Moustique2 Posté(e) 15 janvier 2017 Share Posté(e) 15 janvier 2017 Salut, Avant tout je précise que je suis encore un peu débutant avec Android. Je viens de changer de Smartphone et une appli qui fonctionnait très bien sous Android 4.3 et sous Android 5.1.1 présente un petit problème sous Android 6.0.1. Il s'agit de l'application RXCamView. Maintenant quand je sors de l'appli, elle reste présente en tâche de fond et me vide totalement la batterie en une demi-journée (alors que ma batterie tient normalement 5-6 jours). Au début j'ai cru à un problème de batterie, mais en allant sur le graphique d'utilisation de la batterie j'ai vu que RXCamView bouffait entre 80 et 90% de la batterie alors qu'il tourne à peine quelques minutes par jour. Seule solution, après chaque sortie de l'appli, je vais dans paramètre --> application --> RXCamView --> forcer l'arrêt. Procédure pas très pratique surtout que j'utilise RXCamView au moins 10-20 fois par jour. Parfois il m'arrive d'oublier et je me retrouve avec une batterie vide en à peine quelques heures. Existe un moyen ou une application pour forcer les applis que je quitte à s'arrêter vraiment ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 15 janvier 2017 Share Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a peu-être un paramètre dans les options développeur ( à activer si ce n'est déjà fait). Sinon cela passera obligatoirement par un root du phone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique2 Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2017 Suite à ta suggestion j'ai fouiné dans les options développeur et j'ai trouvé un paramètre "Ne pas conserver activités (supprimer immédiatement les activités abandonnées)", est-ce de cela que tu parles ? Y a-t-il des risques ou des inconvénients à activer cette fonction ? Est-ce que je ne risques pas de perdre certaines fonctions comme la relève automatique des e-mails, les alarmes de l'agenda, etc ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.