Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum mais aussi sur la plateforme, j'en fait appel à vos connaissances abyssales!! ?

 

En effet depuis la MAj de Janvier ( je ne pense pas que cela date d'avant), à chaque fois que je tente une impression cela me déconnecte et me reconnecte du wifi en boucle sans jamais s'arreter... Je tourne sous Nougat comme vous avez pu le comprendre, avec mon Magnifique Nexus 6P!! Je pensais au départ que cela venait du Plugin Hp (imprmante bureau), mais cela me le fait avec Canon aussi (imprimante photo). J'ai redémarrer en mode sans échec, mais le soucis c'est que les appli n'y sont plus, puisqu'il ne garde que les applis natives.

Voilà je pense que cela viens de la Maj mais je n'ai pas trouvé le soucis ailleur sur le forum donc peut être que cela viens de mon appareil?

Donc voilà si quelqu'un pouvait aider une pauvre âme je l'en remercierais.

Merci à vous et à très vite!!

P.S: j'ai testé ma box, aucun problème sous Windows (phone, tablette ou bureau), ni IOS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, désolé pour la réponse tardive. Je rencontre également le même problème que toi. Cela me rassure de ne pas être le seul dans cette situation. Le SAV google m'a fait faire quelques manipulations mais sans succès. Je pense comme toi que le problème est dû à la mise à jour android. J'ai essayé de nombreux plugin d'impression mais toujours le même problème. Le seul plugin qui ne provoque pas ce problème est "impression android CUPS" mais il ne fonctionne pas au moment de l'impression (j'ai contacté le développeur et il essayera de régler le problème dans la prochaine mise à jour de l'application), à suivre. De plus, je n'ai pas essayer de restaurer mon nexus 6p. J'attends la prochaine mise à jour android, si pas de résolution, je ferai une restauration. On se tient au courant. À bientôt

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut, désolé pour la réponse tardive. Je rencontre également le même problème que toi. Cela me rassure de ne pas être le seul dans cette situation. Le SAV google m'a fait faire quelques manipulations mais sans succès. Je pense comme toi que le problème est dû à la mise à jour android. J'ai essayé de nombreux plugin d'impression mais toujours le même problème. Le seul plugin qui ne provoque pas ce problème est "impression android CUPS" mais il ne fonctionne pas au moment de l'impression (j'ai contacté le développeur et il essayera de régler le problème dans la prochaine mise à jour de l'application), à suivre. De plus, je n'ai pas essayer de restaurer mon nexus 6p. J'attends la prochaine mise à jour android, si pas de résolution, je ferai une restauration. On se tient au courant. À bientôt
Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app


Salut, je fais un point donc j'ai réinitialisé le tel ça n'a rien changé ensuite j'ai installé le plugin et effectivement c'est lui qui fait bugger le tel et pareil pour les appli... J'ai appelé le sav il mon envoyé une manip par mail et dont remonter...
Apparement ils n'étaient pas au courant .

Ils font remonter l'info et me recontacte dès qu'il y a du nouveau
Voilà. À+

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, merci d'avoir tenté la réinitialisation et d'avoir relancé le SAV Google. Effectivement, c'est bizarre qu'ils ne soient pas au courant du problème car je les avais contactés (je pense surtout qu'ils s'en moquent). Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour d'android. On se tient au courant. Bonne soirée. A+

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut je fais suite au soucis d'impression sous cette version d'Android, et depuis la mise à jour de mars je peux de nouveau imprimer mais pas avec l'onglet " imprimer " mais " partager"... Vous sélectionner donc PARTAGER et ensuite vous sélectionnez votre plugin d'impression (canon, HP, ...) Et voilà il vous imprimera ça en pièce jointe ça marche pour les photos et les documents World et pdf ! Voilà en attendant mieux pas le choix! Bonne continuation À+

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Salut je fais suite au soucis d'impression sous cette version d'Android, et depuis la mise à jour de mars je peux de nouveau imprimer mais pas avec l'onglet " imprimer " mais " partager"... Vous sélectionner donc PARTAGER et ensuite vous sélectionnez votre plugin d'impression (canon, HP, ...) Et voilà il vous imprimera ça en pièce jointe ça marche pour les photos et les documents World et pdf ! Voilà en attendant mieux pas le choix! Bonne continuation À+

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Salut je fais suite au soucis d'impression sous cette version d'Android, et depuis la mise à jour de mars je peux de nouveau imprimer mais pas avec l'onglet " imprimer " mais " partager"... Vous sélectionner donc PARTAGER et ensuite vous sélectionnez votre plugin d'impression (canon, HP, ...) Et voilà il vous imprimera ça en pièce jointe ça marche pour les photos et les documents World et pdf ! Voilà en attendant mieux pas le choix! Bonne continuation À+

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Salut je fais suite au soucis d'impression sous cette version d'Android, et depuis la mise à jour de mars je peux de nouveau imprimer mais pas avec l'onglet " imprimer " mais " partager"... Vous sélectionner donc PARTAGER et ensuite vous sélectionnez votre plugin d'impression (canon, HP, ...) Et voilà il vous imprimera ça en pièce jointe ça marche pour les photos et les documents World et pdf ! Voilà en attendant mieux pas le choix! Bonne continuation À+

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Salut je fais suite au soucis d'impression sous cette version d'Android, et depuis la mise à jour de mars je peux de nouveau imprimer mais pas avec l'onglet " imprimer " mais " partager"... Vous sélectionner donc PARTAGER et ensuite vous sélectionnez votre plugin d'impression (canon, HP, ...) Et voilà il vous imprimera ça en pièce jointe ça marche pour les photos et les documents World et pdf ! Voilà en attendant mieux pas le choix! Bonne continuation À+

