bouney Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 Salut à tous, Je viens de recevoir mon 3S Prime version Internationale (commandé sur Aliexpress). J'aimerais pouvoir m'assurer qu'il dispose bien de la B20. Connaissez vous une appli qui puisse faire ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 salut, LTE Discovery peut te dire sur quelle bande tu es connecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 Merci de ta réponse. J'ai essayé l'appli, elle me dit que je suis en HSPA+, mais je n'ai pas trouvé un endroit indiquant si le téléphone gère la B20 notamment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 Je ne connais pas de solutions pour voir quelles bandes le tel gère. Je suppose que ton vendeur le précisait, tu l'as acheté où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 Salut. Essai de check avec network signal guru. Tu pourra virer les bandes de fréquences qui te sont inutiles au passage. Il faut le droit root. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 @Xpresso Je ne connaissais pas cette app. Je prends. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 C'est avec plaisir. Je l'ai connu ici même sur un topic du redmi 3S.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 Bon, le mien n'est pas encore root, il faut que j'attend le message de Xiaomi pour faire le unlock dans un premier temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 L'appli ne te permet pas de checker sans root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 Sans root, l'appli me donne ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 les 3 ptit points verticaux. Essai band locking et check la 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 j'ai pas cette option dans le menus, je n'ai que settings et exit j'ai essayé le mode advanced, mais ca ne me donne pas plus de choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 J'ai pu tester avec l'appli LTE Cell Info, et effectivement, pas de B20 dans ce que je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid7620 Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Tu l'a acheté chez quel vendeur ? Modifié 3 janvier 2017 par khalid7620 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 Je l'ai pris chez Aliexpress, C'est celui-ci https://goo.gl/Ley3A6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 Ce vendeur est réputé fiable (le mien vient de là bas aussi). Si tu l'as pris avec la B20, il doit l'avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid7620 Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 tu as quoi comme type de chargeur? , le pack avec b20 a un charger Europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 j'ai bien un chargeur europe, et le vendeur me confirme que le smartphone est bien le modele avec la B20. Ce qui est curieux, c'est que je n'ai encore jamais capté la 4G avec. Pour info, le forfait est un SFR Pro, j'ai bien pris soin de prendre un modele avec B20 pour cette raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Ne pas avoir capté la 4g ne signifie pas que tu n'a pas la b20. Par contre il y a peut-être un problème d'APN ou de rom. Déjà, essaye de réinitialiser les paramètres réseau puis reboot le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 oui, bien sur, c'est pour ca que je voulais vérifier si elle est bien présente sur le téléphone, histoire de procéder par élimination je vais check les APN j'attends la valide de Xiaomi pour unlock le tel et pouvoir passer sur la rom dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid7620 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 À tu déjà capter la 4g avec un autre téléphone ? Si oui tu devrais la capter avec celui là Le chargeur origine eu est bien fourni avec le model surportant la fréquence 800 mghz (b20) Essaye de choisir le réseau manuellement et selectionne SFR 4GEnvoyé de mon Redmi 3S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour, J'ai refais les APN et idem (sl2sfr) auparavant, avec cette carte SIM, j'étais sur un iphone 6, et j'étais quasi constamment en 4G, d'où mon interrogation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Pour SFR il faut prendre SFR webphoneSent from my Redmi 3S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Pour les forfait full 4G, il faut bien utiliser l'apn sl2sfr Hier soir, j'ai supprimé tous les APN qui étaient paramétrés sur le telephone, recréer le sl2sfr, ce qui n'a rien changé au départ, mais finalement la 4G a commencé à fonctionner un peu après. Depuis, je suis en 4G en permanence lorsque je suis pas sur un réseau WiFi. Problème résolu donc, mais plutot curieux. En plus ce matin, j'ai reçu la validation Xiaomi pour unlock le tel, je vais pouvoir faire ça ce soir et passer sur la rom dev ce weekend. Merci à tous pour toutes vos infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.