Aller au contenu

Bug Mate 8 Nougat + Huawei Watch + Application IMO


Billal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne sais si c'est bien le bon endroit pour ce post, mais le poster dans le Forum Général risque d'en intéresser plus d'un !

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant concernant l'utilisation de notre joujou sous Nougat avec la montre Huawei Watch et l'application de messagerie permettant des appels gratuits vocaux et vidéos "IMO Free calls"

 

J'ai passé une bonne partie de l'après midi hier à essayer de faire fonctionner IMO sur mon téléphone sans succès !

Les messages écrits fonctionnent correctement mais impossibilité de passer un appel vocal ou vidéo !

J'ai désinstallé l'application, ré-installé, rien à faire ! Aucun appel ne peut être reçu ou émis (vocal comme vidéo)

 

La cause de ce dysfonctionnement ? je viens de la trouver : ma montre Huawei Watch !

En effet en éteignant la montre, l'application IMO fonctionne parfaitement !

A la remise en service de la montre => on revient au constat de départ ! IMO ne peut plus passer ni recevoir d'appels.

Je me suis dit que c'était quand même bizarre qu'un objet connecté de la même marque puisse avoir ce type de comportement !

Seule solution trouvée pour l'instant , sans avoir besoin de couper la montre : aller dans "paramètres" de la montre dans "Bluetooth" et désactiver "Lire le contenu audio du téléphone sur la montre"

Pas terrible ! Mais fonctionnel !

 

Si quelqu'un a une idée, pour résoudre ce problème, sans être obligé de procéder à cette désactivation sur la montre,je suis preneur ! 

 

Bonne journée à tous

                                                         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Billal

 

désolé ,je n'ai pas cette montre ,et je n'ai pas trouvé d'info pour ce souci .

tu as trouvé une solution palliative c'est pas mal ,j’espère que tu auras d'autres réponse plus constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luneo a dit :

hello Billal

 

désolé ,je n'ai pas cette montre ,et je n'ai pas trouvé d'info pour ce souci .

tu as trouvé une solution palliative c'est pas mal ,j’espère que tu auras d'autres réponse plus constructive.

Hello Luneo,

 

Je pense malheureusement que le fonctionnement du Mate 8 et de la montre Huawei watch est malgré tout correct !

On ne peut demander à cet ensemble d'équipements de modifier son comportement en fonction de telle  ou telle autre application !

D'autant plus quand l'utilisateur (c'est à dire moi-même) demande, en fonctionnement général, le son du smartphone sur sa montre !

Je pense que c'est aux applications tierces de s'adapter et de prévoir le fonctionnement avec une montre connectée !

En l’occurrence l'application "IMO" devrait prévoir une priorité d’exécution du son sur le smartphone lors de l'utilisation d'une montre connectée.

Ou tout du moins  signaler ce détail dans l'aide de l'application !

J'ai cru voir qu'il y avait des problèmes de superposition" entre applications sur les montres connectées, mais apparemment sur des applications qui s'installent sur cette dernière !

Superposition affichage ou son ?

Comme tu le dis Luneo, j'ai une solution palliative c'est déjà ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...