Aïko45 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour, la version OTA francaise sera dispo quand? Eventuellement, le fait de passer par opera vpn, ça me tente mais : est ce que la version allemande est strictement identique a la VF? Pour les prochaines MAJ, ca se passe comment? ça se met dispo en OTA francaise normalement ou il y a un risque de ne plus les recevoir vu qu'on est parti d'une V allemande? Normalement cela ne change rien de passer par un vpn allemand. Pour l'ota version française rien n'a été communiqué à ma connaissance par O+. Les soucie avec la version actuelle qui on été rapportée par certains utilisateurs sont les soucis de consommation de batterie et apparemment des problèmes liés aux wifi et au bluetooth (souvent des utilisateurs de Nexus 6p sous Android 7.0, est ce qu'un utilisateur de o+ est concerné par ce soucis aucune idée) Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Impeccable, je suis en train de DL oxygen OS 4.0.1 via allemagne. Une fois celle ci DL je desactive opéra vpn et je lance la MAJ. Merci M63 et A45 Modifié 7 janvier 2017 par ptimickey59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 C'est fait. Nickel. Je vais surveiller l'histoire de la conso batterie ?. Aucun souci de data, je chui c'est sosh. Juste avant c'était lte maintenant c'est écrit 4g. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 C'est fait. Nickel. Je vais surveiller l'histoire de la conso batterie ?. Aucun souci de data, je chui c'est sosh. Juste avant c'était lte maintenant c'est écrit 4g. On perd l'option pour l'affichage batterie entre cercle pile rien ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïko45 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Vous pourriez faire une retour pour la batterie ? Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 OK. Lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2017 Bonsoir ! La batterie est equivalente a 3.2.8, c'est a dire excellente ! Ouf ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïko45 Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Allez je me lance, le téléchargement est en cour ! Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Pour le moment question batterie ? c'est impeccable. Pas de conso anormale a déplorer. Bilan demain après 2 jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 J'aurais peut-être trouvé le drainage de la batterie.. j'ai désactivé pas mal de services Google. J'en saurais plus demain soirSent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Bonsoir. Pour ma part je suis encore à 43%, il est 17h30 et jai de brancher à 19h hier après être passé sur nougat. Pourtant j'ai fait pas mal de réseaux sociaux, vidéo YouTube..... C'est donc plutôt une bonne surprise. Modifié 8 janvier 2017 par ptimickey59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïko45 Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 36℅ pour ma part et j'ai utilise mon téléphone 3h d'affile. Mais il est vrai que le système Android draine plus de batterie qu'en 3.x.x mais ce n'est en aucun cas gênant pour le moment. Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Bon j'ai enfin résolu mon problème de MMS (Merci pour les APN!) j'ai du changer la limite de ko transférables par MMS dans textra! J'étais à 600ko autorisé et la je suis passé à 300ko et tout est ok... Je comprends pas trop d'ou ça vient j'ai jamais touché ça.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Je rencontre aussi un problème avec l'application SMS one plus. Je reçois les SMS je peux répondre sans problème. Quand je veux faire un SMS à un nouveau destinataire, enregistré dans mon répertoire, ça me laisse le sélectionner, taper le SMS mais impossible à envoyer, "destinataire non spécifié" Avez vous eu le tour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Tu as essayé avec une autre appli de SMS? Perso j'utilise textra qui est au top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 J'ai découvert que ce n'est qu'avec un contact. C'est bizarre avec les autres ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Bon, on est à j+2. Bilan de nougat une refonte qui change et qui fait du bien. Question batterie je croyais que ça allait être mieux mais en fait c'est pareil. Quelques applications en plus, j'ai viré une calculatrice en double, messenger désactivé pour utiliser sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïko45 Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Oui il est vrai que cela fait un peu de bien du changement ! Je suis resté sur messenger de mon côté, l'application O+ SMS/MMS est graphiquement triste je trouve. (Les gouts et les couleurs ! Cela ne ce discute pas) Côté batterie je m'attendais au vue des dires sur les autres forum a pire ! Mais cela va pour le moment. J'ai tout même la sensation qu'en appel et en jeux la batterie est drainer très rapidement. Pour faire survivre la batterie quand vous utilisez votre GPS n'oubliez pas de d'activité le mode uniquement GPS et non réseau mobile + wifi + GPS. Une vrai pompe à énergie ! Sinon je suis globalement satisfait de la migration ! Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Je pense qu'ils amélioreront l'application SMS à l'avenir. En tout cas rien que le nom messenger me plaisait pas. Ça se confond avec le messenger de fb. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaquin Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Bonsoir, j'ai également un problème de batterie fois la mise à jour. Et quand je clique sur l'icône batterie je ne vois pas trop ce qui user tellement de batterie. Je dirai que j'ai deux fois moins d'autonomie....Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïko45 Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Peus tu prendre un screen de ta courbe de consommation et la poster ? Tu utilises le GPS souvent ? Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaquin Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Alors, je parle de perte d'autonomie en situation "normale" pour moi, c'est-à-dire, la journée non utilisation du GPS, du bluetooth, pas de notification push, la 4g éteinte, pareil pour le wifi, je me connecte à Internet que lorsque j'en ai besoin à quelques moment de la journée, et j'écoute de la musique enregistrée sur mon téléphone dans les transports et pas de réseaux sociaux hormis Instagram que je consulte manuellement. Le soir je l'utilise plus, donc plus de screen on ,wifi etc... Avant la maj je finissait en fin de soirée, c'est-à-dire vers 1h du mat avec entre 60 et 75% de batterie. Depuis la maj, même utilisation, pass de nouvelle application et je tombe à 25℅ vers 22h, et quand je rentre du travail là où j'étais avant aux alentours de 80℅ je suis désormais à 60℅.Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaquin Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaquin Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Et voilà mon utilisation depuis ce matin, j'ai du perdre 8℅ de batterie le temps d'écrire le message sur le forum, ce qui comparativement à avant et juste énorme !Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordfuryo Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Moi dans la bataille j'ai perdu l'ensemble de mes mémos.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.