Aller au contenu

Problème de sms non envoyés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous écrit pour ma grand mère, qui n'est pas forcément douée dans les nouvelles technologies.

Je lui ai offert un honor 5c pour noël. Tout ce passe très bien sauf qu'hier elle a voulu envoyé un sms assez long et celui-ci est toujours en échec.

Elle a essayé de le renvoyer plusieurs fois sans aucun succès.

La j'avoue ne pas réussir à l'aider.

 

Quel pourrais être le problème?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, amenophis a dit :

Bonjour,

 

Je vous écrit pour ma grand mère, qui n'est pas forcément douée dans les nouvelles technologies.

Je lui ai offert un honor 5c pour noël. Tout ce passe très bien sauf qu'hier elle a voulu envoyé un sms assez long et celui-ci est toujours en échec.

Elle a essayé de le renvoyer plusieurs fois sans aucun succès.

La j'avoue ne pas réussir à l'aider.

 

Quel pourrais être le problème?

 

Merci de votre réponse

 

Quand tu envoies un sms long, il se transforme en mms et donc pour l'envoyer tu as besoin de la data. Est-ce que ta grand-mère a un forfait avec la 3g et/ou 4g ?

Normalement tu dois avoir le choix au moment de l'envoi de "transformer" ton sms en mms ou de le laisser sous forme de sms mais du coup découpé en plusieurs sms. C'est le cas ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse plus que claire!

Elle a très peu de data donc il vaut mieux qu'elle reste en sms mais elle ne m'avait pas dit qu'elle avait ce message...

Pas facile d'aider a distance surtout que je suis moi sous ios donc novice.

Du coup je vais lui faire recommencer et voir comment répondre pour rester en mode sms.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, amenophis a dit :

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse plus que claire!

Elle a très peu de data donc il vaut mieux qu'elle reste en sms mais elle ne m'avait pas dit qu'elle avait ce message...

Pas facile d'aider a distance surtout que je suis moi sous ios donc novice.

Du coup je vais lui faire recommencer et voir comment répondre pour rester en mode sms.

 

Encore merci

 

De rien. Ce n'est pas certain que le problème vienne de là mais c'est à voir... Pour ce qui est de la consommation de data, un mms ne consomme pas beaucoup... Je disais ça surtout parce que si elle a sa data qui est coupée par défaut (ce qui permet d'économiser le forfait data), le message ne partira pas s'il est envoyé sous forme de mms...

Un autre truc tout bête aussi à essayer : éteindre et redémarrer le téléphone. C'est con mais parfois ça résouds les problèmes de messages qui ne partent pas (ça m'est déjà arrivé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...