>Guizmo< Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Hello les amis!! Bonne nouvelle, une rom global d'origine Xiaomi vient de sortir !!! la 8.1.2.0. Pour le moment je ne l'ai pas encore tester. j'attend d’être sur qu'il y ai le Français (normalement oui dans les global Xiaomi). http://en.miui.com/download-320.html Pour ceux qui l'on installé, comment se comporte t-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Faut attendre un peu pour les retours [color=red]qd[/color] meme ^^! Ma question est; peut on la flasher par TWRP après la rom global xiaomi.eu? Le bootloader sera t il reverrouillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 Oui, on peut la flasher via TWRP sans relock. c'est comme une rom Xiaomi.eu mais en version officielle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Ma question est surtout, est ce que cela vaut vraiment le coup via une weekly update?? Apparemment oui si il y a des mises à jour moins régulières mais toujours présentes. Lien de la ROM dead^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 Je confirme le Français dans cette Rom ^^ Je viens de tester, le lien fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Si je demande c'est parce que j'avais flasher une rom officielle par TWRP apres une rom xiaomi.eu, bilan: bootloop et bootloader reverrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Bonjour à tous, j'attends mon téléphone cette semaine, il sera sous rom stable chinois/anglais et bootloader verrouillé. Comment passer en global officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils77 Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Bonjour, si je ne me trompe pas, il te suffira de suivre le tuto de la page de téléchargement: http://en.miui.com/download-320.html Qui parait assez simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Logiquement les rom weekly update se baseront sur cette version stable pour la suite non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 non, les weekly seront des Dev. c'est les stable qui se basent sur elles. une fois par mois, il bascule de dev en stable. Pour ma part, Rom installée, tout est niquel ! ma sauvegarde d'une stable chinoise à fonctionné à 95% sur cette global. Juste les applis Google que l'on ne peut pas désinstaller (c'est une obligation Google maintenant.) J'ai relock mon bootloader au passage pour etre fully compliant Xiaomi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 D'accord. Bon dans le fond je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changements... Je suis plutôt satisfait de la rom dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Merci @Gils77 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Le fait de passer en rom global ne change en rien ma situation concernant le haut parleur. J'ai toujours ce problème de grésillement quand j'émets des appels que ce soit en voLTE ou en 2G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2017 La rom est bien optimisé je trouve! malgré les applis Google installées d'origine, je consomme moins de RAM. Pour le moment niquel cette Global ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 C'est bon signe déjà, la dev me consomme 50% de ram (1.5Go..). Peut tu faire quelques benchmarks? CPU Prime et Antutu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2017 Moi j'étais plus dans les 700 mo en dev ici 1Go Score antutu toujours identique : 61902 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Score identique, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Oubliez pas que d'avoir de la ram c'est pour s'en servir et éviter de tuer les taches de fond toutes les 5 min, j'en vois plein qui ont le kiki tout dur parce qu'ils ont plein de ram libre et ne savent meme pas a quoi ca sert 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Oui, mais à contrario c'est bien d'avoir de la RAM de libre pour pouvoir s'en servir^^ J'ai 1.5Go de libre, c'est suffisant, mais je me verrais mal avoir moins de dispo, via la version à 2Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2017 Sous Android, c'est comme sous Linux, la Ram est prise à 100% et après c'est le système qui gère les applis et les mets en pause si besoin. Comme dit Krisenax, même si la ram est prise à 90%, Android continu de l'optimiser. La seul différence d'avoir plus ou moins de RAM c'est le nombres d'applis ouvertes et opérationnelles en même temps. Perso sous mon prime et ses 3Go, je ne vide jamais la mémoire et j'ai jamais eut de ralentissement pour le moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Oui, il y a aussi histoire d'optimisation de la ram par miui et dans les options dev pour gérer plus ou moins ça. Mais bon, idem, je ne m'en soucie pas ou peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Vous ne videz jamais la memoire parce que MIUI le fait pour vous: Voir Option développeur: Optimisation de la mémoire en bas de la liste: oh surprise!! Je la désactive, sachant que mon battery saver me donne un coup d'éponge tous les soirs en automatique, ca m'évite que Miui tue mes taches de fond au cours de la journée et me bouffe la batterie pour les relancer dès que j'en rouvre une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-redmi-note-3-sd-mtk-multi-tasking-t3358433 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 C'est ce que j'ai fait, comme j'ai plutôt beaucoup de RAM j'ai désactivé les options d'optimisation de la RAM (gestion), autant en exploiter un max, comme disais Krisenax (on dirait un nom de médicament) ci dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2017 Ceux qui sont sous la Global 8.1.2.0 Vous arrivez a désactiver les applis Google ? (http://en.miui.com/thread-475667-1-1.html) Moi pas et j'aimerai bien en désactiver certaines car je ne les utilisent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.