Aller au contenu

[RESOLU]Rootage réussi ou pas ??


letoxic

Recommended Posts

Bonjour a tous

je suis posseseur d un GS depuis peu et j ai rooté ce dernier avec la méthode "one-click"

je me demande juste si tout ca a bien fonctionné et comment le verifier.......??

c'est pour cette question que je m en remait a vous !!

par la suite j ai installé SGS tools afin de supprimer qqs apps natives qui ne me servent pas et là................rien !!

Ah si un message qui me dit " Delete all selected system apps ? This cannot be undone, even a hardreset won't help. The.apk and the .odex will be backuped to /sdcards/sgstolls/ "

voila tout

du coup si vous pouvez m indiquer comment verifier si le root est ok et me donner une solution afin de supprimer les apps du genre "monopoly" "public" .etc .............., j en serai ravi !!

pour info, je suis en JM2, opérateur Bouygues

PS: j ai pas trouver une rubrique ou se presenter au forum, si il en existe une , dites le moi, j irai de suite

merci d avance a tous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Letoxic et bienvenue.

Pour savoir si tu es root : assure toi d'abord si tu as bien l'application "SuperUser" d'installer suite à la méthode "OneClick"

Pour tester, il te suffit d'installer une application qui en demande les droits (autokiller, titanium backup, rom manager, ...)

Si un pop-up te demande de confirmer les droit utilisateur alors c'est bon (pense a cocher la case "always")

sinon tes pas root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse

je n ai pas l application" Super User" dans mes apps

par contre dans mes parametres dans l onglet "a propos du téléphone", j ai l onglet Version Kernel qui affiche "root@SE-S603#2"

dois je recommencer un rootage ou autre chose ??

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, il se passe quoi exactement quand tu utilises la méthode one click ? Le téléphone reboot en recovery pour faire l'apply de update.zip ?

Le "Galaxy S I9000 One-Click Root.exe" déconne sur pas mal de PC il me semble, mais en principe il affiche un message d'erreur. Sinon tu peux essayer de lancer directement le rootme.bat, c'est la même chose.

J'ai rooté un GS Bouygues JM2 la semaine dernière avec cette méthode et ça marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me demander si il applique l'update.zip une fois en recovery

Je pense exactement à la même chose... Le one click root ne fait que mettre l'update.zip dans la SD interne je crois, après à nous de l'appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est !!

root réussi

c était un mauvaise manip de ma part dans le choix de la ligne une fois dans le mode download ou recovery (je sia plus !!)

bref j ai l'apps "permission..." !!

y a plus qu'a !!

merci a touspour vos réponses rapides et éclairées

a bientot

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...