Aller au contenu

Mate 9 non reconnu par mon PC.


Recommended Posts

Bonjour,  

 

Voilà j'ai un souci avec mon Mate 9.  La première fois que j'ai connecté mon mobile à mon PC sous W10 il a été reconnu sans problème.  

 

Mais depuis j'ai voulu recommencer pour installer de la musique et la rien à faire le PC de détecte pas mon Mate 9. 

 

J'ai changé d'une pour voir mais rien.  

J'ai mis le mobile en débug USB dans les paramètres sécurité et développeur mais la encore rien.  

 

Je comprend pas pourquoi mon PC ne reconnaît plus mon Mate 9. 

 

C'est super embêtant parce que du coup je peux pas mettre ma musique dessus.  

 

Si vous avez une solution ça serait top :)   

 

Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses. Malheureusement non je n'ai pas de message qui me demande une autorisation.

Et quand je me met en mode débug USB il n'est pas non plus reconnu.

Je me demande si c'est pas un souci de pilote et driver sur le PC.
Parce que la première fois quand je venais de l'avoir j'ai eu aucun souci, il avait été reconnu tout de suite.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé de retourner la fiche USB-C ?  En principe elle est réversible.  Mais dans les faits...

 

J'ai eu ce souci avec ma tablette Pixel C (matériel Google, avec les câbles d'origine). Parfois j'avais la connexion PC et parfois rien du tout...  Après avoir consulté différents sites dont XDA, j'ai vu que certains résolvaient le problème en retournant simplement la fiche de connexion USB-C.  Et.... ça marche...

 

Je sais... ça laisse perplexe sur le côté réversible de la connexion USB-C... 

Modifié par Boursignol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon câble USB d'origine (le chargeur) n'a pas la fiche réversible. Honnêtement j'ai tout essayé, le tel en mode debog USB. Mais rien à faire...

Je vais continuer à chercher sur Google si je trouve une solution ou attendre qu'une personne rencontre le même problème que moi et trouve la solution. :(

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eddy92 a dit :

Non mon câble USB d'origine (le chargeur) n'a pas la fiche réversible. Honnêtement j'ai tout essayé, le tel en mode debog USB. Mais rien à faire...

Je vais continuer à chercher sur Google si je trouve une solution ou attendre qu'une personne rencontre le même problème que moi et trouve la solution. :(

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app
 

La fiche qui se branche sur ton téléphone, tu la retires, tu lui fais faire un demi-tour et tu la rebranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses. Malheureusement non je n'ai pas de message qui me demande une autorisation.

Et quand je me met en mode débug USB il n'est pas non plus reconnu.

Je me demande si c'est pas un souci de pilote et driver sur le PC.
Parce que la première fois quand je venais de l'avoir j'ai eu aucun souci, il avait été reconnu tout de suite.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app



Bonjour, l'autorisation tu l'as quand tu descends le panneau de notification.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, j'ai tester de retourner la fiche sur le tel mais ça change rien. Je vais voir pour l'autorisation si elle apparaît sur la page des notifications. Mais j'en doute il me semble avoir déjà regardé. Merci encore

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà j'ai trouvé la cause du problème.... J'ai un faux contact au niveau de la prise de charge du mobile.

En gros depuis quasi les premiers jours je dois bien enfoncé l'embout dans le tel pour qu'il charge et des que je le bouge l'embout se défait du coup il charge pas

La j'ai appuyer plus fort que d'habitude. Et le tel a été reconnu.
En gros j'ai du forcer sur l'embout...

C'est un défaut du tel, mais j'ai la flemme de devoir le renvoyer ou le faire réparer.

Mais voilà le souci vient d'un défaut au niveau de la prise de charge à l'intérieur du tel.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à l'honorable compagnie,

 

Je déterre ce sujet pour dire que j'ai le même problème :

- réinstallation de Hisuite et des drivers, remise à jour avec la dernière version, à la connexion, le Mate 9 me demande bien si c'est pour connexion ou charge uniquement, mais mon Windows, émet alors le bruit de la déconnexion.

Bref le système me refuse la connexion au Mate 9, comme il le ferait d'une clé USB défectueuse.

Je soupçonne un conflit de drivers, mais je ne vois pas de solution.

D'autant que, comme ça fait un bon moment, j'avais pris l'habitude de passer par une clé USB double connecteur : USB 3 d'un côté, Micro USB-C de l'autre.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Même si c'est un vieux déterrage, voici mon expérience :

- même symptôme que ci-dessus en branchant mon Mate 9 avec un cable USB-C, même après redémarrage de l'ordi et du Mate. Pourtant, j'avais une petite note lors du branchement, mais aucun message pour choisir connection de données ou charge.

- j'ai changé de cable USB-C, et là, ça marche parfaitement : message de choix affiché dès le branchement.

 

Moralité, avant de réinstaller driver et ..., tester avec un autre cable.

En espérant que cela vous aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce déterrage.

Nouveau PC sous Windows 10 = plus de problème avec le même câble.

Quand à mon vieux Toshiba sous Linux Mint, lui, n'a jamais eu aucun problème.

Dans mon cas je persiste à suspecter un conflit de drivers, à l'époque.

Il faut dire que c'était un ASUS ROG sous Windows 8.1 et surtout que le phénomène s'était produit à la suite de la connexion d'une tablette ASUS 3 S10, et de l'installation de ses drivers.

Lesquels Drivers je n'ai pas réinstallés sur Windows 10.

Quant à Linux, là, je n'ai jamais aucun problème...

Si tout ça peut aider quelqu'un...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...