Jump to content

Forfait Free mobile, problème APN (sur Konrow Smartfive)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après de nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème... Je possède actuellement un smarphone Konrow (le SmartFive) ainsi qu'un forfait Free mobile (illimité). Le forfait promet 50Go de data par mois sur le réseau 4G avec mobile compatible 4G et seulement 3Go sur mobile non compatible 4G (avec réduction débit si dépassement).

Mon smartphone est compatible 4G (cf : http://www.konrow.com/smartphones/smartfive/#caracteristique) et j'arrive à me connecter sur le réseau 4G.

L'option 4G est activité dans mes options de forfait.

Cependant, après 3Go consommés, je suis soumis à la réduction de débit (comme si mon mobile n'était pas compatible)...

Ce problème est-il connu ?

Il semblerait que Free considère ce mobile comme non compatible, quelqu'un aurait-il une idée...?

Merci d'avance.

+1, pour reconnaître les mobiles 4G, Free utilise les IMEI et une liste où sont référencés les smartphones compatibles 4G, ton modèle étant totalement  inconnu en France, il ne figure certainement pas dans la banque de référence.

Contacte Free directement pour qu'ils ajoutent ton modèle à leurs banques de données.

Merci pour ces réponses. J'ai donc cherché plus loin sur cette piste et j'ai vu que certains utilisateurs avaient contacté Free pour faire reconnaître leur modèle. Malheuresement la seule réponse a été : non, venez acheter un téléphone reconnu en boutique...