TipsyBlg Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Depuis hier soir mon téléphone (Xperia Z3 compact) ne reconnait plus les prises secteurs et USB. Je l'avais chargé l'après-midi sans problème, et lorsque je l'ai rebranché le soir (oui, la batterie recommence à avoir du mal...), aucune réponse, comme s'il n'était pas connecté au câble. Je me suis dit que le câble était mort, du coup je l'ai branché à mon chargeur de rechange. Même problème. Je cherche un peu sur internet, et avec horreur, je me dis que le port micro USB femelle devait être mort. Ciel, mon tél est à 4% ! Je regarde l'état du port, les dents sont en bon état et je souffle dessus pour enlever les éventuels poussières. Je réessaye: toujours pas. J'essaye finalement de le brancher sur ma batterie externe, et là miracle ! Ça charge ! Depuis hier soir j'utilise ma batterie externe, ce qui n'est pas pratique, car il faut que la BE soit rechargée à chaque fois. Donc pour résumer: comment ça se fait que d'un seul coup mon tél ne puisse plus charger sur secteur alors qu'il arrive à charger sur une batterie externe ? Le port micro USB marche Mes chargeurs fonctionnent (câble et prises Sony officiels) La batterie commence un peu à battre de l'aile, mais même dans mes pires histoires de batterie mortes, mon tél continuait de reconnaitre les chargeurs En espérant que quelqu'un connaisse la raison du problème et ait une solution Modifié 28 décembre 2016 par TipsyBlg typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour, Si tu utilises le câble de la batterie externe pour le charger, ça ne marche pas mieux ? As-tu essayé de redémarré le téléphone ? Qu'est-il écrit dans "A propos du téléphone > Etat > Etat de la batterie" lorsque tu le branches et qu'il ne se charge pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.