Aller au contenu

PowerAmp, app musique de base et bluetooth


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un soucis de sélection d'application avec mes appareils bluetooth. J'utilise PowerAmp depuis très longtemps, que je trouve vraiment plus complet que l'application de base d'Honor.

Mon soucis est que j'ai beau avoir placé en priorité haute PowerAmp dans les paramètres bluetooth de l'App, bas le lecteur de base se lancent automatiquement dès que j'appuie sur le bouton lecture du casque, ou de mon autoradio.

Par contre, si je le lance manuellement, toute les actions passe par lui sans soucis, mais je dois le lancer manuellement. Ce que j'aime bien éviter quand je suis dans le métro.

Avez-vous une idée, un moyen de passer outre ça, de désactiver l'application de base, de façon à ne plus avoir ce soucis ? Je sèche un peu j'avoue.

Merci d'avance :)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, sélectionner Poweramp comme application par défaut pour la musique!

 

Paramètres/ gérer applications, en bas de l'écran cliquer sur "Parametres d'appli par défaut" et dans la fenetre qui s'ouvre, sélectionner "musique", et il te propose les diverses applis présentes dans l'appareil, il te suffit de choisir PowerAmp ( excellente application que j'utilise au quotidien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, sélectionner Poweramp comme application par défaut pour la musique!
 
Paramètres/ gérer applications, en bas de l'écran cliquer sur "Parametres d'appli par défaut" et dans la fenetre qui s'ouvre, sélectionner "musique", et il te propose les diverses applis présentes dans l'appareil, il te suffit de choisir PowerAmp ( excellente application que j'utilise au quotidien).

D'accord avec toi. C'est tout simplement une garantie supplémentaire en désactivant l'appli native. Les Honor ont quelques fois de drôles de comportements.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que l'appli musique de base est desactivable ? Comme c'est une appli Huawei...

L'idéal évidemment c'est d'être root, pour désactiver totalement l'appli avec Link2sd par exemple.

Poweramp effectivement très très bonne appli musique ! Je l'utilisais avant d'opter pour Playerpro (suite à des problèmes d'incompatibilité avec mon ancien smartphone).

Sinon n'est-il pas possible d'interdire l'appli musique d'utiliser le wifi, comme il est possible d'interdire l'accès au réseau ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)
PowerAmp est déjà activé par défaut pour le lecteur de musique et forcer la fermeture ne change rien (j'ai tester de le faire juste avant de monter dans ma voiture, la connexion se fait avec mon honor, et c'est le lecteur de base qui se lance.)
Il est par contre impossible de la désactiver car l'option est grisé. Sûrement car il s'agit justement d'une application de base. (Je pouvais le faire sur mon Note 3, mais je pense que c'était du au fait que j'étais sous rom Custom et root.)
J'ai aussi désactiver le paramètre des casques intelligent, mais ça ne change rien.

J'avoue que j'aimerai pour le moment éviter de passer par le root et conserver ma garantie (qui normalement n'est pas censé sauté, mais ils sont chiant les constructeurs -.-) car j'ai le téléphone depuis seulement 3 jours ^^


Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que l'appli musique de base est desactivable ? Comme c'est une appli Huawei...
L'idéal évidemment c'est d'être root, pour désactiver totalement l'appli avec Link2sd par exemple.
Poweramp effectivement très très bonne appli musique ! Je l'utilisais avant d'opter pour Playerpro (suite à des problèmes d'incompatibilité avec mon ancien smartphone).
Sinon n'est-il pas possible d'interdire l'appli musique d'utiliser le wifi, comme il est possible d'interdire l'accès au réseau ?

L'appli native chez moi est désactivée ! J'utilise Black player et Equalizer. On ne peut pas désinstaller sans être root, mais la désactivation est possible ainsi que le forçage de l'arrêt !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raeigis a dit :


J'avoue que j'aimerai pour le moment éviter de passer par le root et conserver ma garantie (qui normalement n'est pas censé sauté, mais ils sont chiant les constructeurs -.-) car j'ai le téléphone depuis seulement 3 jours ^^
 

 

Effectivement, normalement (légalement) la garantie ne doit pas sauter. Mais comme tu dis les constructeurs...

 

Il y a 3 heures, nico97470 a dit :


L'appli native chez moi est désactivée ! J'utilise Black player et Equalizer. On ne peut pas désinstaller sans être root, mais la désactivation est possible ainsi que le forçage de l'arrêt !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Attention, sur la photo que tu montres, l'appli n'est pas désactivée puisque la "cellule" est grisée. Quand une appli est désactivée, la cellule n'est pas grisée et au lieu de "desactiver" il y a marqué "activer" car en appuyant dessus tu peux la réactiver...

Donc l'appli n'est pas desactivable...

 

Par contre sur leH6 c'est pas possible mais sur le H8 est ce que c'est possible de gérer les autorisation des applis ? Pour bloquer l'accès au Bluetooth à l'appli de base... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Attention, sur la photo que tu montres, l'appli n'est pas désactivée puisque la "cellule" est grisée. Quand une appli est désactivée, la cellule n'est pas grisée et au lieu de "desactiver" il y a marqué "activer" car en appuyant dessus tu peux la réactiver...
Donc l'appli n'est pas desactivable...
 
Par contre sur leH6 c'est pas possible mais sur le H8 est ce que c'est possible de gérer les autorisation des applis ? Pour bloquer l'accès au Bluetooth à l'appli de base... 

Tu as raison Michaël. Faussement inopérantes les deux touches. L'appli native n'est pas neutralisable de cette manière.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico97470 a dit :


Tu as raison Michaël. Faussement inopérantes les deux touches. L'appli native n'est pas neutralisable de cette manière.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Ils sont compliqués à maîtriser ces Honor ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le désactiver, c'est impossible, l'option est grisé. Tout comme on ne peux pas geler les applications télécharger, juste les désinstaller (enfin ça, c'est assez logique, si tu veux la freezer, tu la désinstalles).
Pour le moment je fais avec, mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le désactiver, c'est impossible, l'option est grisé. Tout comme on ne peux pas geler les applications télécharger, juste les désinstaller (enfin ça, c'est assez logique, si tu veux la freezer, tu la désinstalles).
Pour le moment je fais avec, mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



La solution suprême : the root fortunately or unfortunately !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ça serait direct ^^ On verra, j'aimerai éviter de sauter le pas de suite, même si j'en ai besoins pour certaines choses (accessoires, mais utile).

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ça serait direct ^^ On verra, j'aimerai éviter de sauter le pas de suite, même si j'en ai besoins pour certaines choses (accessoires, mais utile).

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



As-tu essayé une autre appli musique ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont contenté du strict minimum et encore... Le système de classement de la musique est pas bon je trouve par exemple. Le seul intérêt que j'y trouve c'est les lyrics qui s'affiche, mais je sais pas quel format ça prends car ceux que j'ai intégré dans mes morceaux en ID3 sont pas reconnu. Autrement... Ils se sont clairement pas foulé sur l'app musique.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris le pourquoi du comment... C'est bidon. J'ai pas cocher la bonne application poweramp pour qu'elle reste constamment active. J'avais laisser le module de licence en toujours actif et non le lecteur. J'ai plus de soucis du coup... XD

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Raeigis a dit :

Bon, j'ai compris le pourquoi du comment... C'est bidon. J'ai pas cocher la bonne application poweramp pour qu'elle reste constamment active. J'avais laisser le module de licence en toujours actif et non le lecteur. J'ai plus de soucis du coup... XD

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

:laugh: ça c'est ballot !

Merci pour le retour.

Modifié par Michaël Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...