Aller au contenu

Problème de connexion 4G suite installation Lineage OS 14.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voulant passer sur Nougat, j'ai installé Lineage OS 14.1. Depuis, j'ai des soucis de connexion en mode données mobiles.

Je redémarre mon O+O et j'ai de la 4G. J'accroche le Wifi, je passe en Wifi... Jusque là, rien d'anormal. Si je désactive le Wifi (ou que je suis hors de portée d'un signal Wifi), impossible de revenir en 4G (ou même en 3G). C'est comme si la connexion aux données mobiles était désactivée. Le passage en mode avion n'a aucun effet. Pour récupérer de la connexion, je dois redémarrer mon téléphone.

Y-a-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ?

Help please !!!

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi. Pour moi, j'ai du configurer l'APN. Pour cela, tu vas dans les paramètres de réseaux mobiles. Menu point d'accès et tu sélectionne l'APN de ton opérateur. Voilà en espérant que cela pourra t'aider

Merci Dockblack. J'ai fait la manipulation et cela à fonctionner un temps. Mais ça recommence. Je crois que c'est lié à Free et le Oneplus One. Je connais quelqu'un qui a le même souci (même modèle de téléphone) mais qui est resté en 6.0 sous Cyanogen.

Y a t il d'autres personnes dans ce cas ?

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

même problème mais sur une autre machine (redmi3) je n'ai pas  accès aux données mobiles (ni 2G ni 3 ni 4)

je suis en dual sim, tout semble bien configuré. Dans la config APN de free j'ai bien "free mobile" et dans celui de bouygues j'ai "bouygues telecom".

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour vous tous ! Je me permet de relancer le sujet car j'ai également le même problème. Je viens d'installer Lineage sur mon Note 3 et depuis le réseau mobile est catastrophique. Comme toi, dès que le wifi est activé, impossible de remettre le réseau, qui d'ailleurs même sans ça s'arrête tout seul au bout de quelques minutes. J'ai essayé toutes les options, réseau automatique, ou SFR... Ça marchait très bien sous CM13.

Enfin bref. Si quelqu'un a une solution, je vous en serais reconnaissante. C'est un chouette OS j'aimerais bien le garder 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zerkian a dit :

Bonjour vous tous ! Je me permet de relancer le sujet car j'ai également le même problème. Je viens d'installer Lineage sur mon Note 3 et depuis le réseau mobile est catastrophique. Comme toi, dès que le wifi est activé, impossible de remettre le réseau, qui d'ailleurs même sans ça s'arrête tout seul au bout de quelques minutes. J'ai essayé toutes les options, réseau automatique, ou SFR... Ça marchait très bien sous CM13.

Enfin bref. Si quelqu'un a une solution, je vous en serais reconnaissante. C'est un chouette OS j'aimerais bien le garder 😢

Bonjour,

Mauvaise section pour ton problème (ici c'est pour le Oneplus One, tu n'auras sûrement pas de réponse adaptée) => https://forum.frandroid.com/forum/766-samsung-galaxy-note-3-aides-questions-réponses/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous :

 

Je déterre ce sujet car j'ai trouvé une solution pour le problème que nous rencontrons tous avec Lineage et le réseau cellulaire qui a une croix (données mobiles non fonctionnelles). J'ai installé la version 16 sur mon téléphone il y a une semaine, jusqu'ici tout allait bien. Puis, depuis hier, j'ai commencé à avoir le souci. Je suis donc allé comme tout le monde vérifier l'APN, j'étais bien sur Free mobile. J'ai tenté de désactiver le Wifi, le BT, de redémarrer... ça marche 30 secondes, puis de nouveau, la petite croix...

Tout à coup, je me suis rappelé que j'avais installé Google Agenda il y a deux jours !!!! J'ai désinstallé, redémarré le tel, et magie, ça semble refonctionner !!! J'ai relancé le Wifi, le BT, désactivé de nouveau, la croix ne revient plus, et je peux surfer depuis la 4G. Pour ma part, et sauf récidive future, je considère mon problème résolu. Google mettrait-il des peaux de bananes dans ses différentes applications ? Je ne pense quand même pas, mais je trouve ça tout de même troublant.

J'espère aider quelqu'un, merci pour votre attention ! ;)

Modifié par shqapok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...