Aller au contenu

J'ai testé quelques ROMs ( LeEco pro 3 ) et voici mon avis


lounmou34

Recommended Posts

Pré-requis pour installation rom custom grossoshop sur lepro 3
-----------------------------------------------------------------------------------------
1 Le téléphone doit être charger a fond 

2 Antivirus et pare-feu désactivé

   sous Windows 10 il faut supprimé la Signature des pilotes
   invite de commande (clic droit> Exécuter en tant qu'administrateur)
   tapez une commande: 

   bcdedit.exe / set testsigning OFF

   appuyez sur Entrée pour redémarrer votre PC pour que la modification soit appliqué.

   Si vous voulez réactiver le contrôle de la signature numérique
   invite de commande (clic droit> Exécuter en tant qu'administrateur), nous allons taper: 

   bcdedit.exe / set testsigning ON

   appuyez sur Entrée
   puis redémarrer votre PC pour le changement.

3 -Driver ADB correctement installé

  https://mega.nz/#!VwszFAjL!neoFqP5otJAZ8UXZMttiBydxuAF7G60E4BfckxlN63g

4 -Archive ROM GS 18S ou 20S décompressé sur le bureau du PC.

  https://mega.nz/#!VEM1QIYL!HwT9hk7-GA6KZBTRMv0IQ9kleYaG-el63UF21S6P0us

  https://mega.nz/#!tUkUQJwZ!h3tniWVWlSiYJICadW7MuEdYLDFKfNmNcEOBQ-eL1JM
--------------------------------------------------------------------------------------------

   Installation de la rom sur Lepro 3
  --------------------------------------------------
1 -Sélectionné Paramètres -> À propos du téléphone -> Appuyez à plusieurs reprises sur build nunber jusqu'à ce que vous voyez apparaître
   (Vous êtes maintenant un développeur!)
2 -retour arrière et entrez dans le nouveau menu Options pour les développeurs et mettre sur on,déverrouillage fabricant,et usb débogage
3 -éteindre le téléphone et patientez quelques secondes après la vibration hors tension.
  appuyez simultanément sur les touches Volume bas + alimentation jusqu'à ce que vous voyez l'écran du 
  mode recovery
4 -Connecté via le câble USB votre téléphone à votre PC et sélectionnez le fichier .bat contenu dans le dossier extrait à en point 4 .
  ne pas toucher quoi que ce soit jusqu'à la fin du flash,
  quand on vois le message dans la fenêtre de commande on appui sur la barre espace du clavier du PC pour redémarrer X720 dans Recovery

   Nous voila dans le TWRP
5 -Dans l'écran qui apparait faire un balayage de gauche à droite pour permettre des modifications
  aller dans paramètre,petit globe monde en haut a droite sélectionné et mettre la lange que vous voulez
   revenir en arrière jusqu'au menu du début
6 -aller sur formater,formatage avancé,cliqué Cache Dalvik/art et Cache et slyder vert la droite
7 -Après quelques secondes , nous avons la confirmation que sa aréussi.
   sélectionnez Redémarrer le système ,le premier démarrage met un peu de temps.

   Si vous remarquez un scintillement dans l'écrans de TWRP ne vous inquiétez pas, il y a un petit bug dans cette version 
   n'affecte pas le fonctionnement normal du recovery.

  voila j'ai essayé de traduire le tuto de grossoshop ,je ne serais pas responsable des problème de cette procédure.

 

Lien du tuto grossoshop

http://blog.grossoshop.net/leeco-x720-grossoshop-rom-italiano-ota/#prettyPhoto

 

Maintenant je cherche un tuto explicite pour passer d'une Rom custom Grosso a une stock si quelqu'un a sa ?

 

Modifié par xavier11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi all, je suis en belgique et l’opérateur orange en belgique ne fonctionne pas avec le leeco pro 3.
 
Est-ce quelqu'un à le même problème ?
 
A savoir, comme il y a 2 SIM, j'utilise proximus en SIM1 (fonctionne très) et en SIM2 orange et il met l'ancien opérateur ( mobistar).
J'ai essayé de mettre à jour les APNs, mais cela n'a pas fonctionné.

