Aller au contenu

Tuto installation pack BB72 020S


titib77

Recommended Posts

Basé sur le tuto de BB72.

 

Bien que le pack soit libre de tout risque de brique grave, je n'assume aucune responsabilité en cas de problèmes.

 

Faire une sauvegarde avant au préalable (perso j'ai fait avec titanium les données sur base 015S et les applis)

 

Lien original : http://www.androidiani.com/forum/modding-letv-le1s-x500/492828-modding-letv-x500-twrp-firmware-powered-bb72-286.html#post7756552

 

PACK X500 - EUI 5.9 20S - BY BB72 - EXPERIMENTAL 

Je n'ai pas le téléphone , je ne peux pas faire une rom complète donc cela est un pack qui est installé sur la stock 20S pour la transformer en la modded PAR BB72 (à la fin le résultat est le même qu'une rom complète par BB72).


Prérequis

- Avoir le TWRP 3.0
- Etre avec actions 20S ( téléchargeable ici Merci @fino77). 
- Après avoir fait un premier démarrage sur la rom 20S Stock


REMARQUE: L'installation des Roms 20S par TWRP pourrait conduire à la restauration usine dès le premier démarrage. 

INSTALLATION

- Effectuer une sauvegarde de votre Nandroid ROM actuelle en cas de reprise
- Copiez le zip 20S BB72 à la mémoire du téléphone   Pack_BB72_Le1S_X500_5902012161S-5.9.020S_r2.zip

- Reboot dans TWRP
- faire SEULEMENTles wipes suivants et SEULEMENTdans cette phase de l'installation: wipes data, wipes cache, wipes Dalvik
- Faire installer et sélectionnez Pack_BB72_Le1S_X500_5902012161S-5.9.020S_r2.zip
- puis à la fin faire reboot  (le premier démarrage est long)

l'installation efface l'utilisateur, les applications qui peuvent alors être réinstallé ou réparé avec titanium

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour passer en twrp 3.0.

Lien Leeco.re : http://www.leeco.re/topic/494-twrp-30/

+ Un lien méga pour l'installer directement par un twrp antérieur : https://mega.nz/#!EJR3mLBS!lf5kIcSDaXp2RbzU8Do4yJzXuuNirdqpu_26ICim5PU

Pour le redémarrage du tel, après les 2 flashs, le chemin est reboot / "system"

Recalibrer la batterie avec "battery calibration".

PS: j'ai pris le tuto de BB72 (en italien) et fait la trad avec Google trad.

Mais certains mots sont traduits bizarrement. Malgré les modifications pour rendre les phrases plus francisées, j'ai zappé quelques passages . Hors maintenant je ne peux plus retoucher car des lignes de codes apparaissent. Le b. Quoi.

Ha oui, une autre précision.

Le redémarrage du tel, après le flash de la stock, fut super long pour moi (peut être pas loin de 10 mns) surtout que la barre de progression n'affichait rien .

Donc pas de panique .

6a40daebce1fb2dd45f23139a8745cb5.jpg

71fa50cb2991c36941c636a87dea6afe.jpg

0dcc40df66cf2bd465993819cc4843e0.jpg

Modifié par titib77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous.

Depuis le passage à marshmallow je n'ai plus la bande 900 3g activée par défaut. J'ai testé le patch pour la rom lolipop sans succès.
Quelqu'un a t'il réussi à installer le patch.
Du coup j'active la bande à chaque redémarrage du tel avec une appli du type "MTK Engineering".

Merci.

Sent from my Letv X500 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

c'est dedier a un X500 mais c'est pareil normalement car javais une rom 10s avant pour un x500 et tt allais bien ( 5.0.2) et je voulais le mettre en 6.0 donc jai trouver ta publication pour une rom BB72 2S X500 je me suis dis que ca ira car jai suivie les etapes ! mnt si vous me conseiller une autres Rom inferieur peut etre mais stable et multi Langages stable je prend car la je suis ds le recovery et je peux mettre le dossier directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste pour info. Tu avais pu lancer la ROM stock 020s sans pb avant le patch?

Si oui ça doit être ton patch qui est corrompu a retelecharger.

