Jump to content

Téléphone bloqué (bricked ?)

Flagolet

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté un Wileyfox Swift où j'ai installé une ROM custom dessus (lineageos). Cependant suite à une mise à jour foireuse j'ai essayé de le restaurer mais il s'est bloqué.

A l'allumage, le logo s'affiche 2s puis s'éteint. J'ai quand même accès au bootloader mais je ne peux pas faire grand chose (boot sur TWRP me renvoie l'erreur : FAILED (remote: bootimage: incomplete or not signed)).

Merci d'avance.

Il y a 6 heures, Flagolet a dit :

Bonsoir,

J'ai acheté un Wileyfox Swift où j'ai installé une ROM custom dessus (lineageos). Cependant suite à une mise à jour foireuse j'ai essayé de le restaurer mais il s'est bloqué.

A l'allumage, le logo s'affiche 2s puis s'éteint. J'ai quand même accès au bootloader mais je ne peux pas faire grand chose (boot sur TWRP me renvoie l'erreur : FAILED (remote: bootimage: incomplete or not signed)).

Merci d'avance.

Bonjour, si tu as toujours accès au bootloader (et accessoirement au recovery), ton téléphone n'est pas brické, question débile mais est-ce que tu as déverrouillé ton bootloader au moins ? 

Justement, je n'y arrive pas j'ai aussi l'erreur FAILED (remote: oem unlock is not allowed)

$ fastboot oem device-info

(bootloader)    Device tampered: true
(bootloader)    Device unlocked: false                                                                                                                                                                    
(bootloader)    Charger screen enabled: true                                                                                                                                                              
(bootloader)    Display panel:                                                                                                                                                                            
OKAY [  0.005s]                                                                                                                                                                                           
finished. total time: 0.005s

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)