Aller au contenu

Dysfonctionnement de l'écran tactile

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon Xperia Z3 compact (qui a 3 ans de fonctionnement) a des problèmes au niveau de l'écran tactile. En effet, je n'arrive plus à faire descendre le volet de notification et à appuyer sur les boutons de navigation (retour en arrière, home et menu). Pourtant, ce n'est pas un problème tactile car ça répond bien lorsque c'est autre chose que les boutons de navigation, comme par exemple sur l'écran de verrouillage, j'arrive à faire marcher les boutons de raccourci en bas (téléphone et photo) qui se situent au même niveau que ceux de navigation. Donc selon moi c'est un problème logiciel qui concerne peut-être la dernière mise à jour ... J'ai fait une réparation du logiciel mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Tu n'es pas le premier à rencontrer des problèmes de tactile sur ce modèle. C'est souvent matériel, donc ton cas est plus étonnant, surtout si un reset n'a rien résolu.

Un Xperia Z3 Compact ne peut pas avoir 3 ans de fonctionnement. Je t'invite à vérifier la date d'achat et à éventuellement l'envoyer au SAV s'il est encore couvert par la garantie ;)

Le 23/12/2016 à 14:33, chithien a dit :

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon Xperia Z3 compact (qui a 3 ans de fonctionnement) a des problèmes au niveau de l'écran tactile. En effet, je n'arrive plus à faire descendre le volet de notification et à appuyer sur les boutons de navigation (retour en arrière, home et menu). Pourtant, ce n'est pas un problème tactile car ça répond bien lorsque c'est autre chose que les boutons de navigation, comme par exemple sur l'écran de verrouillage, j'arrive à faire marcher les boutons de raccourci en bas (téléphone et photo) qui se situent au même niveau que ceux de navigation. Donc selon moi c'est un problème logiciel qui concerne peut-être la dernière mise à jour ... J'ai fait une réparation du logiciel mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci de votre aide.

J'ai eu le même problème (voir autres sujets), renvoi en SAV et échange standard car apparemment non réparable..

En attendant utilise l'appli button savior ou bien active le mode gants. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...