Aller au contenu

Rooter mon honor 7


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Klara a dit :

Coucou,

 

J'ai bien installé Link2sd. Quand je veux désinstaller Kingroot, on me dit que c'est impossible : "Link2SD n'a pas pu avoir l'accès root".

 

J'ai bien dérooté mon téléphone.

 

Mon projet est de dérooter mon téléphone et de désinstaller Kingroot. 

 

Mais je ne peux pas désinstaller KIngroot sans accès root ?

 

 

 

C'est le cercle vicieux ! :(

Bon, maintenant que tu as débloqué le bootloader, que tu sois root ou non n'a plus d'importance, le retour en arrière ne sert à rien (je veux dire niveau garantie par exemple)... Donc tu peux rester root ça ne changera plus rien. Et avec le root tu devrais pouvoir le désinstaller, sauf si évidemment le root en dépend (cercle vicieux encore). Sinon il faudra que tu mettes le root en passant par l'autre méthode (SuperSu) qui te permettra ensuite de supprimer Kingroot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Klara a dit :

Aargh.

 

Ok, alors, y a-t-il un moyen de garder le root mais de pouvoir réautoriser les mises à jour automatiques (j'ai annulé car j'avais peur que ça détraque mon tel). 

 

Quand tu es root tu ne peux pas faire les mises à jour OTA, et il ne faut pas (risque de brick). Généralement, ce qu'il faut faire quand une nouvelle mise à jour arrive, c'est d'enlever le root et de remettre le recovery d'origine, faire la mise à jour.

Ensuite, si un recovery custom est disponible pour la nouvelle version (c'est le cas peu de temps après la diffusion de la màj normalement), il faut installer ce recovery pour ensuite remettre le root.

Mais le Honor ne devrait plus, en toute vraisemblance, ne plus avoir de mise-à-jour de tote manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Klara a dit :

Je voulais parler des mises à jour des applications. Pas de risque pour les MAJ d'apps ? 

 

J'avais mal compris, pardon : aucun risque dans ce cas ! Je crois que la seule application qui ne supporte pas le root c'est Snapchat (elle t'interdit la connexion à ton compte il me semble, mais il y a des moyens de détourner ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

 

Ce matin, je me réveille : mon Honor est cassé. Je n'avais plus de batterie, je l'ai branché pour charger, et il ne démarre pas, l'écran est rétroéclairé mais reste NOIR.

 

WTF???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision : rien ne s'affiche. Le portable ne répond à aucune commande (power + volume ou empreinte digitale) et reste rétroéclairé même quand je n'y touche plus. 

Modifié par Klara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rééessayé volume bas + power pendant dix secondes. Le téléphone a vibré, l'écran s'est éteint et s'est rallumé avec le logo "honor" qui apparaît. J'ai eu peur car c'est resté que avec le logo plus longtemps que d'habitude mais... en fin de compte, ça remarche !

 

J'ai eu SUPER peur, quelqu'un peut m'expliquer what the hell happened?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Klara a dit :

J'ai rééessayé volume bas + power pendant dix secondes. Le téléphone a vibré, l'écran s'est éteint et s'est rallumé avec le logo "honor" qui apparaît. J'ai eu peur car c'est resté que avec le logo plus longtemps que d'habitude mais... en fin de compte, ça remarche !

 

J'ai eu SUPER peur, quelqu'un peut m'expliquer what the hell happened?

 

Les lois d'Android sont impénétrables ! Ce qui t'est arrivé est inexplicable pour moi. Parfois ça peut arriver qu'il y est de gros bugs comme ça, sans raison... Prie pour que ça ne se reproduit plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...