Pascr001 Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Hello, Savez vous s'il est possible de faire ça (double SIM + Carte SD en même temps) Car apparemment c'est possible avec le mate8: https://forum.frandroid.com/topic/251022-nxt-l29-nxt-al10-nxt-l09-cest-quoi/?do=findComment&comment=3698767 + https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/sd-card-2-sims-mod-t3342343 En plus, en installant ma SIM1 + SIM2 j'ai remarqué qu'il restait un espace dispo dans le slot. Espace qui correspond à la bande de lecture de la SDCard... Au plaisir de vous lire sur ce sujet ? (car c'est le seul reproche que je fais au mate9 pour le moment: >>>de ne pouvoir faire que SIM1 + SIM2 OU SIM1+SDCard PascR Modifié 17 janvier 2017 par Pascr001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2017 ça semble être monnaie courante sur ce genre d'emplacement ... A tester donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurLu Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 C'est le genre de manip que je testerais bien, ne serait-ce que pour voir si ça marche vraiment. En revanche, n'y a-t-il pas un souci d'alimentation à forcer d'envoyer assez de courant à une carte SIM en plus de la SD présente au même emplacement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtweb Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 C'est surtout l'autonomie de la batterie qui va en prendre un coup. Déjà avec deux sim, l'autonomie prend une claque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2017 Sur mon zf2 j'avais 2sim et 1 sd et niveau autonomie ça allait... J'sais tenter avec ma 2 ième sim(secondaire)PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2017 Bon ben soirée de la loose... J'ai essayé la manip et... j'ai bousillé ma carte SD 32GO + m'a 2 ième SIM....!!! :--(((((Autant la sim j'm'en fou un peu... Autant la sd là j'ai LES BOULES... car j'ai perdu toutes mes données (photos, zic, document, etc...) Et bien sûr je n'ai pas fait de sauvegarde avant la manip de ce soir... mais quel CXX !! En fait comme la sim+sd était un peu trop épai, j'ai du poncer un peu la sd pour que ça passe... Et du coup c'est là je pense qu'elle a pas du aimer. Car maintenant : impossible de la lire (tel, ordi) si vous avez une idées pour récup la sd je suis preneur... Même si je pense qu'elle est définitivement HS PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formaphil_Lux Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 ben disons que des trucs comme ça faut prendre une bête carte 2GB et pas la bonne hihi, mais oui, techniquement c'est possible, mais bon, comme dit plus haut la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 11 février 2017 Share Posté(e) 11 février 2017 Ça doit fonctionner sans problème sur mate 9 car j'ai effectué ça sur mon mate 8 et ça fonctionne nickel ! Je reçois prochainement un mate 9 je ferais donc l'essai. Sent from my NEXT using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 Je viens donc de faire l'essai. Je ne comprends pas car ça ne fonctionne pas !! Le tiroir a l'air identique. La care sim fonctionne mais pas la carte sd ?? Sent from my NEXT using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris972 Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Ben moi cela fonctionne sans problème et pas plus de perte de batterie que d'habitude... Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Après plusieurs mise en place la carte à enfin été reconnue. Yes ! Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2017 T'as de la chance... Moi j'ai flingué ma sd de 32go... PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2017 Du coup vous avez fait comment, vous avez réduit l'épaisseur de la sd ? PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Un peu de ponçage avec une lame à ongles. Très legerJuste histoire d enlever un peu de peinture. Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2017 Purée ne moi ça passait pas... J'ai dû tellement réduire la microsd et sim qu'au finale les 2 fonctionnaient plus... PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid490 Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Pour les intéresses au lieux de foutre la micro sd HS il y a cette accessoire https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32788674545.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32788674545&productSubject=2-in-1-Double-Dual-SIM-Card-Adapter-for-Android-Micro-SD-extender-Nano-SIM-Micro#autostayEnvoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid490 Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Pour les intéresses au lieux de foutre la micro sd HS il y a cette accessoire https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32788674545.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32788674545&productSubject=2-in-1-Double-Dual-SIM-Card-Adapter-for-Android-Micro-SD-extender-Nano-SIM-Micro#autostayEnvoyé de mon MHA-L29 en utilisant TapatalkEnvoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.