Aller au contenu

Utilisation de la ram


Recommended Posts

Bonsoir à tous et toutes

Comme l'indique, le titre de mon sujet l'indique j'ai un soucis sur l'utilisation de la ram sur mon Honor 5c.

En effet, je dispose donc d'un Honor 5C avec comme launcher Nova version prime + TeslaUnread + qqls applis (types facebook, météo, twitter, équipe,...).

Le soucis est que lorsque j'appuie sur la touche "carré"; pour supprimer les applications qui tournent en fond, une fois que je ferme tout je me retrouve avec 850/900mo de ram dispo sur 2go!!! :/
Au fond cela ne me pose pas de soucis, sauf que... lorsque par ex j'écoute un podcast sur l'appli RMC + que je lance l'équipe + navigateur mon appli RMC se ferme pour libérer de la ram (malgré qu'elle soit verrouillée).

Je me demande réellement d'où viennent ces 1go de ram utilisé en permanence? Quelqu'un saurait? Une application/manip à installer/faire pour voir d'où cela vient?

Merci à tous et toutes, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est beaucoup je pense que c'est normal. En utilisation normale et après avoir fermer tout ce qui est inutile, j'ai près de 1,5 go de ram utilisée par mon Honor 6 sur les 3 go total. Et cela en ayant que Chrome, mon mail et mon agenda en tâche de fond. Par contre que ton appli se ferme inopinément c'est sûrement un autre souci... Mais je ne vois pas trop lequel pour le moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement,  il me reste en moyenne un peu moins de 1go de dispo sur la ram... pas plus génant que ça...

pas spécialement de problème d'applis qui se ferment ou autre...

par contre ça m'est déjà arrivé d'avoir une appli qui diffusait du son qui se coupe, mais je pense que c'est parce que l'appli n'était pas verrouillée...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tibo59 a dit :

Bonjour,

personnellement,  il me reste en moyenne un peu moins de 1go de dispo sur la ram... pas plus génant que ça...

pas spécialement de problème d'applis qui se ferment ou autre...

par contre ça m'est déjà arrivé d'avoir une appli qui diffusait du son qui se coupe, mais je pense que c'est parce que l'appli n'était pas verrouillée...

 

 

 

Merci pour ta réponse, ça conforte ce que je disais. Les 1 go de ram de dispo me semblait aussi normal. Le problème doit venir spécifiquement de l'appli RMC. Quelle drôle d'idée aussi d'écouter RMC ! ?:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...