Aller au contenu

Ne détecte pas la Wifi


Mady972

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon Samsung J7 (2016) et je me rends compte que le téléphone ne trouve aucune borne wifi. D'autres téléphones au même non aucun soucis pour capter.

Auriez vous une solution ? je suis en 4G .

Et j'ai constaté également que le Bluetooth ne fonctionne pas non plus :-( Cela serait du à quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Mady, j'espère que tu liras cette réponse tardive si le problème est encore d'actualité même si je pense que tu as résolu le problème. 

J'ai eu le même problème son mon J7 2017 (que j'avais depuis seulement quelques mois 🙁), il se trouve qu'un beau matin je me réveille et je ne peux plus activer ni le Wi-Fi, ni le Bluetooth et plus tard je me suis rendu compte que la radio aussi ne marchait plus. A partir de là tout est plus logique, je m'y connais pas du tout en composants de téléphones portables mais il doit y avoir une sorte d'antenne qui permet au wi-fi/bluetooth/radio de fonctionner et celle-ci a tout simplement grillé. 

Voilà pour l'explication, tant que t'as la garantie tout ce que tu as à faire c'est aller voir le sav et c'est réglé :) Même si tu as déjà fais ça, j'espère que ça aidera d'autres personnes dans cette galère. Ayant moi-même passé des heures à chercher une solution, il n'y a rien sur internet, même en anglais :/

Sur ce, à la revoyure !

 

Edit : J'ai laissé mon téléphone prendre la poussière pendant + d'un mois en étant éteint (0% de batterie), je l'ai réallumé et le wifi refonctionnait (ainsi que le bluetooth et la radio). Le lendemain mon téléphone marchait toujours, je sors avec, tout va bien, je rentre chez moi le soir et vers 23h le bug revient. 

Alors j'écris ça à chaud donc ça peut paraître absurde mais j'ai l'impression qu'y a des connards chez Samsung qui s'amusent à désactiver cette fonction de mon téléphone. C'est bizarre qu'après l'avoir laissé à l'abandon il remarche soudainement et que juste après avoir commencé à le réutiliser, le problème resurgisse.

Modifié par Akilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...