Altarumba Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 Depuis la MAJ android 7/EMUI 5.0, je n'arrive plus à vider ma corbeille mail. Quand j'utilise l'appli standard mail ( pas Gmail), si je sélectionne tous les mails de la corbeille et que je les supprime, la corbeille se vide mais ils reviennent tous au bout de quelques secondes. Si je vide la corbeille manuellement, en faisant glisser vers la gauche, les mails ne reviennent pas. Je précise que les mails sont bien supprimés du serveur mail. Ce n'est donc pas un problème de syncro puisque ces mails n'existent plus que dans le tel. Avez vous ce souci ? Connaissez vous une solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 je viens de verifier et j'ai le meme probleme! je regarde à cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 Depuis la MAJ android 7/EMUI 5.0, je n'arrive plus à vider ma corbeille mail. Quand j'utilise l'appli standard mail ( pas Gmail), si je sélectionne tous les mails de la corbeille et que je les supprime, la corbeille se vide mais ils reviennent tous au bout de quelques secondes. Si je vide la corbeille manuellement, en faisant glisser vers la gauche, les mails ne reviennent pas. Je précise que les mails sont bien supprimés du serveur mail. Ce n'est donc pas un problème de syncro puisque ces mails n'existent plus que dans le tel. Avez vous ce souci ? Connaissez vous une solution ? MerciConcernant ces mails, je suis obligé de passer par ma messagerie sur mon PC pour être sûr que les messages sont bien supprimés. J'ai toujours rencontré ce problème, aussi bien sous Lollipop que sous MM et Nougat et cela avec aussi bien mes deux H7 que mon H8. De plus, mes courriels se retrouvent en doublon aussi bien sur Hotmail que sur Gmail et cela dans l'application native ! Par contre, les courriels de ma messagerie Orange ne me posent pas de problèmes.Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 En utilisant j'ai gmail et en y ajoutant une adresse 9nline je n'avais jamais eu ce problème pour les mails supprimés,ici avec gmail en utilisant la native j'ai pas le problème pour les supprimer mais avec 9online oui,je vais voir avec mon pc,je reviens:) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Peut-être pouvez vous essayer, comme vous avez fait la mise à jour, de désinstaller et réinstaller l'appli Gmail (ou du moins désinstaller et réinstaller les mises à jour de l'appli puisque c'est surement une appli système). Car la mise à jour a pu causer des dégats sur l'appli... Mais si vous avez fait un reset usine et une réinstallation propre après la màj alors je ne vois pas... Peut-être qu'une prochaine mise à jour de Gmail règlera le soucis... Personnellemtn je n'utilise pas gmail, avec qui la synchronisation push ne fonctionne pas très bien (je recevais mes mails parfois plusieurs heures après)... J'utilise depuis plusieurs années AquaMail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altarumba Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 Ce n'est pas de l'appli Gmail dont je parle mais de l'appli Email standard. Le fait de me connecter à un PC n'y change rien puisque les mail ont bien été effacés du serveur. Ce qui me pose problème c'est qu'ils existent toujours dans mon tel et que je ne peux vider la corbeille que mail par mail. je ne comprends pas pourquoi les effacer un à un fonctionne alors que tous les sélectionner puis supprimer n'a aucun effet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 8 minutes, Altarumba a dit : Ce n'est pas de l'appli Gmail dont je parle mais de l'appli Email standard. Oups désolé j'avais mal lu il y a 8 minutes, Altarumba a dit : Le fait de me connecter à un PC n'y change rien puisque les mail ont bien été effacés du serveur. Ce qui me pose problème c'est qu'ils existent toujours dans mon tel et que je ne peux vider la corbeille que mail par mail. je ne comprends pas pourquoi les effacer un à un fonctionne alors que tous les sélectionner puis supprimer n'a aucun effet. C'est vraiment bizarre comme soucis, effectivement. C'est la suppression multiple qui ne fonctionne pas... Je viens de tester l'appli mail de Huawei que je n'ai jamais utilisé... Et elle ne supprime jamais les mails ! Quand je les supprime, ils vont dans la corbeille, quand je les supprime de la corbeille ils disparaissent mais ne sont pas supprimés du serveur (quand je vais dans Aquamail ou sur gmail sur pc ils sont toujours là). Dans mon cas c'est surement que la boît mail Honor fonctionne en "POP" et non en "IMAP" et je n'ai pas trouvé le moyen de changer ça dans les paramètres... Voilà une des nombreuses raisons pour lesquels je n'utilise pas les applis mail par défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 il y a une heure, Altarumba a dit : Ce n'est pas de l'appli Gmail dont je parle mais de l'appli Email standard. Le fait de me connecter à un PC n'y change rien puisque les mail ont bien été effacés du serveur. Ce qui me pose problème c'est qu'ils existent toujours dans mon tel et que je ne peux vider la corbeille que mail par mail. je ne comprends pas pourquoi les effacer un à un fonctionne alors que tous les sélectionner puis supprimer n'a aucun effet. oui comme toi mais moi certains mails même en les supprimant individuellement et aussi sur le pc ils restent sur mon téléphone alors que sur le pc sur l'adresse sfr et avec window live mail ils disparaissent bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 1 minute, totorre a dit : oui comme toi mais moi certains mails même en les supprimant individuellement et aussi sur le pc ils restent sur mon téléphone alors que sur le pc sur l'adresse sfr et avec window live mail ils disparaissent bien! La solution, il faut faire une synchronisation immédiate et ne pas attendre l'actualisation programmée! Et ça fonctionne chez moi! Mais que cela est chi... au quotidien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altarumba Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 31 minutes, nico97470 a dit : La solution, il faut faire une synchronisation immédiate et ne pas attendre l'actualisation programmée! Et ça fonctionne chez moi! Mais que cela est chi... au quotidien! La synchro ne change rien chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 1 minute, Altarumba a dit : La synchro ne change rien chez moi Ma procédure: Je supprime mes messages à partir de mon PC, sinon ils ont tendance à rester ou à revenir si je passe par l'application native du H8. Ensuite, je fais la synchro sur mon tél et cela rectifie le tir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 42 minutes, nico97470 a dit : Ma procédure: Je supprime mes messages à partir de mon PC, sinon ils ont tendance à rester ou à revenir si je passe par l'application native du H8. Ensuite, je fais la synchro sur mon tél et cela rectifie le tir! N'empêche que c n'est pas pratique du tout... Franchement je vous conseille vivement d'utiliser des messageries tierces qui sont bien mieux et avec lesquels tout est synchronisé et immédiat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 comme j'en ai marre de chercher pour aujurd'hui j'ai supprimer le compte en question pour le remettre et miracle plus rien dans ma corbeille:) je verrais bien plus tard,je suis saoulé là...sans rien boire en plus! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altarumba Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 pas de soucis avec BlueMail 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 oui je l'avais aussi mais je l'ai viré mais je sais plus pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo1244 Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 Bonjour, Confronté à ce même pb avec le Honor 8 Lite que j'ai depuis 1 semaine. Je pense avoir trouvé la solution sur un autre forum (apreslachat.com). Donc - ouvrir la corbeille du compte mail concerné par le menu en haut à gauche - sélectionner l'un des mails par appui long, puis cliquer "sélectionner tout" en bas à droite -cliquer sur la corbeille pour effacer J'espère que les mails ne réapparaîtront pas ultérieurement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.