murigny64 Posté(e) 11 février 2017 Share Posté(e) 11 février 2017 (modifié) LineageOS 13.0 LineageOS-13.0-UNOFFICIAL-idol3 https://drive.google.com/drive/folders/0B57Q-f4sogZ_bUEtQ3NtWl96Njg?usp=sharing Bug: proximity in callui don't work (l'ecran ne s'eteint pas en conversation sur proximité) USB tethering Solution ici: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=71290055&postcount=69 Changelog:20170226initial build20170304- update blobs and configs ( unjustified dev )- add 32bits libqti-perfd-client ( unjustified dev )- enable doze modes, don't know if it work on msm8939 (murigny64)- set gpu power level to 3 (200mhz) for power saving (murigny64) Google app package recommandé: Open Gapps 6.0 PICO arm64 IMPORTANT Activez "privacy guard" à la 1ere installation COMMENT FIXER LE DRAINAGE BATTERIE APRES L'INSTALLATION DES GOOGLE APPS rendez vous dans les parametres puis dans Confidentialité dans Protection des données positionnez "activé par defaut" sur "ON" descendez sur "Services Google Play" et positionnez le "cadenas" sur "fermé" sources https://github.com/murigny64/android_device_alcatel_idol3 https://github.com/LineageOS/android_kernel_alcatel_msm8916 Si vous aimez mon travail, merci pour le don (dans la signature) Modifié 5 mars 2017 par murigny64 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 11 février 2017 Share Posté(e) 11 février 2017 Super ça ! Justement je regardais où en était lineage il y a quelques jours. J'ai vu que le 6039 a déjà lineage 14 Je voulais justement voir pour le portage de la 13 ou 14 , mais par manque de temps je n'ai pas pu le faire. Bien joué Murigny, et merci pour le partage? Je teste dès que j'ai un moment ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 12 février 2017 Auteur Share Posté(e) 12 février 2017 (modifié) le drainage batterie n'est pas résolu, désolé Modifié 12 février 2017 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Tourne nickel sur le mien bravo pour le port 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) 14 février 2017 Il y a 21 heures, Raptax a dit : Tourne nickel sur le mien bravo pour le port Merci @Raptax, mais ce n'est pas un portage, c'est une dev a partir des sources LineageOS J'essaie de résoudre tant bien que mal le drainage batterie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 hello y a une version pour le idol 3 en 4.7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 (modifié) Oui, lineageos 13 a été porté pour le 4'7 je l'ai vu dans la liste des compatibilité sur plusieurs sites qui proposent une version unofficial. Par contre je ne pourrai pas te dire si elle fonctionne bien, ou si la rom souffre du même problème de drainage de batterie, mais à priori vu que de nombreux tel en souffrent je ne me ferai pas d'illusions. Après ayant le 5'5 j'ai pas testé donc, à prendre avec des pincettes, et en ce moment trop débordé pour avoir le temps de me pencher dessus ou sur des pages et des pages pour avoir des retours **** Ajout**** J'ai vu que pour plusieurs modèles le problème de drainage à été résolu au niveau du menu batterie-> optimisation des applis, en réinitialisant les préférences et en réoptimissant les applis. Mais c'est sur LOS 14. Peut-être à essayer avec la version de Murigny. Modifié 26 février 2017 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 (modifié) Voila un lien pour LOS13, pour le 4'7. Et je répète, à utiliser avec précaution, j'ai pas testé et je crois que personne ici ne l'a fait, et vu le peu de retour de cette version qu'on trouve sur le net, je réfute toute responsabilité. Mais normal vu qu'elle est très récente et que le 4'7 est bcp moins utilisé que le 5'5 Lien trouvé sur le forum cyanogenmods ici: http://www.cyanogenmods.org/forums/topic/lineage-os-for-alcatel-idol-3-4-7/ LOS13 -> http://www.lineageosdownloads.com/download-alcatel-idol-3-4-7-lineage-os/ Et pour info je trouve quand même que c'est une aberration que cette team est porté sur le 4'7 et pas le 5'5, qui, à mon avis, est le plus utilisé... Modifié 26 février 2017 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 (modifié) Bonjour J'ai recompilé un build hier (20170226), je teste l'astuce citée plus haut (optimisation des applis) je vous fait un retour. >>><<< EDIT: Petit retour rapide grace à CPU-Z: - Si on installe la rom sans les gapps --> la charge CPU descend à 0% s'il n'y a pas d'activité - Si on installe les gapps (open-gapps 6.0 pico) ---> la charge CPU ne descend jamais au dessous de 10% (meme en veille! ) Conclusion: Ce sont les services Google qui sollicitent