Ptit_peas Posté(e) 18 janvier 2017 Share Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, J'ai reçu mon 1er téléphone Android, un Xiaomi Redmi Note 3 Pro Kate (Alpha EX Turbo+ pour les fans de Street Fighter ) Je voudrais y installer la rom Android Marshmallow épurée de toutes surcouches. LA rom officiel Google. je veux pas de rom custom ni de rom genre Miui qui demande d'accepter des CG bizarres et obscures quand on veut accéder aux photos. est-ce possible? Et surtout comment s'y prendre? Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 18 janvier 2017 Share Posté(e) 18 janvier 2017 Salut, Il n'y a pas de ROM officielle Google ailleurs que sur leurs appareils, la ROM officielle sur le Kate c'est MIUI ! Le plus proche de ce que tu demande est de flasher une ROM custom basée sur AOSP. Perso je te conseille Lineage OS (ex Cyanogen mod) ou Resurrection Remix. Je me doute que ce que je te raconte est du chinois, alors pour commencer vois ce message : Pour les autres questions il y a Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit_peas Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2017 Je pensais à une rom neutre comme pour les Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Bah nexus c'est la gamme Google donc normale qu'il n'y ait pas de surcouche constructeur.... Comme dit mooms, sur xiaomi c'est MIUI en rom stock. Pour autre Rom voir les topic de flash rom.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Muiu+nova launcher,on y voit que du feu. J'aime pas la surcouche miui moi non pkus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit_peas Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2017 C'est pour éviter d'utiliser Miui en fait... Je vais utiliser mon téléphone pour accèder à des données sensibles et j'ai pas envie que ca parte n'importe ou Quitte à choisir, je préfèrerai que ce soit Google qui ai mes infos que les Chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Avec une ROM custom, si tu ne flashe pas les Google Apps, même Google n'aura pas tes infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.