Monolecte Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 Bonjour à tous et joyeux Noël pour ceux qui y sont sensibles. En gros, tout à l'heure, j'ai profité d'une pause entre la poire et le fromage et d'une bonne connexion pour mettre à jour les applis de mon smartphone via Google Play. Et là, en plein milieu, le terminal a planté et rebooté. Je pense qu'il devait mettre à jour une appli qui compte pour le système parce que depuis, il est bloqué en bouche sur deux affichages : L'application "UI système" s'est arrêtée. Et ensuite : L'application "com.google.android.inputmethod.latin" s'est arrêtée. Et on boucle. Je soupçonne le terminal d'avoir planté en plein pendant la mise à jour du clavier Google. La question est simple : comment est-ce que je reprends la main? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 alors est-ce que tu as un custom recovery comme TWRP ou CWN pour tenter de désinstaller l'application via l'explorateur de fichier du recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Déjà, commence par enlever la batterie, puis la remettre et rebooter le téléphone, ça va faire repartir le système depuis le début. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 Il y a 2 heures, Yakiaaaa a dit : alors est-ce que tu as un custom recovery comme TWRP ou CWN pour tenter de désinstaller l'application via l'explorateur de fichier du recovery ? Merci de me répondre pendant les fêtes!! Franchement, je ne sais plus. J'avais juste fait la manip pour modifier la répartition des partitions de la mémoire interne (assez mal taillées d'origine sur ce modèle) et ça fait longtemps. Plein d'années où mon téléphone a su se faire oublier… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 il y a 59 minutes, indian65 a dit : Déjà, commence par enlever la batterie, puis la remettre et rebooter le téléphone, ça va faire repartir le système depuis le début. Oui, j'ai commencé par là quand le téléphone a planté. Et c'est au redémarrage qu'il s'est mis à boucler. Pour l'arrêter, faut lui sortir la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Essaie de boot en recovery Modifié 26 décembre 2016 par Yakiaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Yakiaaaa a dit : Essaie de boot en recovery (Power + Volume bas) Oui, déjà tenté… À priori, je n'ai que le recovery de base d'Android. Reboot system now apply update from ADB apply update from sdcard apply update from cache wipe data/factory reset wipe cache partition backup user data restore user data J'ai voulu faire un backup, mais j'ai eu l'impression qu'il tentait plutôt de restaurer une vieille sauvegarde. Là, j'ai retiré la carte sim pour un autre appareil, histoire de recevoir encore appels et SMS. J'ai aussi retiré la carte SD, histoire de la copier sur mon SSD. Modifié 26 décembre 2016 par Monolecte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 marche pas ? tu as un ordinateur sous la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 si tu as un ordinateur tu peut facilement accèder au mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 Un linux… Mais en fait, faudrait que je remette la carte SD pour commencer, non? Et ensuite, tu me conseilles de retenter un backup user data? Ou directement un factory reset (mais je me méfie, à cause de la modification des partitions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 il y a 4 minutes, Yakiaaaa a dit : si tu as un ordinateur tu peut facilement accèder au mode recovery J'ai tenté de brancher mon téléphone sans batterie en USB sur mon Ubuntu, mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Je crois me souvenir qu'il y a truc pas net entre Linux et Android… mais, en gros, je n'ai pas bidouillé mon téléphone depuis 2013 et j'ai vraiment oublié toutes les manips. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 tu as windaube ? euh windows pardon ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Pas sur mon poste. Jamais. Depuis 11 ans. De toute manière, le fichier corrompu a l'air d'être un fichier système incontournable. Modifié 26 décembre 2016 par Monolecte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) En fait, je pense que je pourrais peut-être sauver le bousin en réinstallant le clavier Google. Ce qu'il me faudrait, c'est un format que je puisse télécharger, copier sur la carte SD et installer via le recovery mode. Une autre idée? J'ai trouvé une version APK du clavier http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/gboard/gboard-6-0-69-142176780-release/ Mon processeur est un MEDIATEK MT6589, donc, je vais récupérer la version ARM. Je place l'APK à la racine de la carte SD? Modifié 26 décembre 2016 par Monolecte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 c'est impossible, le problème viens juste de l'application, il faut la désinstaller manuellement il faut que tu installe les outils adb et fastboot sur ubuntu, si tu les a déjà parfait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) il y a 22 minutes, Monolecte a dit : En fait, je pense que je pourrais peut-être sauver le bousin en réinstallant le clavier Google. Ce qu'il me faudrait, c'est un format que je puisse télécharger, copier sur la carte SD et installer via le recovery mode. Une autre idée? J'ai trouvé une version APK du clavier http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/gboard/gboard-6-0-69-142176780-release/ Mon processeur est un MEDIATEK MT6589, donc, je vais récupérer la version ARM. Je place l'APK à la racine de la carte SD? non justement, désinstalle la depuis le recovery mode, puis reboot sur android et trouve une apk Modifié 26 décembre 2016 par Yakiaaaa faute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 Je ne comprends pas : Déjà, je ne vois pas comment désinstaller le clavier depuis le recovery mode. Ensuite, si j'arrive à faire ça, le système ne devrait plus fonctionner du tout (pas de bras, pas de chocolat = pas de clavier, pas de smartphone). Si j'installe la dernière version en APK, théoriquement, ça devrait écraser l'install ratée et hop! Où j'ai faux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 excuse moi, je me suis trompé, je voulais dire que tu désinstalle l'application via le recovery, puis tu installe la bonne apk par le recovery aussi, sinon juste comme ça, est-ce que tu as skype pour qu'on parle en solo seulement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 quoi de neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 Il y a 3 heures, Yakiaaaa a dit : quoi de neuf ? Ben rien, je ne vois pas comment on peut désinstaller une application via le recovery. J'ai cherché et rien trouvé à ce sujet. J'en ai profiter pour installer autre chose sur une autre bécane… et bien sûr, ça a foiré… En ce moment, j'ai le bad mojo sur tout ce que je touche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 En fait, je n'ai pas eu de notification de tous tes messages. adb et fastboot à présent installés sous Ubuntu LTS Du coup, je fais comment : je branche le téléphone éteint en USB sur mon Linux et j'allume en recovery mode, un autre truc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Excuse moi pour mon absenceSent from my RAINBOW UP 4G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Donc, est-ce que tu as skype pour qu'on se parle en vocal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 Pas de soucis, c'est un peu la trêve des confiseurs, aussi. D'ailleurs, demain, je serais plutôt off line. Je ne raffole pas de Skype. Après, un tuto sur la manière dont on peut désinstaller une appli via le recovery m'irait tout à fait. Et puis l'idée, c'est aussi de faire profiter la communauté de la manière de sortir d'un mauvais pas, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Ouais, donc tu es disponible quand pour que te montre ?Sent from my RAINBOW UP 4G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.