chaipafere Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, Quand je configure mon smartphone en partage de connexion par un accès wifi, j'aimerai pouvoir définir l'adresse IP attribuée à mon notebook ou ma tablette, comment faire ? 1) je valide l'accès data de mon smartphone 2) je configure mon hotspot wifi (SSID - WPA2PSK) 3) depuis mon notebook ou ma tablette je recherche mon SSID 4) je recherche le SSID de mon smartphone et je m'y connecte 5) je renseigne la clef WPA2PSK 6) mon smartphone attribue une adresse IP à mon notebook ou ma tablette C'est là que je voudrais paramétrer le DHCP du modem de mon smartphone en fonction de l'adresse MAC de mon notebook ou ma tablette comme je le fait sur la fai-box . Quelle est la manip à faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sperate Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 Bonjour, j'ai exactement la même question, et vu qu'elle est très bien posée, je me permets juste de remonter le topic au cas ou l'un d'entre vous, ayant la réponse, l'aurait raté. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 Pas possible à ma connaissance... c'est codé en dur dans la partie tethering d'Android. Même sous Cyanogenmod/LineageOS Après il y a des applis tierces de tethering, comme celle-ci : https://code.google.com/archive/p/android-wifi-tether/ mais ça date !!! (euh... pas la peine de te fatiguer à suivre le lien, l'APK a disparu 😒 ) En fait s'il en reste, de ces applis, je ne les ai pas trouvées. Ca semble mal barré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.