JLL Posté(e) 7 janvier 2018 Share Posté(e) 7 janvier 2018 Oui il faut avant une remise en état usine sauvegarder tous vos fichiers. (photos, vidéos, documents) , et les contacts, SMS si vous le voulez avec un logiciel externe mais ça n'est pas une obligation. Vos contacts sont sauvegardés par synchronisation sur votre compte Gmail si vous avez activé l'option. En ce qui concerne la mise à jour, celle-ci ne supprime pas vos fichiers.Oui vous pouvez passer la B09 Nougat directement. Et non votre téléphone ne retournera pas sous Marshmallow avec la remise en état usine, il restera sous la dernière version du système connue qui pour lui est nougat. Donc la procédure logique dans votre cas est celle qui suit :1) sauvegarde de vos données (facultatif) 2) mise à jour en B093) remise en état usine (facultatif) 4) rapatriement de vos fichiers personnels (musique, photos, documents etc..) sur le smartphone. (facultatif) Je précise que j'effectue une remise en état usine si je change de version d'android plus rarement dans le cadre d'une simple mise à jour. Généralement lorsque j'effectue une remise en état usine après une mise à jour, c'est que j'ai déjà constaté des instabilités. Et dans la grande majorité des cas, ça règle tous les problèmes. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 27 janvier 2018 Share Posté(e) 27 janvier 2018 Bonsoir à tous, J'ai reçu mon axon7 cette semaine. Pourriez-vous dire ce qu'apporte la migration vers Nougat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 28 janvier 2018 Share Posté(e) 28 janvier 2018 Ben, c'est beaucoup moins tendre mais avec des amandes en plus. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 28 janvier 2018 Share Posté(e) 28 janvier 2018 Ça apporte les mises à jour de sécurité et tout plein de correctifs et d'améliorations. Photos, son, fluidité, Emui etc.... Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPM Posté(e) 30 janvier 2018 Share Posté(e) 30 janvier 2018 Bonjour à tous, j'en suis à plusieurs essais de migration de l'axon 7 vers Nougat sans succès. D'où mes questions : - la carte sd doit elle être vierge avant l'implantation du update.zip ? - faut il dézipper update.zip à la racine comme je l'ai lu ? - faut il forcer l'installation par le menu de démarrage ? Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 30 janvier 2018 Share Posté(e) 30 janvier 2018 1 -> non2 -> non3 -> nonEnvoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facel-Vega Posté(e) 31 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2018 Plus clair y'a pas. Envoyé de mon GS57-6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkartun Posté(e) 7 février 2018 Share Posté(e) 7 février 2018 Bonjour, J'ai reçu hier mon Axon 7 commandé sur Gearbest il y a deux mois, et je suis en version A2017GV1.0.0B11 (MiFlavor 4.0) et impossible de faire la mise à jour via l'assistant Android (maj non trouvée) et non plus depuis le recovery (Update from SD) avec la version trouvée plus haut téléchargée sur ZTEDevices (A2017GV1.2.0B09 N Version), j'ai une erreur "Footer is wrong" et "Signature Verification Failed", je ne sais pas quoi faire, mon tél est bloqué en 6.0.1. Et c'est chiant. Quelqu'un peut m'aider ? Merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkartun Posté(e) 7 février 2018 Share Posté(e) 7 février 2018 OK je suis un abruti, fausse alerte, il fallait juste dézipper le fichier que j'avais téléchargé qui contient le vrai update.zip.... Moi je le renommais. Du coup c'est bon. Honte à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facel-Vega Posté(e) 11 février 2018 Auteur Share Posté(e) 11 février 2018 OK je suis un abruti, fausse alerte, il fallait juste dézipper le fichier que j'avais téléchargé qui contient le vrai update.zip.... Moi je le renommais. Du coup c'est bon. Honte à moi.Mais non, j'ai fait la même boulette. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramfast Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 Le 07/02/2018 à 11:27, linkartun a dit : Bonjour, J'ai reçu hier mon Axon 7 commandé sur Gearbest il y a deux mois, et je suis en version A2017GV1.0.0B11 (MiFlavor 4.0) et impossible de faire la mise à jour via l'assistant Android (maj non trouvée) et non plus depuis le recovery (Update from SD) avec la version trouvée plus haut téléchargée sur ZTEDevices (A2017GV1.2.0B09 N Version), j'ai une erreur "Footer is wrong" et "Signature Verification Failed", je ne sais pas quoi faire, mon tél est bloqué en 6.0.1. Et c'est chiant. Quelqu'un peut m'aider ? Merci !!!! Bonjour, moi aussi ai reçu via Gearbest le ZTE Axon 7 2017G Je vais faire la semaine prochaine la màj vers Nougat A2017GV1.2.0B09 via la carte SD.