Sacha3456 0 Posted February 21, 2017 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, j'ai acheté récemment un Huawei Honor 5a qui fonctionne sous Android 6. j'ai un gros souci avec ce téléphone. je n'ai pas la possibilité de garder des applications actives tout le temps, comme par exemple S Health qui compte les pas, ou ACR qui enregistre les appels ou une application de rappel de médicament... ces applis s'ouvrent correctement mais ne restent pas actives en arrière plan, du coup le S Health ne compte pas la distance que je fais en marchant, ACR n'enregistre rien et l'appli de rappel ne marche pas ... c'est très énervant, j'ai regardé dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé, j'avais un galaxy s5 mini avant et tout marchait très bien et les applis fonctionnaient bien en arrière plan. aidez moi SVP 😢. merci par avance Quote Share this post Link to post Share on other sites
CoolRaoul 925 Posted February 21, 2017 Je ne connais pas cet appareil mais ces symptômes semblent indiquer qu'il doit inclure un économiseur de batterie qui tue les taches tournant en fond qu'il considère inutile. Ca doit pouvoir se configurer, mais c'est forcément spécifique à cet appareil (et le fait que le S5 mini n'avait pas ce problème va dans ce sens). Confirmes nous ne pas avoir toi même installé d'application de ce genre (type GreenMachibidule, CleanChampion et autres, enfin ce dont on parle dans ce fil) et sinon je déplace le fil dans la section appropriée. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sacha3456 0 Posted February 21, 2017 merci pour votre réponse. je vous confirme ne jamais avoir installé une application de ce genre. Quote Share this post Link to post Share on other sites
CoolRaoul 925 Posted February 21, 2017 il y a 13 minutes, Sacha3456 a dit : je vous confirme ne jamais avoir installé une application de ce genre. Ok, je déplace le fil alors Quote Share this post Link to post Share on other sites
leunamme 3958 Posted February 22, 2017 (edited) Slt Il faut protéger ces applications ( ce n'est pas d'origine sur les Honor) Sur ton écran tu as "gestion téléphone" puis une "roue crantée" en haut à droite et "applications protégées". Arrivé là tu choisis celles qui doivent rester actives en arrière plan. Edited February 22, 2017 by leunamme 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sacha3456 0 Posted February 24, 2017 je vous remercie pour vos réponses, malheureusement malgré le réglage de @leunamme ca ne marche pas... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Michaël Dem 1800 Posted February 24, 2017 il y a 2 minutes, Sacha3456 a dit : je vous remercie pour vos réponses, malheureusement malgré le réglage de @leunamme ca ne marche pas... Il faut alors vérifier si ce n'est pas le mode Doze qui "tue" tes applications protégées... Il faut cocher "Ignorer les optimisations batterie" pour les applis concernées. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites