Aller au contenu

Donner une nouvelle vie à ce bon vieux "Z"


Recommended Posts

Salut à tous,

Je sais que cette section est un peu en sommeil, mais sait-on jamais :P

 

Je récupère le "Z" de madame qui de son coté à hérité de mon Moto X.

Il est absolument vierge: pas de root et bootloader unlocké, ROM officielle et d'origine

Il ne s'agit pas d'une version opérateur.

Je me dois également d'avouer ne pas maîtriser (bon je vais bien entendu parcourir les tutos de cette section en attendant) les manips de bas niveau sur cet appareil.

Je souhaiterai lui donner nouvelle vie (j'ai même vu sur XDA qu'il y a des ROMS nougats disponibles et activement développées)

Quelqu'un pourrait-il me donner un ou deux liens vers les infos essentielles à connaitre pour se lancer dans ce genre de manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que je patauge un max

Pour flasher une ROM la méthode naturelle est de le faire mode recovery (enfin c'est ce que j'ai toujours fait sur mes Nexus), mais chez Sony, il n'y a pas de partition de recovery et ce dernier arrive avec la ROM.

Et le firmware d'origine n'inclus pas de recovery

Et donc : poule, oeuf, toussa ....:(

 

Quelqu'un pour me guider un peu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus perdu le Raoul :wacko:

Je suis tombé sur cette page sur le site officiel TWRP, et j'avoue ne quasiment *rien* comprendre au premier paragraphe (pourtant ne n'ai pas l'impression d'être un newbie dans le domaine de la bidouille des appareils Android)

 

Il y est question de "recovery-in-boot arrangement",  "FOTAKernel" ,.. au secours!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...