Aller au contenu

VIDEO - Test de resistance du honor 8


atlantx

Recommended Posts

Un YouTubeur anglophone a décidé de tester la résistance du Honor 8.

 

Il vas successivement tester :

 

  • L'écran, en le rayant avec un outil spécial. Résultat : il semblerait que la qualité de l’écran s'apparente à celle d'un gorilla glass 3. C'est assez moyen pour cette gamme de téléphone mais ça reste. Aujourd'hui les téléphones de la gamme d'honor 8 sont équipé de gorilla glass 4 ou 5

 

  • La vitre arrière du téléphone avec la même technique. Résultat : Étonnamment l’arrière est légèrement plus résistant aux rayure que l'avant.

 

  • Les boutons physique, le lecteur d'empreinte et le contours du téléphone avec un cutter. Résultat : Plutôt positif, les matériaux utilisé sont des matériaux premium (métal etc..) + une petite mention pour le lecteur d'empreinte qui continue toujours de fonctionner même rayé.

 

  • La flexion en pliant le téléphone dans ses mains. Résultat : le téléphone plie un peu trop vite mais ca reste très correcte et surtout l'cran continue de fonctionner !

 

  • Enfin teste de la flamme sur l’écran. Résultat : c'est bien un écran LCD et pas LED (mais je crois qu'on le savais tous :) )

 

En conclusion, le résultat du test est globalement très positif.

 

(dommage quand même qu'on ai pas eu le droit à un crash test pour voir la résistance à la casse de l’écran :) )

 

 

 

La vidéo du test :

 

 

Modifié par atlantx
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la chute c'est qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu que c'est difficile reproductible et surtout peu significatif.

En effet, la hauteur de la chute, le type de sol, la vitesse au moment de l'impact, le point d'impact sur le téléphone,... sont autant de paramètres qui peuvent avoir une incidence sur le résultat.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leunamme a dit :

Il a du pognon a perdre ou on lui a filé ?

Sérieux , si Honor m'offre un H8  ( oui j'essaye encore :D )  j'en  prendrais grand soin ;)

 

Pauvre téléphone :( 

 

Je pense pareil que toi... :(. C'est pour ça que je dis que c'est un film d'horreur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,un test réaliste serait,un coup de pluie,un "pliage"dans la poche,des chutes,des clés dans la poche avec le téléphone, car le sien est trop extrême à mon gout !mais il est vrai que c'est bien de voir les limites aussi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son test est clairement perfectible, mais ça reste qu'un amateur et non un professionnel.

S'il fait les mêmes tests avec la même méthodologie pour tout les téléphones qu'il aura entre les mains son initiative permettra au moins de se donner une idée de la différence de résistance qu'il y a entre chaque téléphone.

Autrement dit vaut mieux ça que rien du tout :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...