Aller au contenu

Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis ce téléphone par le biais d'un deal amazon.it et j'ai essayé de le faire marcher sur une puce marocaine : je reçois le message Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée. Et quand j'essaie d'accéder à ce message on me demande un code de déverrouillage que je ne détiens pas. 

J'ai inséré par la suite ma puce française et cela fonctionne donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un blocage opérateur mais plutôt d'un blocage régional.

Avez-vous une idée de comment résoudre ce souci ?

Je vous remercie !

• 1 month later...

Salut Sparda,

Ton message date un peu, j'espère donc que tu as pu t'en sortir depuis. J'y réponds tout de même car ça pourra aider quelqu'un qui se poserait la même question... Je viens d'acheter le mien aujourd'hui et, sur la boite, se trouvait un sticker avec pour indication : « Modèle pour l'Europe (...) Pour utiliser des cartes SIM d'autres régions, un appel cumulé de plus de cinq minutes doit d'abord être effectué avec la carte SIM d'opérateurs européens ». Le sticker faisait office de sceau pour l'ouverture de la boite et ceci n'était visible qu'après avoir décollé son coin "read me". Je n'ai pas réussi à le défaire sans le mette en miette (un peu dans l'esprit des autocollants de licence Windows). Facile de passer à côté donc.

C'est donc peut-être la solution : Appeler un numéro du pays dont la carte SIM dépend, pendant plus de 5 minutes avec une SIM de la région prévue pour le téléphone à la base. Aucune idée si ça fonctionne, ni pourquoi mais peut-être que c'est nécessaire pour étalonner les fréquences.

Edit: Je n'avais pas regardé les documents fournis dans la boite, il y a le "Regional lock guide" qui reprend ce que j'avais vu sur le sticker. Je joins le scan à ce post.

scan-regional-lock-guide.jpeg

Modifié par webastien
Ajout scan du "Regional lock guide"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...