Aller au contenu

Perte de toutes mes données suite à la mise à jours du firmware


Aktivity

Recommended Posts

Bonjour à toutes & tous,

Je viens d'effectuer la mise à jours du logiciel Kies v1.51.10074_45 et une fois que la mise à jours du logiciel Kies fut terminé, Kies m'a informé qu'une mise à jours du firmware de mon Galaxy S était disponible, c'était la première fois que je voyais une mise à jours de firmware et bêtement j'ai suivi ce que Kies me demandait de faire... Comme le téléchargement était interminable, je me suis absenté pendant environ 2h00 et lorsque je suis revenu miracle : Kies avait terminé de mettre à jours le firmware de mon Samsung Galaxy S, le téléphone attendait que j'entre mon code PIN, je saisie le code PIN et j'ai été jeter un coup oeil dans les paramètres : j'ai désormais la version du micrologiciel v2.1-update1, I9000BVJF3, ECLAIR.BVJG2 jusque la pas de problème, jusqu'à ce que je constate que mon téléphone s'est réinitialiser comme à sa sortie d'usine... Il est complètement "vide" : Je n'ai plus aucun contact, je n'ai plus aucune application installée via Android Market, et j'ai perdu tous les jeux Gameloft que j'avais acheté et payé par SMS, d'ailleurs je n'ai plus aucun SMS en mémoire et je suis ravi ! Merci Samsung !!!

Je ne savais pas que la mise à jours du firmware effaçait le contenu du téléphone... Je suis :o (vert...)

Est ce qu'il existe un logiciel sur l'android market qui me permettra d'effectuer une sauvegarde des "données" utilisateurs avant d'effectuer une éventuelle future mise à jours (sans avoir à rooter mon téléphone) ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Flash est un terme technique dont le résultat est connu par l'initié.

Une maj de la part de Kies (sauf si elle précise l'impact) peut, la preuve, ne pas inquiéter un utilisateur "lambda" plus que ça et... patatra :s !

Tout comme Jorodan, merci pour ton retour qui en alertera certains je pense... et j'espère !

La Sauvegarde... un Maitre mot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un flash, les données sont effacés... C'est connu non?

Ca n'est pas totalement vrai : sur mon dream, quand je mettais à jour mes roms (Cyanogen, SuperD ou E, etc.), je n'avais pas besoin de sauvegarder mes données, tout restait sur mon téléphone ;)

C'est donc spécifique aux flash du Galaxy S. Une fois qu'on aura une bone Cyano, on n'aura plus besoin de sauvegarder à tout va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que j'effectuai une mise à jours (EDIT : je précise bien : "officielle") sur mon téléphone et je vais m'en souvenir !!!

Kies ne m'a pas prévenu qu'il allait réinitialiser le téléphone, pour les contacts j'ai peut être des sauvegardes mais je ne sais pas si elles sont bien récentes et à l'arrivée je vais probablement perdre certains contacts, concernant l'agenda c'est le même problème : j'ai perdu tout mes rendez vous, je n'ai plus aucun mémo...

Je pense que je peux récupérer une partie des données qui étaient synchronisé avec Google (Agenda, Contact, Mails...)

C'est pas malin de la part de samsung de ne pas prévenir les utilisateurs "lambda" (comme moi...) avant d'effectuer une mise à jours de firmware via Kies que les données utilisateurs seront perdu à jamais !!! J'ai perdu une après midi complète avec leur mise à jours de firmware !!! screugneugneu !!! :(

Concernant Gameloft et tous les jeux HD que j'avais installé et pour certains acheté et payé par SMS je viens d'aller sur leur site web afin de voir si je pouvais les télécharger à nouveau et oh surprise :

La politique de Gameloft est la suivante : tout jeu acheté peut être re-téléchargé sur le même appareil avec le même numéro de téléphone dans les 90 jours après l'achat.

Génial ! Merci Gameloft & Merci Samsung...

