nemesis74 Posted January 17, 2017 Share Posted January 17, 2017 (edited) Bonjour à tous. Utilisateur Samsung depuis longtemps, je viens de passer de mon Note 3 Néo à un Galaxy A5 2016 flambant neuf, Android 6.0.1. Toutefois un problème me taraude : Impossible d'importer mon calendrier Facebook dans le SPlanner. En effet, alors que j'ai bien entré le compte Facebook dans les paramètres de compte du téléphone, celui ci n'apparaît pas dans mes comptes sélectionnables de mon calendrier. Je suis donc allé faire un tour dans les comptes du téléphone, et là alors que le compte est bien présent, la synchro est désactivée et je ne trouve aucun moyen de l'activer... Si quelqu'un avait une piste ? Je joins des screens pour aider à la compréhension. Merci à tous. Cordialement, Nem Edited January 17, 2017 by nemesis74 Orthographe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gniark Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 salut, si tu vas sur "Sync avec votre appareil", juste en dessus, et coches la case qui suit... ça donne quoi ? (je le fais pas, pas envie de snchro FB sur mon tel ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis74 Posted January 18, 2017 Author Share Posted January 18, 2017 Il y a 5 heures, Gniark a dit : salut, si tu vas sur "Sync avec votre appareil", juste en dessus, et coches la case qui suit... ça donne quoi ? (je le fais pas, pas envie de snchro FB sur mon tel ) C'est ce que j'ai fais, il me propose bien de cocher la case, il vient se logguer à FB, me demande les autorisations de partage, me dit que c'est bon. La case est bien cochée mais la synchro est toujours considérée comme désactivée. J'ai même poussé le vice jusqu'à supprimer les accès FB des applications "Samsung Galaxy" (puisque c'est mon 3e samsung), recommencer la synchro, accepter les autorisations et hop: la case est cochée mais la synchro est toujours désactivée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis74 Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Est- ce que quelqu'un aurait des pistes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AGC93 Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Salut !Vas dans le volet des paramètres rapides et regarde si la synchronisation est bien activé, à mon avi le problème vient de là...Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis74 Posted January 23, 2017 Author Share Posted January 23, 2017 Négatif la synchronisation "globale" est bien activée. Puisque mes différents comptes Google se synchronisent bien. J'ai même d'autres compte d'autres sites qui se synchronisent sans problèmes. C'est bien vraiment Facebook qui déconne. Par contre je viens de constater que l'application Facebook sur ce téléphone est pré-installé et donc non desinstallable (seulement desactivable).. C'est peut être lié... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gniark Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 malheureusement, c'est comme ça sur quasi tous les android, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis74 Posted January 27, 2017 Author Share Posted January 27, 2017 Non... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts