Aller au contenu

Echec au rootage: demande d'aide


Recommended Posts

Bonjour et merci d'avance de lire la suite: Odin 3.07 se fige au cours du processus de rootage d'un vieux Galaxy Note2 ( GT-N7000, Android 4.1.2 ) dans cet état:

Blocage et  commentaires.png

... et le Gnote reste figé en mode download ( gloups... ), mais pas pas briqué ( ouf )

→ si je l'éteins, il redémarre et fonctionne aussi mal qu'avant.

 

J'ai essayé de respecter scrupuleusement les étapes du root décrites sur différents sites ou forum:

  • option de développement déjà activées ( je sais pas si ici ça a une importance )

  • Drivers SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.33.0 installés préalablement ( après, le GNote a été reconnu ; le PC a même réinstallé des drivers deux fois par la suite :

              * une première fois à l’interconnexion en USB avec le Snote en fonctionnement « normal » : je voulais contrôler que les drivers installés n’étaient pas foireux )

           * une deuxième fois en mode download : le PC a encore longuement installé des trucs à la connexion ( surpris je fus ), mais tout s'est bien passé

 

quand j'ai lancé Odin, ce dernier a bien reconnu le smartphone ( fenêtre ID:COM colorée après un certain temps )

  • extraction du fichier Odin3 v3.07.exe

  • extraction du fichier de CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.zip

  • lancement de odin, sélection de CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5, mode download, interconnexion ( Odin reconnaît le Gnote ), Start …

 

le processus commence puis se bloque dans l'état ci-dessus ( grosse peur, mais finalement j'ai pu récupérer le Gnote dans un état fonctionnel)

 

Voilà voilà, j'ai été très long mais j'ai essayé d'être exhaustif. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Modifié par Paldu2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...