Le plus pénible avec cette mise à jours de firmware c'est que j'ai passer une partie de mon après midi à devoir saisir à nouveau tous les mots de passe, créer les comptes mails, re-saisir les clés Wi-Fi abominablement longue et complexe, et re-configurer et personaliser le téléphone comme il était auparavant...

J'avais déjà cherché une fois pour pouvoir faire un backup et d'après ce que j'avais compris et lu à droite à gauche sur les forums francophone, je croyais que pour pouvoir effectuer un backup de son téléphone il fallait avoir des droits et être "root" et vu que l'opération semble être assez aléatoire (another brick ?) je n'ai pas tenté de rooter mon téléphone et je n'ai donc jamais fais de backup...

Modifié par Aktivity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un petit message pour dire qu'il vient de m'arriver la même chose (même version de Kies que Aktivity, et aucune bidouille réalisée), passage d'un PDA JF6 à un en JG2 avec un effacement de toutes les applis, que du bonheur, il ne me reste plus qu'à en télécharger 50 à nouveau heureusement j'avais fait une liste sur une feuille des apllis que j'avais donc attention à ceux qui seraient tentés de faire cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un comble que des mises à jour officielles effacent toutes les données... Je viens de passer en JM1 (Avant en JG1 rom SFR) de manière officieuse et j'ai conservé toutes mes applis...

Je trouve ça inquiétant pour le jour où Samsung nous fera la mise a jour Froyo de manière officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vaio je suis d'accord avec toi mais tout de même avant de procéder à la mise à jours du firmware ils auraient pu avertir que cela allait inévitablement effacer toutes les données et j'aurai effectué un backup... Cela m'aurait également évité de passer une après midi à devoir tout reconfigurer de A à Z !

Déjà que le téléchargement du firmware met pratiquement une heure c'est abominablement long de faire la mise à jours avec Kies, je ne comprend pas pourquoi leur serveur est si lent, ils me font penser au serveur de mise à jours des drivers pour les cartes mère Asustek (pour ceux qui connaissent et qui voient ce que je veux dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour ceux qui connaissent et qui voient ce que je veux dire...)

Moi je vois et je compatis.

C'est sûr que le minimum c'est un message d'avertissement et une solution de sauvegarde par Kies......

Au fait, on peut sauvegarder les données et les appli par Kies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance, sauf erreur de ma part...

Kies te permet juste de sauvegarder des données utilisateurs (contacts, calendrier, multimédia) quand il ne bug pas :o

Si je ne dis pas de bétise Kies n'est pas capable d'effectuer des sauvegardes de tous les logiciels que tu as téléchargé via l'Android Market ou Gameloft, il n'est pas très pratique ce logiciel, ce serait bien si il pouvait sauvegarder la configuration globale du téléphone (mots de passe, comptes mail, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu n'est pas anglophone :) soit c'est encore un bug de kies :o mais quand tu lance le logiciel pour faire la mise a jour (pour ma part) il me signale bien que la mise a jour réinitialisera le téléphone et kies conseil de sauvegarder toutes les données sur le pc (contact, multimédia et application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Moi j'ai pas vu cela hier...

