Aller au contenu

[S7] Réveiller l'écran en mode AOD sans avoir à cliquer sur un bouton physique.


Recommended Posts

Au cas ou ça intéresse certains d'entre vous, j'ai trouvé une méthode permettant de réveiller l'écran (afin de pouvoir utiliser le capteur d'empreinte) sans avoir à préalablement cliquer sur le bouton home.

Je l'ai expliqué ici: https://www.reddit.com/r/GalaxyS7/comments/5q2kub/unlock_from_aod_without_pressing_power/de0sm1w/

(le principe est tout bêtement d'avoir une notification activable présente uniquement quand l'écran est éteint)

 

Si nécessaire je pourrais poster une traduction ici pour les non anglophones

 

La méthode s'applique bien entendu au S7 "Non Edge" mais j'espère que ses utilisateurs se baladent également dans cette section du forum.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, StephaneM a dit :

Pourquoi ne pas utiliser également la fonction d'accessibilité en passant la main au dessus de l'écran (Paramètres / Accessibilité / Dextérité et interaction / Allumage écran simplifié)? 

Tout a fait, j'ai découvert ça par la suite (à ma décharge faut dire que je n'ai ce téléphone que depuis moins d'une semaine, je découvre peu à peu)

Je l'ai d'ailleurs posté hier dans cet autre fil:

Tu n'as pas vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour: l'activation de la méthode "Allumage écran simplifié" me semble avoir un impact non négligeable sur la consommation batterie ("Système Android" a beaucoup consommé pendant la nuit). Faudrait que je teste plus avant (bon faut dire aussi que je bidouille pas mal mon appareil vu qu'il est tout nouveau et que je dispose d'une semaine de congés, il peut y avoir d'autre causes)

Va falloir attendre un peu pour vérifier tout ça.

 

**EDIT**

Si on en croit ce témoignage, l'impact en consommation ne serait pas forcement significatif:

Citation

I've had this enabled for a couple of days now and my battery life is fine, yesterday I got the best screen on time which I've ever had on a phone, 7hr 20 min....so far I don't think it's having an impact.

 

(quoique: se baser sur le "screen on time" pour juger l'effet d'un paramètre qui n'a d'effet que sur le comportement écran *éteint* <_<)

 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que la méthode que j'ai exposée initialement peut se faire en utilisant exclusivement Tasker (pas besoin d'autonotification)

 

A la réflexion, j'aime assez cette approche: on retrouve en quelque sorte le "double tap to wake" existant sur d'autre appareils (LG). La seule contrainte est qu'il faut viser l'icone et pas n'importe quelle zone de l'écran

 

Voici le profil Tasker au complet:

 

Profile: DisplayOff (168)
	State: Display State [ Is:Off ]

Enter: DisplayOFF.enter (35)
	A1: Variable Set [ Name:%msg To:Wake Device Recurse Variables:Off Do Maths:Off Append:Off ] 
	A2: Notify [ Title:%msg Text: Icon:hd_aaa_ext_import Number:0 Permanent:Off Priority:3 ] 

Exit: DisplayOFF.exit (214)
	A1: Variable Set [ Name:%msg To:Wake Device Recurse Variables:Off Do Maths:Off Append:Off ] 
	A2: Notify Cancel [ Title:%msg Warn Not Exist:Off ] 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • alex971 changed the title to [S7] Réveiller l'écran en mode AOD sans avoir à cliquer sur un bouton physique.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...