[mention=203159]romumu72[/mention]

Sait tu si la bande 900 3g est activée par défaut sur la résurrection ?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris ta question titib77 ? moi enfaite j'avais une Rom bb72 10s    5.0.2 et je voulais changer en 20s donc j'ai du changer mon TWRP 2.x.x au  TWRP 3.0 Jai telecharger la rom que tu a mis sur ta publication j'ai fais tte les etape wipe ect puis installer le patch le soucis c'est que quand je reboot pour le 1er lancement qui est long ben ca reste sur le logo EUI et ca bouge pas !! j'ai refais encore la manip et j'ai pu remarqué que quand je lance l'installation du patch il marque sur une ligne " MD no found " donc surement ya un truk qui manque soit ds le patch ou ds mon tel peut etre ! du coup j'ai abandonner  !! et j'ai remis la 10s qui est stable mais j'ai envie d'avoir une mise a jour recente  je ne sais pas c'est la quel prendre surtout celle ou tous fonctionne nikel " empreinte digital ect ect " traduction française potable hhh merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce que je voulais savoir c'est, as tu bien fait un reboot system dans le recovery après le flash de la ROM stock (avant d'installer le patch)qui doit donc démarrer après 10 mns. (ne pas flasher la stock et le patch dans la foulée)

Donc après retour au recovery pour installer le patch qui lui avait mis 15 bonnes mns pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titib77 enfaite je comprend pas une chose ! tu me parle de 2 details un patch et un stock) alors que moi j'ai qu'un fichier d'installation ! ds ma memoire du telephone peut etre m'expliqué avec des images ou meme etape par etape car je comprends pas !! surement j'ai zaper une etape !!! merci d'avance je vais finir par flacher ce telephone un jour hhhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ton problème d'installation.

Pour cette rom tu soit récupérer la ROM chinoise en cliquant sur "téléchargeable ici" dans prérequis.

Un fois installée et ton tel redémarré, là tu peux installer le patch qui ne peut s'installer que sur une rom 020s.

Donc à la racine de ton tel tu doit avoir la ROM 020s chinoise ( 1,45go ) + le patch ( 567,34mb ) .

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.
Sans problème pour moi.
La BB72 est une ROM stock eui avec les services Google et plusieurs trad. Européanisée quoi.
Le seul truc qui me dérange est que je n'ai pas réussi à activer par défaut la bande 3g 900 MHz (bande qui passe bien au travers des murs). Donc à chaque redémarrage ou mise en mode avion prolongée, je doit penser à l'activer.
Sinon elle tourne bien.
Je pense que je vais tester par la suite le portage de la rom lineage os ou la remix résurrection qui ont elles aussi le capteur actif après manip.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reussi a mettre la 20s le soucis c'est que j'ai eu un bug pour l'application SNAPCHAT impossible de me connecter c'est incroyable j'ai donc abandonner cet Rom je vais rester sur la ROM officiel en Anglais Sock 20s  en attandant une Rom sans bug , j'ai vu qu'il ya la 23S est ce que tu a des news ou plus de details sur la fonctionnalité ect merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 20s a encore beaucoup de problèmes de notifications.

Je suis passé depuis un moment sur la RR

Elle fonctionne a peu pres bien mais le reseau est assez aleatoire, 4G/3G et wifi ne se connecte pas toujours

Impossible de surfer sur internet correctement, le wifi est bien connecté mais le telephone me dit souvent que je suis hors connexion

Je vais voir avec la LineageOS 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ton retour sur la RR.

Portage versions nougats RR et lineage os vu chez nos amis indiens (apparemment plusieurs bugs, comme la caméra, qui devraient disparaitre​ par la suite)

Perso sur la bb72, je trouve aussi que l'accroche chez Free mobile n'est pas top. Quand je sort de chez moi je bascule sur une borne orange, puis arrivé à la ville, le temps pour reprendre une borne free est super long. Je suis quelquefois obligé de forcé en mode manuel pour reprendre la 4g. Cela surtout depuis le passage à Android 6. Les modems radio des versions jusqu'à la 010s me semblaient meilleurs.

Au passage, savez vous si l'on peut (comme sur mon ancien Nexus 4) extraire le modem (zip) des roms eui afin de les flasher avec twrp ?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...