Lorsque j'ai connecté en USB mon SGS sur mon PC la première chose qu'il a fait c'est une mise à jours de Kies et dans la foulée il m'a annoncé qu'une mise à jours du firmware était disponible, c'était la première fois que je voyais Kies me dire qu'un nouveau firmware était disponible, il m'a ouvert une fenêtre que l'on ne peut d'ailleurs pas réduire et qui reste en permanence au milieu de l'écran, et dans cette fenêtre il y avait un message me demandant de ne surtout pas débrancher le téléphone, de ne pas interrompre la mise à jours sans quoi le téléphone serait H.S, et de ne pas toucher à quoi que se soit au niveau logiciel sur mon PC et sur mon téléphone pendant que la mise à jours s'effectuait, ce que j'ai fais bien entendu, après si me souviens bien le téléchargement du firmware à débuté et puis je suis parti, j'ai éteind mon écran car vu la vitesse à laquelle les fichiers se télécharge j'ai de suite compris que cela allait être très très long, mais si tu le dis peut être que je n'ai pas fais attention à ce message, parfois on cliques "vite" et on zap l'essentiel !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment curieux ce qui t'arrives. J'ai moi même procéder à la mise à jour via Kies et je confirme le téléchargement est très long mais à aucun moment kies m'a dit qu'il allait écraser tous mes fichiers, il s'est contenter de mettre à jour le téléphone est c'est tout, je n'ai absolument rien perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement "the" problème qu'il ne m'est pas prévenu, ou bien est ce que je n'ai pas vu comme le disait K10 juste auparavant, ce n'est pas impossible, sur le coup j'étais colère, il a effectué la mise à jours, rebooter le téléphone et lorsque je suis revenu la mise à jours était faite, il m'a demandé mon code PIN et la j'ai constaté que le téléphone était revenu en configuration "usine" et vu que je ne stocke rien sur la carte SIM au niveau des contacts je me suis retrouvé avec un téléphone comme neuf, tout était à remettre en place : les logiciels téléchargés sur l'android market, et toute la configuration à se retaper complètement, sans compter la perte des contacts, des rendez vous ect... J'en ai bavé et je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé de tout remettre en ordre, j'ai laissé tombé cela se fera petit à petit car sinon c'est trop prise de tête que de passer des heures à taper sur le clavier tactile, même avec Swype c'est long, d'autant plus que l'importation d'un fichier au format .csv ou .vcf ne se déroule pas correctement, çà sême la zizanie dans les contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas te dire cela avec certitude si cette mise à jours ne concernait que les abonnés Orange mobile, mais il me semble bien que ce soit le cas, (Je suis abonné chez Orange Mobile...).

A mon avis c'est Orange qui a effectué une mise à jours de sa 'surcouche' j'ai constaté quelque modification au niveau des applications Orange, à présent lorsque je vais dans les paramètres de mon Galaxy I9000 il m'indique ceci :

version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : I9000BVJF3

Numéro de version : ECLAIR.BVJG2

Regardes avec Kies si tu es abonné chez SFR ou bien chez Bouygues Télécom et vérifies si il te propose une mise à jours du firmware pour ton mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'utilisais plus Kies depuis un bon moment je n'avais pas vu qu'une mise à jours était disponible peut être que celle-ci était disponible depuis longtemps ! je ne saurai pas dire...

Moi j'ai toujours utilisé la connexion USB et configuré le téléphone en périphérique de stockage de masse car avant d'avoir le téléphone en main j'avais parcouru les forums et tous les utilisateurs se plaignaient de Kies donc quand j'ai eu le téléphone j'ai installé Kies et comme c'était la misère pour transférer des fichiers MP3 avec le gestionnaire de Kies j'ai laissé tombé ce logiciel et j'ai effectué jusqu'à maintenant tous les transferts de fichier MP3 par USB uniquement et en mode stockage de masse, j'ai également un soucis avec le téléphone et ma clef Bluetooth, Kies ne reconnait pas ma clef bluetooth.

C'est une clef qui fonctionne sous Windows Vista grâce au logiciel "BlueSoleil" et je n'arrive pas à faire le moindre transfert de fichier en bluetooth depuis mon PC vers le Galaxy S, je ne sais pas pourquoi ça bug !!! Je pense que ma clef bluetooth n'est pas compatible avec Kies, pourtant lorsque je me connecte en bluetooth je clique sur "Connecter transfet de fichier" il m'ouvre une fenêtre avec le contenu des dossiers présent sur le Galaxy S et lorsque je fais un copier coller ou lorsque j'essaye de déplacer un fichier il me dit que c'est impossible de copier les fichiers parce que je n'ai pas les droits pour écrire sur la carte SD ou bien il me dit qu'il à perdu la connexion bref c'est la misère et cela ne fonctionne pas, mais je pense que cela ne vient pas du téléphone mais plutôt de ma clef Bluetooth, il faudrait que j'essaye d'en achète une nouvelle un peu plus récente et qui ne soit pas lié à un logiciel propriétaire comme IVT BlueSoleil qui est une vraie misère lui aussi...

Modifié par Aktivity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...