Je suis chez Orange en France, et je capte très bien la 4g même au milieu d'un bâtiment.

Sent from my LEX720 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hu une mise a jour en OTA ce matin de chez grossoshop 20S je l'ai installer a la volé (mais je n'est pas fait attention quel était cette update)

si une personne a une info sur cet update de se matin ?

sinon elle marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, 

 

voila je le veux je l'aurais, 

seulement j'ai peur de pas reussir a faire toutes ces manipulations qui me permettront de le passer en francais avec vos jolies rom la...

 

1ère question , je voulais le prendre sur chinadroid parce que c'est un site dans lequel j'ai confiance, et il le propose soit scellé avec la rom d'origine chinois/anglais, soit avec une rom multilingue (qui de ce que j'ai compris est juste une trad merdique) avec google play...

Si je veux changer de rom une fois que j'aurais la "bête", il vaut mieux que je le prenne avec quelle option?

et si je prend la rom d'origine et qu'il s'allume en chinois je fais comment moi hein pour le mettre en anglais? avec la rom d'origine [color=red]qd[/color] on l'allume on a le choix entre chinois et anglais d'emblée?

 

voila c'est tout pour le moment !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a la fonction QR code qui fonctionne ? Avec ma rom , ça ne marche plus. Pas grave c'est palier avec une appli
Mais j'ai remarqué ça en voulant m'en servir pour copier un mot de passe WiFi.
Est ce qu'avec le grosso ça fonctionne ? Je crois que je suis sur la ROM tars.
Et est-ce que quelqu'un a créé un compte Leeco ? Ou une astuce...
Merci d'avance

Sent from my LEX720 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom stock QR code marche

moi j'ai un compte leeco avec le cloud , thème et autre (je ne men sert pas actuellement) donc désactivé

il faut mettre région chine pour pouvoir l'avoir ( et non pas autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bonjour , alors pour commencer moi j''hésite entre plei nde téléphone zuk edge zte axon 7 et lui mais niveau prix lui est largement moi cher et envoi du lourd , maintenant j'ai plusieurs question , ou l'acheter , cdiscount , aliexpress ? car moi je souhaite le paiement en plusieurs fois ?

     

    De plus la rom d'origine et t'elle bien , et les maj sont régulieres ? android nougat ? 

     

    le bootloader , le deverouillage du téléphone et déjà pré installé ? 

     

    et pour finir au durée et t-il fait pour tenir ? 

    merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander un pro 3 en 6/64 sur chinadroid avec la rom multilingue... j'ai hate de voir ce que ça donne =) 

 

Quel est l'avantage de le passer en 20s ? je n'y connais rien en rom a ce niveau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai reçu hier en 12 jours et comme ils sont gentils chez chinadroid et que je leur ai demandé quels accessoires j'aurais, ils m'ont mis des écouteurs dans le colis... Bref osef j'arrete de raconter ma vie.

 

Avec un ami on a installé la rom grosso seulement dans la 20s impossible de trouver le .Bat aussi ne sachant pas quel fichier utiliser bah on a mis la 18s. 

Est ce facile de passer de l'une à l'autre? Si qqun veut bien m'expliquer en mp...

 

Ensuite impossible de prendre une app sur playstore sans wifi comment je peux résoudre ça ? 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’étais en f multi 17s quand je l'ai reçu et je suis passer a la 20s sans problème , il y a juste des soucis de notif avec des jeux comme clash royale et problème aussi avec le proc qui indique snapdragon 652 mais c'est un bug de la grosso car après vérif bien en snapdragon 821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Ca y est le voilà (le pro 3 4/32) commandé chez chinandroid le 08/03 et reçu le 16/03!

En revanche je ne sais pas par quoi commencer. Je n'y connais pas grand chose en root ni même en installation de rom. Je suis sur un honor 7 actuellement et avant un LG G3.. J'avais installé une ROM sur mon G3 mais c'était tout simple.

Sur ce leeco est-on obligé de le root pour installer la rom grosso 20s?

Désolé par avance si ma question ne parait pas très intelligente.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...