flany Posté(e) 27 janvier 2017 Share Posté(e) 27 janvier 2017 Bonjour je viens d'acheter d'occasion un Honor 7, j'en suis très satisfait mais j'ai un problème avec la stabilité de la connexion wifi le wifi se connecte et se déconnecte régulièrement à ma box, du coup quand j'écoute la radio (sur l'app france inter par exemple) la lecture s'arrête à chaque perte de signal et il faut relancer la lecture et c'est très chiant ! je précise qu'avant j'utilisais un nokia lumia 920 avec la même box et je n'avais pas de soucis j'ai essayé en activant et désactivant le wifi+ mais ça n'a pas changé le problème ! j'ai aussi retiré et remis la connexion wifi avec ma box et cela n'a pas amélioré le problème merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 28 janvier 2017 Share Posté(e) 28 janvier 2017 Est ce que ça coupe quand le téléphone se met en veille ? Si c'est le cas, ça veut dire que tu as l'option de désactivation du wifi en veille. C'est dans les paramètres Wifi et ça s'appelle "Wifi actif en veille". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo_phile Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 Hello,J'ai le même problème avec ma FreeboxÇa arrête pas de switcher entre le FreeWifi_secure et le wifi personnelMalheureusement, le problème est connu mais n'as pas été résoluSent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 il y a une heure, théo_phile a dit : Hello, J'ai le même problème avec ma Freebox Ça arrête pas de switcher entre le FreeWifi_secure et le wifi personnel Malheureusement, le problème est connu mais n'as pas été résolu Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app C'est pas l'idéale mais il y a peut-être une soluion paliative : couper le freeWifi-secure de la Free. Comme ça plus aucun risque qu'il bascule de l'un à l'autre... sauf si tu as des voisins qui l'on aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Il faudrait pas confondre le Freewifi accessible aux abonnés FREEBOX et le Freewifi_secure utiliser si ont a un abonnement Free Mobile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 47 minutes, rcoupat a dit : Il faudrait pas confondre le Freewifi accessible aux abonnés FREEBOX et le Freewifi_secure utiliser si ont a un abonnement Free Mobile Oui c'est différent mais dans les 2 cas tu utilises le wifi "libre" disponible le plus proche (ou le plus puissant). Quand on se connecte au Freewifi avec un pc et les identifiants de l'abonnnement Freebox c'est le Freewifi et quand on se connecte avec un smartphone, abonnement Freemobile il s'agit du Freewifi_secure. Mais dans les 2 cas on utilise le wifi qui est mis à disposition librement par la ou les Freebox du voisinage. Dans le cas de @théo_phile on parle bien du Freewifi_secure (à partir de son téléphone) qui se connecte au wifi "ouvert" de sa Freebox (ou de celle de son voisin). Donc s'il n'a pas de voisin qui a mis à disposition le Freewifi de sa Freebox et que lui il coupe son Freewifi, il ne lui restera que son accès wifi personnel et son tél ne fera donc plus le ping-pong entre les 2 possibilités... C'est une solution paliative car normalement le téléphone ne devrait pa jongler comme ça entre les 2. Le mien ne le fait pas malgré la présence de mon wifi et de plusieurs Freewifi-secure dispos aux alentours... As-tu essayé de vérifier tes réseaux enregistrés (c'est dans les options du wifi). Peut-être que ta connexion bascule entre wifi et freewifi_secure parce que les 2 réseaux sont enregistrés, et il faut dans ce cas supprimer de tes réseaux enregistrés le freewifi_secure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo_phile Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 Je vais tester çaMais le problème, quand tu es quelques part, tu peux plus te connecter au réseau FreeWifi_secure d'autre personnes, sinon il est enregistrée et rebelote à la maisonJe vais tester tout ça et vous faire un retourSent from my PLK-L01 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flany Posté(e) 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) 4 février 2017 Le 01/28/2017 à 13:57, Michaël Dem a dit : Est ce que ça coupe quand le téléphone se met en veille ? Si c'est le cas, ça veut dire que tu as l'option de désactivation du wifi en veille. C'est dans les paramètres Wifi et ça s'appelle "Wifi actif en veille". Bonjour Non ça coupe en marche et j ai bien option wifi actif en veille active En fait j'ai noté que les coupures de connexion de wifi se font que avec ma box à la maison et pas sur les autres reseaux wifi ! C'est une box swisscom j habite Genève Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 Ça vient donc de la box... La je ne sais pas trop quoi te conseiller. As-tu la possibilité de changer de canal WiFi ? On peut le faire sur la Freebox. Certains sont parfois surchargés (car tes voisins utilisent le même)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.