Aller au contenu

Mise à jour Android nougat


Facel-Vega

Recommended Posts

Bonjour,

 

Maj de M B10 vers N B08 en suivant cette procédure :

https://forum.xda-developers.com/axon-7/development/rom-slm-dfnr-t3703039

Le plus ? avoir la possibilité de choisir les apps à installer depuis le menu d'installation

Tout fonctionne nickel mis à part qu'il faille redéfinir l'APN pour RED by SFR

 

Juste une question : ou se trouve l'option permettant d'avoir une led verte au lieu de la rouge pour la notification ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 09:11, jp38 a dit :

chez moi, la Led est verte par défaut, orangé quand j'ai une notification du Monde, par exemple, et rouge avec les applications de messagerie. Mais je ne vois pas d'option pour changer la couleur (ROM stock).

Bonjour

Concernant la led, j'ai exactement comme toi, par défaut verte (appels/sms/mms) et rouge pour les apps de messagerie, whatsapp etc

J'utilise Textra pour mes sms et il y a possibilité de modifier la couleur de la led via l'appli mais ce n'est pas pris en compte par le smartphone. Jamais trouvé comment corriger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que la gestion des couleurs de la led n'est pas prévue au niveau de la rom stock. Je pense que pour le faire, en plus d'un logiciel adapté il faudrait être rooté.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk


OK, sur mon Nexus 5 c'était pris en compte sans aucune intervention.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Mon axon 7 est en b05 et je cherche un peu des infos sur l'autonomie. Sur les forums allemands il me semble qu'il y a des mécontents qui sont passé en b08 avec une perte importante de longévité.

 

Je fais du 5:30 en moyenne de screen on time et cette valeur était à plus de 6:00 dans les premières versions.

 

Hormis JLL qui n'a pas vu de changement, pouvez-vous faire un retour la dessus ? Si c'est pour avoir une grosse perte d'autonomie je préfère me passer de la maj de sécurité !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup des gens qui se plaignent (et il y en a peu), sont soit des personnes qui n'ont pas fait une remise en état usine depuis un bon moment suite aux différentes mises à jour, soit ceux qui n'ont pas optimisé correctement leurs applications dans les paramètres de la gestion de la batterie, sans compter ceux qui oublient le fait qu'ils ont plus d'applications qu'au départ qui tournent en tâche de fond et qu'une batterie à tendance vieillir. Pour ma part je continue à tenir quasiment 2 jours si je fais attention. La nuit je laisse aussi le système d'économie faire son boulot ce qui préserve bien l'autonomie.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse !

 

Effectivement, c'est pas faux... Cependant même sans remise à zéro usine, et après être passé par toutes les majs hormis l'avant-dernière, je n'ai pas vu de grosse différence niveau consommation (à part après la deuxième ou troisième maj. Avant je pouvais faire du 6:00 de screen on).

 

Quelqu'un peu me donner une idée de la durée d'un cycle avec son screen on time ? (de 100% de batterie jusqu'au moment où vous le rebranchez)

 

Ceci dit un grand nettoyage d'automne serait le bienvenue, c'est juste que ça demande du temps de tout trier et réinstaller par la suite...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quasiment 7h de SOT la nuit dernière, j'ai rechargé ce matin lorsque j'étais à 16%. Bien sûr je n'ai pas joué, uniquement de la lecture, écouté de la musique et de la consultation internet.

8180a86b78a4539d2e3d3d26d8239029.jpg

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire ce que la plupart des geeks font, c'est à dire :

optimiser au maximum la gestion des applications en supprimant les notifications inutiles et l'envoi de statistiques anonymes. Empêcher leur démarrage automatique (hormis les widgets) et appliquer toutes les options de limitation possibles dans la gestion écoénergétique des applications.

 

Se débarrasser des applications de réseaux sociaux comme Facebook et messenger pour une solution alternative du style wrappers ou friendly ou folio..

 

Dans le cas de l'axon 7 supprimer la météo pré-installée qui est un mange batterie et choisir une solution plus complète comme Transparent clock and weather dont on peut gérer la fréquence de mise à jour.

 

Appliquer un fond d'écran noir afin de limiter le nombre de pixels éclairés.

 

Etc..

 

Voici comment j'organise mon écran d'accueil.

 

ebf052287c257faf4ae69fec1a1c8fb7.jpg

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en Rom et launcher d'origine, je n'ai jamais réinitialisé mon ZTE, et j'ai une très bonne autonomie : je suis souvent en WIFI, je n'utilise aucun réseau social et je ne trouve pas que l'application météo soit un gouffre à autonomie.

Je n'envoie pas mon bureau, vous me pardonnerez, car j'ai une photo de fond d'écran personnelle que je ne veux pas diffuser.

 

[edit :] bonsoir JLL

Modifié par nykkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en Rom stock mais j'utilise nova launcher. En revanche je fais toujours une remise en état usine après une mise à jour dès que j'en ai le temps. Étant donné que mon smartphone est mon bureau et ma secrétaire, mon discjockey, ma presse etc.. , j'ai beaucoup de logiciels et de données donc ça me prend au minimum une demi-journée de tout réinstaller. Mais ça a l'avantage de nettoyer le smartphone et de repartir sur des bases propres.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, tout fonctionne très bien : en tout cas, on ne peut que féliciter ZTE pour leur réactivité concernant les mises à jour. Par contre, qui pourrait expliquer pourquoi les mises à jour sont distribuées seulement sur certains marchés (exemple : le B08 pour l'Allemagne, la B09, la Suède, etc... )?

Ce n'est pas une question fondamentale, mais juste pour comprendre les choix du fabricant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, cette politique de mise à jour est bizarre. Avant le passage sur Nougat, j'ai bien eu 2/3 maj en OTA mais depuis obligé de passer par la méthode manuelle en "fouinant" dans leurs sites (support global ou celui de l'Allemagne) ou via les forums pour les trouver. C'est bien dommage sachant que le suivi logiciel est fait, je ne comprends pas qu'ils ne diffusent pas leur travail plus que ça. C'est pas comme ci le remplaçant de l'AXON 7 était sorti et qu'ils le laissaient tomber pour nous faire passer sur le leur dernier né...

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas terrible comme méthode, moi perso si je ne passe pas sur le forum, ou si ce n'est pas JLL qui m'envoie une information, je ne pense pas à aller sur le site ZTE pour voir.

 

Donc vous avez intérêt à mettre ce topic à jour régulièrement 🤣

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une remise en état usine afin de repartir sur une base propre. Personnellement je n'ai pas ce problème.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk


C'est un travail pharaonique sur mon téléphone sachant que je l'utilise en pro avec beaucoup d'applications pour faire des démos aux clients et que j'ai aussi dessus un compte pro particulièrement pénible à configurer en terme de sécurité et d'accès administrateur. J'ai pas trop le courage.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un petit bug lors des mises à jour : le logiciel de courrier par défaut refuse d'envoyer les mails, j'ai eu le cas lors des deux mises à jour 08 et 09, et j'ai trouvé la solution : il suffit de faire un passage en mode avion, et tout revient dans l'ordre ; je viens de le faire à l'instant, et tout fonctionne de cette façon.

Comme le dit JLL, une remise à zéro s'impose, mais j'ai la flemme.

 

Modifié par nykkz
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...