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, désolé pour la réponse tardive (j'ai loupé la notification). Je te remercie pour l'information car je n'ai pas eu l'idée de cette manipulation et j'ai pu imprimé ce matin avec le plug-in HP. Merci beaucoup. Bon week-end

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, j'ai l'impression que le problème a disparu depuis la mise à jour android 7.1.2. J'utilise le serveur d'impression HP. Je peux à présent sélectionner directement l'option imprimer (depuis les 3 petits points) sans que le wifi ne se coupe. Est ce pareil chez vous ? A+

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Ydil
      Bonjour,
       
      Je viens d'acheter ce téléphone et je rencontre un problème bien embêtant.
      Lorsque je le branche à ma voiture pour avoir Android auto, le téléphone est tellement ralenti qu'il est inutilisable même après l'avoir débranché.
      J'avais auparavant un honor 9 d'il y a 4 ans et je n'ai pas ce problème avec android auto dans la même voiture.
       
      Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
      Avez-vous des idées que je pourrais tester ?
      Il faut que je trouve une autre voiture avec Android auto afin de voir si cela provient d'une incompatibilité avec ma voiture ou si le problème est ailleurs.
       
      Merci pour votre aide.
       
    • By guigou77
      Bonjour
       
      Suite à l'achat d'un lenovo tab p11 + sous Android 11 impossible d'utiliser un clavier physique Bluetooth. Il reconnaît bien le clavier apairage OK mais quand je vais dans les paramètres de langue pour sélectionné le clavier physique il ne le voit pas. Cela marche avec des tablettes ou smartphone avec des versions moins récente d'android. Des idées svp ? 
    • By Qdrin
      Salut la communautées,
       
      J'ai un problème avec ma tablette Huawei mediapad m6 qui tourne sous harmonyos 2.0
       
      je n'arrive plus à modifier, partager des fichiers ( pdf, jeg..)
      par exemple ;   
              - je fais une capture écran avec la tablette, cela génére un fichier .jeg
                      je peux l'ouvrir avec l'app gallerie mais pas enregistrer les modif que j’effectue dessus
                     quand je veux l’ouvrir avec -Snapseed il affiche " impossible de charger la photos "
                                                                   -Painter l'appli plante direct.
                                                                   -XGimp ça fonctionne.
                 C'est pareil avec une image que je dl sur pixabay, ou un doc en pdf que je dl et que je voudrais ouvrir avec un lecteur pdf
                 je ne peux pas non plus partager le fichier par bluetooth ou mail. En le connectant a mon pc,par cable, je peux récup les fichiers.
                  c'est comme si je n'avait plus l’accès en écriture avec les logiciels non libre comme xgimp.!?!
       
      Bon, voila le bug.. Il y a quelque jour ( avant le bug ) j'ai réinstaller une version de Linux ( zorin os) sur mon pc. J'ai installé l'appli Zorin connect sur mon pc, ma tablette et mon Huawei p30pro pour facilité l'échange entre les supports. Cela marche bien, il a fallut que je donne accès a l'écriture sur ma tablette pour que de mon pc je transfère des données.
      Les problèmes on commencer a ce moment la 😓....
      j'ai regardé des tutos pour modifier l’accès root de la tablette, mais ça n'a pas l'air sans risque.. je préférerais avoir vos avis sur le sujet avant de faire quelque chose.
       
      d'avance je vous remerci
       
       
       
       
                          
    • By zerez
      Bonjour,
      Depuis 2 semaines, impossible de sync google contacts et keep sur mon OPPO A5 2020 (colorOS 7.1) , que j'utilise depuis 6 mois. mon autre smartphone Samsung sync normalement avec mon compte google. J'ai essayé de redémarrer l'OPPO, de me déconnecter/reconnecter. J'ai effacer mon compte google de l'OPPO, puis l'ai de nouveau ajouté. J'ai bien vérifié dans les paramètres (cocher/décocher les options dans Google et dans Users & Accounts). Rien n'y fait. Tout ce que je vois, c'est "trouble syncing. waiting to try again" dans "Google Contacts sync". Toutes les notes de Google Keep ont disparu, et je vois le cercle du chargement tourner sans que rien ne charge...
      En revanche l'app Gmail fonctionne normalement.
      Merci pour tout conseil !
    • By LucasG34
      Bonjour, je rencontre un problème avec le partage de connexion en WiFi de mon Samsung Galaxy Note 10.
      Lorsque mon ordinateur est connecté à mon téléphone de cette façon, je peux télécharger sans problème apparent. En revanche, il semblerait que je ne puisse pas uploader.
      Voilà ce qui m'arrive : quand je souhaite faire un WeTransfer via un lien, dès que le site charge mes fichiers, il s'écoule deux ou trois secondes seulement avant que mon téléphone ne redémarre. J'ai dû essayer 8 fois. C'est comme si mon téléphone refusait que mon ordinateur envoie des données via le partage de connexion.
      Cette interruption s'est produite plusieurs fois lors d'un appel Discord avec un ami il y a quelques semaines. Je pensais alors que l'interruption était due à la surchauffe du téléphone (ce n'est pas le cas : même au frigo, le partage de connexion s'arrête brutalement et est suivi d'un redémarrage).
       
      Je n'ai pas trouvé un forum francophone ou anglophone où ce problème était résolu, je jette donc une bouteille à la mer ici.
       
      À toutes fins utiles : 
      Android est à jour sur mon téléphone (version 11)
      Je n'ai pas bloqué la consommation des données mobiles
      J'ai essayé de réinitialiser les paramètres, ça n'a rien donné
      J'ai essayé de redémarrer le téléphone en "safe mode", ça n'a pas fonctionné non plus.
×
×
  • Create New...