le CPU en permanence J'avais deja constaté le phenomene auparavant: - Gapps installées, le téléphone restait toujours tiede (environ 35/40°) meme apres une longue periode de veille et la batterie se vidait au bout d'une nuit en veille. - Sans les gapps, le tél etait froid au bout d'un certain temps (1h) et la batterie perdait 5/6% dans la nuit (normal) Il faut testé d'autres versions de gapps ? Modifié 27 février 2017 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Hello Bonne nouvelle ! solution trouvée pour le drainage batterie du aux services google J'ai mis a jour le post 1 Bon amusement ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2017 20170304 en ligne changelog: voir 1er poste 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Salut murigny64 Merci encore pour ton travail Aurais tu des screens sous la main pour ce que ça donne avant de passé sur lineage ? et sinon niveau performance par rapport a la EU5.1 purestock ca donne quoi ? Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk. Modifié 5 mars 2017 par scad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2017 Les screenshots sont un peu superflus: c'est du LineageOS 13, on trouve des milliers de screenshots sur la toile Les perfs sont similaires a la stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 OK OK merci c'est la que je regardé justement , Je vais testé ca Niveau batterie c'est similaire à la stock ? Es ce que on peux installer xposed ?( Désolé ça fait beaucoup de questions ^^)Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2017 batterie => si tu respecte les instructions (ce sont les services google qui font fondre la batterie), pas plus de drainage que la stock et meme meilleur autonomie en veille ( doze modes actifs et GPU à 220Mhz) xposed => aucun probleme si tu l'installes avec xposed installer by dvdandroid ( bien choisir la version arm64 ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 Merci beaucoup murigny64 Tu fais vraiment un boulot énorme Ça fonctionne vraiment bien Je rencontre un souci pour supersu je n'arrive pas à mettre à jour le binaire ? Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Autre petit souci , dans une appli (un jeux plus précisément) quant je sort le clavier virtuel je ne vois plus la zone de texte avant l'écran s'adapter mais plus maintenant vous seriez à quoi c'est dû ? Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 10 mars 2017 Share Posté(e) 10 mars 2017 Salut à tous , Un petit retour sur cette rom , niveau performance c'est génial vraiment fluide et rapide, par contre niveau batterie malgré avoir suivi tes indications murigny je trouve que la batterie fond comme neige au soleil des qu'on ce sert du téléphone Es ce que greenify apporterai un plus niveau économie de batterie ? J'ai vue sur XDA que tu avais posté un kernel mais qu'apporte t-il ? Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe08 Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Bonjour, Le lien de téléchargement doit être mort.. " "404. That’s an error. The requested URL was not found on this server. That’s all we know." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Page avec liens de téléchargement valides ici : http://www.cyanogenmods.org/forums/topic/alcatel-idol-3-cm-13-marshmallow-rom/ La même build ? fork ? build indépendant ? je n'en sais rien. Murigny64 a arrêté le développement sur Idol 3 et apparemment décidé de faire le nettoyage par le vide, ce qui est fort dommage à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe08 Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Merci, J'avais déjà vu cette page, il s'agit des liens pour Idol3 4.7 Par contre je vais essayer Lineage OS 14.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Euh non, il y a les deux : The CyanogenMod 13 ROM for Alcatel Idol 3 comes with inbuilt ROOT, so SuperSU zip file is not required. After this CM13 installation you may want to enable ROOT access on your phone and here is how you can do that:How to Enable ROOT Access on CM13/CyanogenMod 13 Alcatel Idol 3 TWRP recovery and Rooting guide ROM download link for Idol 3 (5.5) CM13 <================================= ROM download link for Idol 3 (4.7) CM13 Marshmallow GApps download link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe08 Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Merci, J'ai déjà essayé CyanogenMod 13. Avec Lineage OS 14.1 ma carte SIM n'ai pas reconnu. En faite je cherche une rom ou je pourrais avoir la 4G Bouygues !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.