MrTriiky Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, Depuis hier je ne pouvais plus accéder au service google donc je me suis renseigné, j'ai essayé plusieurs techniques aucune n'ont fonctionné donc j'ai décidé de le réinitialiser. Étant root, je suis allé dans le recovery puis j'ai fait wipé all et réinstallé Super Su Le téléphone a redémarré mais le service googlé ne fonctionnait toujours pas alors j'ai décidé de désinstaller le root avec l'app de Super-Su et refaire un wipe all de la mémoire interne et externe. Et là le téléphone s'est mis à Bootloop sans pouvoir retourner dans le recovery, seul le fastboot est accessible. Voilà maintenant vous connaissez toute l'histoire. J’espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider. Merci. (Téléphone renvoyé au sav, ils m'ont réinstallé l'os) Modifié 7 février 2017 par MrTriiky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 Je pense que pour toi la seule solution serait de télécharger la rom officielle sur internet, de la copier sur ta carte sd (en fichier "dload", directement à la racine de la carte sd) et de flasher la rom avec la méthode des 3 boutons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTriiky Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 J'ai déjà téléchargé la rom mais j'ai aucun moyen d’accéder au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 38 minutes, MrTriiky a dit : J'ai déjà téléchargé la rom mais j'ai aucun moyen d’accéder au recovery. Normalement tu peux faire une résinstallation directe sans passer par le recovery, mais je ne sais pas trop comment il faut faire sur le H7 (la méthode d'appui prolongé sur les 3 boutons ?). Mais de toute manière dans l'idéal il faudrait que tu réinstalles le recovery d'origine si ce n'est pas déjà fait en utilisant le logiciel pc multi-tool... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTriiky Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 Le seulement le fastboot est accessible (ou l'ont peut voir qu'il est unlocked) en appuyant sur volume - et power De plus il est impossible d éteindre le téléphone sauf en le déchargeant. Et quand je le branche sur mon pc il le reconnait comme un disque dur non accessible (une erreur de lecture) Merci de ton aide en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 34 minutes, MrTriiky a dit : Le seulement le fastboot est accessible (ou l'ont peut voir qu'il est unlocked) en appuyant sur volume - et power De plus il est impossible d éteindre le téléphone sauf en le déchargeant. Et quand je le branche sur mon pc il le reconnait comme un disque dur non accessible (une erreur de lecture) Merci de ton aide en tout cas Ok. Mais as-tu essayé en appuyant similtanément les 3 boutons (vol + et - et power)? Il faut laisser appuyer jusqu'à ce que la mise à jour forcée commence. Il faut mettre le fichier dload à la racine de la carte sd (attention, le fichier doit être décompressé, pas de zip). Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas trop de solution, désolé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTriiky Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 Je viens d'essayer et donc impossible d'y accéder car il faut partir d'un téléphone éteint or le miens ne veux pas s’éteindre (sauf si je vide la batterie), il redémarre tout de suite. Merci quand même pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 4 janvier 2017 Share Posté(e) 4 janvier 2017 Il y a 13 heures, MrTriiky a dit : Je viens d'essayer et donc impossible d'y accéder car il faut partir d'un téléphone éteint or le miens ne veux pas s’éteindre (sauf si je vide la batterie), il redémarre tout de suite. Merci quand même pour ton aide ! C'est vrai, je n'avais pas pensé à ce problème là... J'ai bien peur que tu sois obligé de passer par le SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 4 janvier 2017 Share Posté(e) 4 janvier 2017 Tu as essayé la partie V de https://forum.xda-developers.com/honor-7/general/guide-beginners-how-to-root-update-fix-t3255452 ?N.B. : je ne peux être tenu pour responsable peu importe l'issue de la procédureSent from my PLK-L01 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Si tu as fastboot, tu as essayé de reflash un recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.