de Jéromedu59) j'ai un problème :

C:\Users\XxXxX\Desktop\installer apps2sd + Rooter\rootgt540v20b>adb shell
* daemon not running. sarting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
$ adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb: permission denied
$ adb shell chmod4755 /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb shell chmod4755 /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb: permission denied
$ adb shell /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb shell /data/local/tmp/rageagainstthecage
adb: permission denied
$

Je me suis arrêté la car j'ai vu qu'il y avais un poblème. Il y a-t-il une solution ?

Bonjour,

c'est simple

tu tape adb shell

* daemon not running. sarting it now on port 5037 *

* daemon started successfully * si tu as tout sa c'est que tout est bon,

maintenant tu ferme ta fenetre cmd

et tu relance une nouvelle cmd puis tu tape direct adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage enfin la suite!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche très bien mais chez moi le market bug toujours sur début du téléchargement..

Donc je n'arrive pas a installer super utilisateur, j'ai déjà annuler puis repris le téléchargement deux fois.

Je n'ai pas encore taper adb shell reboot.

Modifié par Koki3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche très bien mais chez moi le market bug toujours sur début du téléchargement..

Donc je n'arrive pas a installer super utilisateur, 'ai déjà annuler puis repris le téléchargement.

Je n'ai pas encore taper adb shell reboot.

ok, sinon si tout est bien installer redemarre ton tel manuellement ou adb shell reboot

et la seulement tu pourra tout installer

sinon y a un truc super, c'est iapk.

tu branche ton tel, tu lance iapk et tu fait glisser l'appli sur la fenetre iapk et tout s'installe tout seule.

iapk=>> http://www.megaupload.com/?d=OFOUGSIU

SU=>> http://www.megaupload.com/?d=INW0FETG

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je télécharge MiniTool Partition Wizard Home Edition parce que j'ai vu dans les precédent poste que c'étais le mieux, ensuite je désinstalle tout les applis.

PS : Ma carte microSD fait 4go il y a pas une histoire de FAT et de FAT32 quand je vais faire les 3 partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je télécharge MiniTool Partition Wizard Home Edition parce que j'ai vu dans les precédent poste que c'étais le mieux, ensuite je désinstalle tout les applis.

PS : Ma carte microSD fait 4go il y a pas une histoire de FAT et de FAT32 quand je vais faire les 3 partitions ?

inferieur a 4 go c'est du fat et superieur ou egal c'est fat32

http://android.modaco.com/content/lg-gt540-optimus-gt540-modaco-com/321196/1click-app2sd-now-includes-1-click-root/

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je désinstalle toute les applis, ensuite je créé 3 partions : une en FAT de 1go et des poussière, une en ext2de 1go, et une en swap de 300mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je désinstalle toute les applis, ensuite je créé 3 partions : une en FAT de 1go et des poussière, une en ext2de 1go, et une en swap de 300mb.

ok mais si tu as une carte de 4 go

1go fat + 1goext2 + 300 swat qui sert a rien = 2.3go tu aura une perte la

pour le swap je te conseille plutot de faire 32 mo ou au pire 64 car si tu fait trop grand ton mobile va laguer ou bloquer car c'est trop pour lui.

je te conseille:

ext2 1go se qui est vraiment pas mal ;) c'est se que j'ai mis et avec 90 appli environ j'utilise que 300mo :P

ensuite le swap soit 32 ou 64 mo

et tout le reste en fat

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MiniTool Partition Wizard Home Edition je peut pas formater en fat, et je ne sais pas comment formater en 3 parties.

EDIT : Bon, je laisse tomber MiniTool Partition Wizard Home Edition et j'essaie parangon partition manager

EDIT2 : paragon partition manager ne supporte pas les 64 bits :o ! Je fais comment pour faire mes trois partitions ?

Modifié par Koki3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MiniTool Partition Wizard Home Edition je peut pas formater en fat, et je ne sais pas comment formater en 3 parties.

EDIT : Je n'ai rien dit j'avais raté une option

je connais pas mini tools

moi je l'ai fait avec ultimate boot cd 5.0.3

edit: ok y a pas de mal. :P

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais comme toi, j'essaie ultimate boot cd 5.0.3

ok pas de souci, moi je pense que c(est le mieux a faire car au moin il formate et fait tout sans passer par windows.

edit: non c'est boot cd live, qui se lance au demarrage du pc et tu dois lancer partition magic

mais y a aussi partition magic pour windows si tu veux

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...