Aller au contenu

Impossible de modifier fichiers systeme (android system protect)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avec beaucoup de difficulté, je viens de réussir à rooter mon nouveau ZTE Axon 7 et oui le root est confirmé par plusieurs applications.

 

Je m’empresse donc de faire tout un tat d'amélioration que j'ai l'habitude de faire mais je tombe sur plusieurs barrages :

 

 - impossible de désinstaller certaines appli google dont je n'ai rien à faire avec titanium backup ou Esfile, il mest dit qu'elles sont bien désinstallée mais elle se lancent toujorus.

 - impossible d'éditer buid.prop pour changer la densité, je fais "enregistrer" mais rien de change et quand je le modifie ailleurs pour le copier dans le dossier, même en activant de read/write et que l'application est bien autorisée dans SuperSU, copie impossible

 - Adaway ne fonctionne pas au moment de copier le fichier Host, j'ai tenté de le faire manuellement, même problème impossible de modifier ou de coller le fichier hosts.

 

Je suis sous android 6.0.1 et je n'a jamais rencontré ce problème sous d'autre terminaux.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Screenshot_2017-02-15-11-14-57.jpg

 

SOLUTION :

Il s’avère que certaine version d'android disposent d'une protection contre l'écriture, voici comment la désactiver :

 

- En utilisant ADB :

 

 adb shell reboot disemmcwp

 

- une fois le téléphone redémarré, à l'aide d'une application "Terminal", tapez sur le téléphone :

 

su
reboot disemmcwp

 

Le téléphone redémarre à nouveau, la sécurité est levée !

J'ai pu donc modifier build.prop, hosts et désinstaller les appli Google !

Modifié par EagleDig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

j'ai déverrouillé le bootloader, installé TWRP et flashé SuperSU 2.79. les applications nécessitant les droit root fonctionnent.

 

Avec ES file explorer il indique "accès refusé"

Screenshot_2017-02-15-13-23-48.jpg

Modifié par EagleDig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum.

Androphone: https://forum.frandroid.com/forum/4-androphones/

Tablette: https://forum.frandroid.com/forum/128-tablettes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma question s'adresse à Android en général, j'ai d'ailleurs trouvé la solution sur XDA sur un forum qui n'a rien à voir avec le AXON 7.

Il s’avère que certaine version d'android disposent d'une protection contre l'écriture, voici comment la désactiver :

 

- En utilisant ADB :

 

 adb shell reboot disemmcwp

 

- une fois le téléphone redémarré, à l'aide d'une application "Terminal", tapez sur le téléphone :

 

su
reboot disemmcwp

 

Le téléphone redémarre à nouveau, la sécurité est levée !

J'ai pu donc modifier build.prop, hosts et désinstaller les appli Google !

Modifié par EagleDig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...