taumaijeri Posté(e) 10 février 2017 Share Posté(e) 10 février 2017 (modifié) Bonjour, J'ai un H8, rooté, avec TWRP et Xposed. Je viens de voir que mon téléphone avait téléchargé (mais pas encore installé) la dernière version de l'OS (Nougat) sans me le demander. Je n'avais pas pensé à désactiver le telechargement auto des maj. Grrrrr. Je n'ai pas vraiment envie d'y passer surtout a cause d'xposed non dispo. Si je redémarre que va t il se passer ? Le recovery n'étant plus le même, je vais droit au brick ou rien ne se passera (ni plantage ni mise à jour) ? Merci pour vos réponses. Modifié 10 février 2017 par taumaijeri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 10 février 2017 Share Posté(e) 10 février 2017 Surtout, ne le fais pas ! Tu dois être absolument en recovery stock et non rooté ainsi que le bootloader unlocké!Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taumaijeri Posté(e) 10 février 2017 Auteur Share Posté(e) 10 février 2017 Si j'efface le fichier downloadé que se passe-t-il ? Est-ce que ça annulera la mise à jour lors du prochain redémarrage ? D'ailleurs, il est où ce fichier ? Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 11 février 2017 Share Posté(e) 11 février 2017 Si j'efface le fichier downloadé que se passe-t-il ? Est-ce que ça annulera la mise à jour lors du prochain redémarrage ? D'ailleurs, il est où ce fichier ? Sent from my FRD-L09 using Forum mobile appSalut. Tu ne pourras pas l'effacer à moins qu'un explorateur de fichiers puisse le localiser dans ton système. Étant donné que tu es root, tu peux trouver ce fameux fichier. À noter aussi que tu es éligible à la B360 et donc cette màj te sera toujours proposée malgré tout.Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taumaijeri Posté(e) 11 février 2017 Auteur Share Posté(e) 11 février 2017 J'ai trouvé les fichiers. Est ce que le fait de les effacer va empêcher la mise à jour ou y a t il autres choses à supprimer ? Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Le 11/02/2017 à 11:06, taumaijeri a dit : J'ai trouvé les fichiers. Est ce que le fait de les effacer va empêcher la mise à jour ou y a t il autres choses à supprimer ? Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app ça ne t'empêchera pas de faire la mise à jour ultérieurement. Le système détectera que tu n'as pas téléchargé la màj (puisque tu l'as supprimé) alors il te la reproposera. Mais sinon ton tél ne devrait pas installer la mise à jour à l'insu de ton plein gré, ne t'inquiète pas. Il doit te demander avant puisque par précaution il faut faire une sauvegarde de tes données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taumaijeri Posté(e) 15 février 2017 Auteur Share Posté(e) 15 février 2017 (modifié) J'ai effacé les fichiers de mise à jour et le répertoire les contenant. J'ai croisé les doigts d'une main et redémarré en utilisant les doigts de l'autre. :-) Le téléphone a rebooté. Pas de pb rencontré. Ouf !!! Par contre, j'ai toujours la notification qu'une mise à jour a été téléchargé et est prete à être installée mais cela ne me dérange pas plus que cela. Je vais attendre les retours sur Nougat et la version spécifique de Xposed pour commencer à envisager une migration. Modifié 15 février 2017 par taumaijeri 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.