Aller au contenu

Résolu : EMUI 5 et mail hotmail en pop3


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de passer sous nougat/emui5 et lors de la configuration de ma messagerie hotmail, l'application mail du mate 8 ne propose plus le réglage POP3 ou IMAP.

Il met par défaut la config en IMAP, ce que je ne veux pas.

Avec une autre adresse mail, j'ai la possibilité, mais avec l'adresse hotmail, dans "Ajouter un compte", que je sélectionne "Hotmail" ou "autre", pas moyen de choisir!!!

Qq'un peut-il me dire comment faire?

Merci par avance de vos retour

Modifié par yayogak
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, yayogak a dit :

Bonsoir,

Je viens de passer sous nougat/emui5 et lors de la configuration de ma messagerie hotmail, l'application mail du mate 8 ne propose plus le réglage POP3 ou IMAP.

Il met par défaut la config en IMAP, ce que je ne veux pas.

Avec une autre adresse mail, j'ai la possibilité, mais avec l'adresse hotmail, dans "Ajouter un compte", que je sélectionne "Hotmail" ou "autre", pas moyen de choisir!!!

Qq'un peut-il me dire comment faire?

Merci par avance de vos retour

Bonjour @yayogak 

 

Ceci devrait t'aider : http://www.android-help.fr/article/Comment-configurer-son-compte-Hotmail

En fait il faut configurer un compte Exchange !

Ceci dit j'ai moi-même essayé avec l'appli de messagerie Bluemail et je n'ai eu aucun souci à paramétrer un compte hotmail ! mais effectivement en IMAP

Tiens nous au courant pour la solution que je t'ai proposée

 

edit : Plus de précisions !

Configurer son compte hotmail, live, windowslive, msn … en push avec exchange
Sélectionner ajouter un nouveau compte : Exchange, Echange active sync, ou Entreprise selon votre téléphone/tablette
Ensuite se mettre en configuartion manuelle :
Adresse email : monmail@live.com
Mot de passe : monmotdepasse
Domaine\Nom d'utilisateur : \monmail@live.com (ou Domaine : Laisser vide)
Mot de passe : monmotdepasse
Serveur : m.hotmail.com ou dub-m.hotmail.com ou stn-hotmail.com ou bay-m.hotmail.com ou snt-m.hotmail.com
Pour savoir quelle est l’adresse du serveur aller sur votre boite de messagerie via un navigateur et relever l’adresse qui doit être du type : http://by156w.bay156.mail.live.com/... => serveur : bay-m.hotmail.com
Cocher : Utiliser une connexion sécurités (SSL)
Cocher : Accepter tous les certificats SSL
Les problèmes viennent souvent du serveur qui n’est pas m.hotmail.com
Enjoy !

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bilal pour ta réponse, j'avais déjà essayé la config en exchange mais il me semble que le compte était encore en imap. Moi ce que je veux c'est que quand je supprime mes mails sur mon phone ils restent sur le serveur de hotmail (Outlook maintenant) pour je puisse les récupérer chez moi sur Outlook (le logiciel du pack office).
Est ce que Exchange permet ça malgré tout ?

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yayogak a dit :

Merci Bilal pour ta réponse, j'avais déjà essayé la config en exchange mais il me semble que le compte était encore en imap. Moi ce que je veux c'est que quand je supprime mes mails sur mon phone ils restent sur le serveur de hotmail (Outlook maintenant) pour je puisse les récupérer chez moi sur Outlook (le logiciel du pack office).
Est ce que Exchange permet ça malgré tout ?

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

Je n'ai pas paramétré de compte exchange sur mon Mate

N'y a t'il pas dans les paramètres entrant et sortant de la configuration sur ton phone une case à cocher pour ne pas supprimer les mails du serveur ?

Regarde bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas paramétré de compte exchange sur mon Mate
N'y a t'il pas dans les paramètres entrant et sortant de la configuration sur ton phone une case à cocher pour ne pas supprimer les mails du serveur ?
Regarde bien

C'est que justement quand je rentre une adresse hotmail, il configure directement le compte en imap et basta, impossible de passer en pop!

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yayogak a dit :


C'est que justement quand je rentre une adresse hotmail, il configure directement le compte en imap et basta, impossible de passer en pop!

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

je viens de trouver !

si tu utilises l'application email native du Mate8

Choisis compte hotmail

rentre ton adresse en hotmail.fr ou .com

ton mot de passe

puis clique sur "se connecter"

normaement tu dois tomber sur un écran d'erreur : "erreur durant la configuration du compte

 

et si tu cliques sur OK, là il va te proposer le choix du compte : pop ou imap

 

edit : je suis sous EMUI 5

edit 2 : s'il ne te met pas l'erreur, pendant la vérification des paramètres du serveur entrant , tapes sur retour arrière pour créer une erreur de configuration du compte

Modifié par Billal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver !
si tu utilises l'application email native du Mate8
Choisis compte hotmail
rentre ton adresse en hotmail.fr ou .com
ton mot de passe
puis clique sur "se connecter"
normaement tu dois tomber sur un écran d'erreur : "erreur durant la configuration du compte
 
et si tu cliques sur OK, là il va te proposer le choix du compte : pop ou imap
 
edit : je suis sous EMUI 5
edit 2 : s'il ne te met pas l'erreur, pendant la vérification des paramètres du serveur entrant , tapes sur retour arrière pour créer une erreur de configuration du compte

Trop fort ! Effectivement il fallait revenir en arrière au lieu de valider suite au message d'erreur pour avoir accès à la configuration manuelle. Pb d'optimisation d'emui ?
En tt cas un grand merci à toi pour ton aide.

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yayogak a dit :


Trop fort ! Effectivement il fallait revenir en arrière au lieu de valider suite au message d'erreur pour avoir accès à la configuration manuelle. Pb d'optimisation d'emui ?
En tt cas un grand merci à toi pour ton aide.

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

Content que tu aies réussi à configurer ton compte hotmail en pop !

Je ne sais pas si ce n'est pas une volonté de vouloir tout configurer en imap !

Toujours est-il que c'est déroutant au premier abord !

C'est bien pour cela que certaines applications de messagerie, dites tierces, sont parfois plus faciles à exploiter que les applications natives

ravi de t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'app native mail, c'est pr ça que je tenais à la garder.
Bon une bonne chose de faite, maintenant je cherche à voir si on peut cacher la barre de navigation, j'utilise SwiftKey et la barre dessous prend pas mal de place... Je sais pas si c'est possible... Une idée ?

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est possible en allant dans touches de navigation. Mais moi j'ai eu un problème avec cette barre et elle ne voulait plus apparaître. Ai été obligé de faire un factory reset et re configurer tout avec heureusement les sauvegardes faites avec Hisuite. Donc.... Prudence ! Lol

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...