Aller au contenu

Ajout de contact *IMPOSSIBLE*


Drmojito

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec mon One+ X - Android 6.0.1 - OxygenOS 3.1.4

Il m'est impossible d'enregistrer un nouveau contact, peut importe la méthode (manuel ou via l'historique des appels) un message s'affiche:

"Impossible d'enregistrer les modifications apportées au contact"

J'ai enlevé ma carte SIM / "nettoyé / remise encore le problème (j'ai aussi reboot du coup).

J'ai vidé le cache de l'appareil (via les paramètres de stockages)

J'ai balancé mon téléphone par la fenêtre après l'avoir laissé reposé toute la nuit dans le font des WC... Marche toujours pas :/ (J'Y COMPREND PLUS RIEN !!!)

 

Une idée ? :3

Modifié par Drmojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a ça  à vérifier.

Si c'est des contacts Google, crée en un depuis un ordi et vérifie ensuite si la synchro l'a ajouté. Modifie en un pour voir si la modif suit.

(et vérifie la synchro dans paramètres / comptes ....)

 

Va aussi dans les menu / applications / contacts / autorisations et vérifier qu'il a bien les autorisations. Vide le cache là aussi.

 

Si ça fonctionne pas, je propose un bon flashing de la full rom avec wipe cache avant et après (NB : tu ne perds rien en faisant cela !)

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_3.1.4/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais oublié de précisé, contacte SIM (enfin il me semble, faudra que je vois pour les contacte google, je connais pas du tout :3)

 

Je vais voir pour les autorisation, ce serait bizarre quand même, ça marchait très bien et d'un coup plus rien T-T

 

*DONE* L'app contacts à les autorisation pour Téléphone et SMS (j'ai rajouté stockage au cas où). Rien ne change :/

Je test le wipe plus tard.

Modifié par Drmojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le flashing, tout c'est bien passé mais j'ai toujours le problème :/

Et quand je'enregistre un contact y a marqué SIM1 mais je ne peux pas changer normal ?

 

Et du coup ce serait quoi le façon la plus rapide pour rapatrier les contact sur google par exemple ?

C'est bon tout est fait, merci pour ton aide !

Modifié par Drmojito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...