eddy92 Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Voilà j'ai un souci avec mon Mate 9. La première fois que j'ai connecté mon mobile à mon PC sous W10 il a été reconnu sans problème. Mais depuis j'ai voulu recommencer pour installer de la musique et la rien à faire le PC de détecte pas mon Mate 9. J'ai changé d'une pour voir mais rien. J'ai mis le mobile en débug USB dans les paramètres sécurité et développeur mais la encore rien. Je comprend pas pourquoi mon PC ne reconnaît plus mon Mate 9. C'est super embêtant parce que du coup je peux pas mettre ma musique dessus. Si vous avez une solution ça serait top Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Quand tu le connectés sur ton pc regardes sur ton mate9 je crois qu'il attend une autorisation de ta part, et une fois faite, tu pourras explorer son arborescence depuis ton pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtweb Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 A chaque connexion, le Mate 9 est en position "charge" par défaut. Tu dois systématiquement le paramétrer en mode transfert de données pour qu'il soit reconnu par ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour merci pour vos réponses. Malheureusement non je n'ai pas de message qui me demande une autorisation. Et quand je me met en mode débug USB il n'est pas non plus reconnu. Je me demande si c'est pas un souci de pilote et driver sur le PC. Parce que la première fois quand je venais de l'avoir j'ai eu aucun souci, il avait été reconnu tout de suite. Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtweb Posté(e) 27 janvier 2017 Share Posté(e) 27 janvier 2017 Dans ce cas, télécharge une application sur ton PC prévu à cet effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2017 Dans ce cas, télécharge une application sur ton PC prévu à cet effet.C'est déjà fait, mais idem l'application ne détecte pas le Mate 9. Je sais plus quoi faire. Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boursignol Posté(e) 28 janvier 2017 Share Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) Bonjour, As-tu essayé de retourner la fiche USB-C ? En principe elle est réversible. Mais dans les faits... J'ai eu ce souci avec ma tablette Pixel C (matériel Google, avec les câbles d'origine). Parfois j'avais la connexion PC et parfois rien du tout... Après avoir consulté différents sites dont XDA, j'ai vu que certains résolvaient le problème en retournant simplement la fiche de connexion USB-C. Et.... ça marche... Je sais... ça laisse perplexe sur le côté réversible de la connexion USB-C... Modifié 28 janvier 2017 par Boursignol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2017 Non mon câble USB d'origine (le chargeur) n'a pas la fiche réversible. Honnêtement j'ai tout essayé, le tel en mode debog USB. Mais rien à faire... Je vais continuer à chercher sur Google si je trouve une solution ou attendre qu'une personne rencontre le même problème que moi et trouve la solution. Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Pour ma part à chaque branchement de l'usb sur pc, j'ai une demande d'autorisation qui apparaît sur le téléphone tant que je la valide pas, le tel est certes apparu mais on voit nullement son arborescence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boursignol Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Il y a 16 heures, eddy92 a dit : Non mon câble USB d'origine (le chargeur) n'a pas la fiche réversible. Honnêtement j'ai tout essayé, le tel en mode debog USB. Mais rien à faire... Je vais continuer à chercher sur Google si je trouve une solution ou attendre qu'une personne rencontre le même problème que moi et trouve la solution. Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app La fiche qui se branche sur ton téléphone, tu la retires, tu lui fais faire un demi-tour et tu la rebranches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan_Sound Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Bonjour merci pour vos réponses. Malheureusement non je n'ai pas de message qui me demande une autorisation. Et quand je me met en mode débug USB il n'est pas non plus reconnu. Je me demande si c'est pas un souci de pilote et driver sur le PC. Parce que la première fois quand je venais de l'avoir j'ai eu aucun souci, il avait été reconnu tout de suite. Sent from my MHA-L29 using Forum mobile appBonjour, l'autorisation tu l'as quand tu descends le panneau de notification. Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 1 février 2017 Auteur Share Posté(e) 1 février 2017 Merci pour votre aide, j'ai tester de retourner la fiche sur le tel mais ça change rien. Je vais voir pour l'autorisation si elle apparaît sur la page des notifications. Mais j'en doute il me semble avoir déjà regardé. Merci encore Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 1 février 2017 Auteur Share Posté(e) 1 février 2017 Bon et bien voilà j'ai trouvé la cause du problème.... J'ai un faux contact au niveau de la prise de charge du mobile. En gros depuis quasi les premiers jours je dois bien enfoncé l'embout dans le tel pour qu'il charge et des que je le bouge l'embout se défait du coup il charge pas La j'ai appuyer plus fort que d'habitude. Et le tel a été reconnu. En gros j'ai du forcer sur l'embout... C'est un défaut du tel, mais j'ai la flemme de devoir le renvoyer ou le faire réparer. Mais voilà le souci vient d'un défaut au niveau de la prise de charge à l'intérieur du tel. Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 27 juin 2017 Share Posté(e) 27 juin 2017 Bonjour à l'honorable compagnie, Je déterre ce sujet pour dire que j'ai le même problème : - réinstallation de Hisuite et des drivers, remise à jour avec la dernière version, à la connexion, le Mate 9 me demande bien si c'est pour connexion ou charge uniquement, mais mon Windows, émet alors le bruit de la déconnexion. Bref le système me refuse la connexion au Mate 9, comme il le ferait d'une clé USB défectueuse. Je soupçonne un conflit de drivers, mais je ne vois pas de solution. D'autant que, comme ça fait un bon moment, j'avais pris l'habitude de passer par une clé USB double connecteur : USB 3 d'un côté, Micro USB-C de l'autre. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryV Posté(e) 27 avril 2018 Share Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour, Même si c'est un vieux déterrage, voici mon expérience : - même symptôme que ci-dessus en branchant mon Mate 9 avec un cable USB-C, même après redémarrage de l'ordi et du Mate. Pourtant, j'avais une petite note lors du branchement, mais aucun message pour choisir connection de données ou charge. - j'ai changé de cable USB-C, et là, ça marche parfaitement : message de choix affiché dès le branchement. Moralité, avant de réinstaller driver et ..., tester avec un autre cable. En espérant que cela vous aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 27 avril 2018 Share Posté(e) 27 avril 2018 Merci de ce déterrage. Nouveau PC sous Windows 10 = plus de problème avec le même câble. Quand à mon vieux Toshiba sous Linux Mint, lui, n'a jamais eu aucun problème. Dans mon cas je persiste à suspecter un conflit de drivers, à l'époque. Il faut dire que c'était un ASUS ROG sous Windows 8.1 et surtout que le phénomène s'était produit à la suite de la connexion d'une tablette ASUS 3 S10, et de l'installation de ses drivers. Lesquels Drivers je n'ai pas réinstallés sur Windows 10. Quant à Linux, là, je n'ai jamais aucun problème... Si tout ça peut aider quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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