Frezel Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Bonjour, je suis passé récemment chez Free avec l'offre de vente privée sur le forfait à 50go. Je voudrais savoir si j'active l'itinérance des données et que je passe donc via le réseau orange avec le petit R au dessus de la barre de réseau, est-ce que je ferais du hors-forfait ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Pas pour l'instant, il y a un contrat d'itinérance entre Free et Orange, et donc la possibilité d'utiliser le réseau Orange dans la limite des 50Go si ton téléphone est 4G, autrement c'est 3 Go si ton téléphone est 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frezel Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2016 Okay et je voudrais savoir aussi si j'active l'itinérance des données sur mon téléphone (Z3 compact), est-ce que le téléphone va me faire passer sur le réseau d'orange et uniquement sur celui-là ou il peut me faire passer aussi sur le réseau sfr ou Bouygues ? Car il n'y a rien lorsque j'active l'option qui montre que je suis sur le réseau Orange, c'est uniquement précisé que je suis sur le réseau Free malgré le R dans la barre de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 L'itinérance de données ne fonctionne qu'entre deux opérateurs qui signent préalablement un contrat, cela a coûté à Free plus de 4 Milliards d'euros depuis le début, donc pas de soucis, ton téléphone verra les autres réseaux disponibles, et se connectera en priorité sur les antennes Free, puis ,si pas disponible, sur celles d'Orange, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.