Aller au contenu

Pubs dans MX Player malgré AdAway ?


Recommended Posts

Bonjour, tout est dans le titre ou presque.

Récemment j'ai commencé à avoir des pubs dans MX Player. Elles se glissent au milieu des dossiers dans la liste de ceux-ci.

J'ai AdAway (filtres à jour) qui fonctionne parfaitement par ailleurs.

(Kenzo rooté sous ROM Dev xiaomi.eu de juiller dernier)

Quelqu'un pourrait confirmer SVP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ma question était déjà de savoir si d'autres avaient constaté la même chose avec MX Player tout en ayant AdAway. Je suppose que oui du coup ?

 

Ensuite, je me dis (peut-être naïvement) que ces nouvelles pubs apparues récemment pourront être bloquées par AdAway dans une prochaine mise à jour des filtres.

Je n'ai pas Xposed ni de pare-feu particulier, AdAway suffisant en principe à mes besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai moi sur MX Player (3 captures d'écran successives) :

1. Juste au démarrage du programme : pas de pubs

2. Une ou deux secondes après le démarrage : chargement des pubs (rond blanc pendant que ça charge)

3. Quelques secondes après le démarrage : pub présente (il y en a plusieurs en fait, disséminées dans la liste de mes dossiers)

Jusqu'à présent (des mois d'utilisation), je n'avais rien de tout ça : ça vient d'apparaître il y a quelques jours.

Screenshot_2017-01-19-23-06-01-163_com.mxtech.videoplayer.ad.pngScreenshot_2017-01-19-23-06-07-437_com.mxtech.videoplayer.ad.pngScreenshot_2017-01-19-23-06-17-985_com.mxtech.videoplayer.ad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi !

Un antivirus est d'une utilité très discutable, surtout quand on sait ce qu'on installe, un pare-feu par contre est amha indispensable, ça permet de choisir quelle appli peut accéder au réseau, et donc envoyer des données (fuites de données personnelles) et en recevoir (publicités).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros sans Xposed il n'y a que AfWall+.

Je me fais simplement la réflexion que la fonction de blocage basique d'un firewall consiste en gros à modifier le fichier Hosts... C'est-à-dire ce que fait également AdAway. Du coup je me dis qu'une MAJ AdAway règlera peut-être le problème. Quels sont vos URLs de sources d'hôtes AdAway les plus récentes SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pub de mon côté dans Mx Player avec le fichier hosts de Hajdar. C'est dans les astuces (premier post du tuto kate). L'URL du fichier source est  http://www.dug30.fr/AdZHosts/FORADAWAY.txt

Il y a déjà un pare feu intégré dans Miui. Il se trouve dans Sécurité / Utilisation des données / restreindre l'utilisation des données. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jose Hidalgo a dit :

Oui, en gros sans Xposed il n'y a que AfWall+.

Je me fais simplement la réflexion que la fonction de blocage basique d'un firewall consiste en gros à modifier le fichier Hosts... C'est-à-dire ce que fait également AdAway.

 

Non, AfWall+ utilise IPTables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! @kuan débarque dans le sujet, et il donne LA réponse qui met tout le monde d'accord ! Merci ! :D

 

J'ai bien la bonne URL pour le fichier hosts et celui-ci semble à jour (26 décembre). Du coup comment est-il possible que moi j'aie des pubs dans MX Player et pas kuan ? :o

 

J'ai trouvé le pare-feu de MIUI (excellent ! :D ), j'ai désactivé les accès de MX Player (qui n'a en principe jamais besoin d'accéder à internet), et cela a réglé mon problème. Je vois bien le petit cercle blanc car MX Player cherche à se connecter à Internet, mais les pubs ne s'affichent plus maintenant. Bien joué ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 04:37, kuan a dit :

Il y a déjà un pare feu intégré dans Miui. Il se trouve dans Sécurité / Utilisation des données / restreindre l'utilisation des données. 

 

Tu vas dans l'appli Sécurité, tu tapes sur la 2ème icône (à droite du nettoyage), puis Restreindre l'utilisation des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...