Aller au contenu

Réinitialiser son téléphone (écran noir au démarrage)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'avais un smartphone qui fonctionnait, il était rooté. Je l'ai prêté à un ami, il avait besoin d'un téléphone qui faisait gyroscope pour tester de la VR dessus. Il aime bien bidouiller donc il a peut être tenté d'installer une autre ROM dessus, je ne sais pas, mais quand il me l'a rendu il y a peu de temps il ne s'allumait plus. Enfin, quand je l'allume il y a juste l'écran qui reste noir avec le rétroéclairage qui s'allume, et il ne se passe strictement rien (j'ai testé de le laisser comme ça pendant 1h, rien n'a changé).
J'ai testé aussi de faire "bouton volume du bas" + "bouton on" pour aller dans le recovery, mais toujours cet écran noir. Pareil quand je le branche à un PC via USB.
Donc je me demandais si il était possible de réinitialiser un téléphone quand on ne peut ni accéder aux paramètres, ni au recovery ? Par exemple en branchant le téléphone via USB sur un PC, et avec un logiciel ou en faisant une manip il serait peut être possible de le réinitialiser ?

 

Merci d'avance.
 

PS : C'était un HTC Sensation, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à poster le sujet pour le smartphone en particulier mais je me suis dit que dans le cas où il y avait un logiciel qui existait pour réinitialiser n'importe quel appareil sous Android, cela aurait plus sa place dans "Android en général".
Parce que j'ai déjà cherché les infos pour le HTC Sensation en particulier mais j'ai rien trouvé, soit il faut passer par les options dans le téléphone (je n'y ai pas accès) soit par le recovery (pas accès non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lipheo a dit :

J'ai hésité à poster le sujet pour le smartphone en particulier mais je me suis dit que dans le cas où il y avait un logiciel qui existait pour réinitialiser n'importe quel appareil sous Android, cela aurait plus sa place dans "Android en général"..

Meme si ça existait (et je peux t'assurer que ce n'est pas le cas), à partir du moment ou ton téléphone est bloqué *avant* même le démarrage d'Android, "Android en général" ne peut être la section appropriée à ce cas particulier.

Si un logiciel PC permet cette manip, il sera forcément spécifique à ce modèle (ou du moins a ceux de HTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...