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Bonjour, J'ai fait la MAJ vers Nougat et tout s'est bien passé (ZTE A2017GV1.0.0B11). Le Hic, c'est que à chaud ou à froid, le GPS met maintenant d'1 à 2 minutes pour faire le fix. Certains parmi vous ont-ils ce problème ? Comment le résoudre ? Merci d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 ZTE A2017GV1.0.0B11?C'est Marshmallow ça, ce n'est pas Nougat. La version pour Nougat est A2017GV1.2.0B09. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Effectivement, désolé 😞. J'avais installé la B09 (nougat). Comme ça ne marchait pas, j'ai remis la B11. Avez-vous ce problème de Fix GPS très long ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facel-Vega Posté(e) 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) 20 février 2018 Effectivement, désolé . J'avais installé la B09 (nougat). Comme ça ne marchait pas, j'ai remis la B11. Avez-vous ce problème de Fix GPS très long ? Aucun problème en ce qui me concerne. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Non pas de souci de fix, ni de perte de connexion.Je vous signale tout de même qu'il est fortement recommandé de faire une remise en état usine après la mise à jour de votre téléphone.Je sais que par manque de temps ou même par flemme, on ne le fait pas. Mais par expérience, je peux vous assurer que ça évite beaucoup de problèmes de ce style. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 Bizarre, J'ai fait deux fois l'installation de B09 en effaçant toutes les données et le résultat est le même : fix très long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 Essayez avec ce genre d'application et vous faites clear and update des données GPS. Ça peut peut-être être améliorer le fix.Ah oui, il peut aussi arriver que certaines coques de protection créent des problèmes de réception.Exemple de logiciel.https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstestEnvoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 Merci beaucoup de vos conseils. J'ai essayé une application semblable, mais rien n'y fait. Je vais rester sous B11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 C'est vrai que c'est bizarre, j'ai fait les mises à jour comme tout le monde et je n'ai pas de souci. Il y a parfois des choses incompréhensibles. En espérant que la future mise à jour Oreo règle votre problème. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour,Une mise à jour Android Nougat B10 est disponible sur le site de ZTE Allemagne. Je télécharge, j'installe et je reviens vous faire mon rapport. Taille de la mise à jour 2773.53 mégas. Mise à jour de sécurité au 5 janvier Le patch concerne meltdown et spectre Pour l'instant après un tour rapide je n'ai remarqué aucun changement notable. Il y a certainement des améliorations, mais sans Changelog, il est assez difficile de les deviner. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 Je pense qu'ils ont supprimé le clavier TouchPal, car il n'apparaît plus dans la liste des applications. Ce qui n'est pas un mal, de toute façon je l'avais désactivé. Et j'ai du a nouveau désinstaller la météo et Wps office. Enfin l'enregistreur d'appels qui fonctionne sur cette mise à jour est ACR Call recorder. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykkz Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 Bonjour JLL, Pour ma part, j'ai toujours le clavier TouchPal (que j’utilise au quotidien) et aucun souci avec AccuWeather et WPS Office : je me demande si la mise à jour ne change pas en fonction des logiciels utilisés... Bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylmic Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 Bonjour,Idem que nykkz, les claviers Touchpal sont toujours présents et pas de problème avec WPS et AccuWeather. Pour l'instant je ne suis pas encore tombé sur un bug ni sur quelque chose de nouveau.En tout cas je suis très content de cet Axon 7, qui bien que les maj ne soient pas distribuées de façon simple en OTA, a le droit tous les mois à ses maj dont celles de sécurité. En plus il devrait avoir accès à Oreo d'ici peu... Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facel-Vega Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 Un petit lien JLL pour la maj ? Envoyé de mon GS57-6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.