stellio Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Étant nul en anglais voici en lien une bidouille pour améliorer la vitesse d'une rom 2.1 sur notre streak message a une personne de bonne volonté (jecko par hasard) ;) http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/319063/here-is-the-main-reason-the-2-1-update-is-laggy/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Tu veux une traduction ? En gros la bidouille debug.sf.hw=1 dans le fichier build.prop permet de transférer la gestion de l'interface utilisateur non plus au CPU mais au GPU (la puce graphique). Donc l'interface utilisateur serait plus fluide car le GPU (Adreno 200 je le rappel, le même que le Nexus One) est moins sollicité (en gros il se roule les pouces ! ;) que le CPU. Donc on lui donne du boulot à faire et comme il est moins débordé que le CPU, il le fait plus vite et le CPU est plus disponible pour d'autres tâches. Et pour faire la manip il faut éditer le fichier avec "Root Explorer" build.prop qui se trouve dans le répertoire /system/, trouver la ligne debug.sf.hw=0 et remplacer le 0 par le 1 pour que ça donne debug.sf.hw=1 et ne pas oublier qu'il faut être "root" bien sur. Voila...pour la traduction. Moi j'ai pas encore fait la manip mais je vais la faire quand j'ai 5mn. :cool: root explorer est payant. j'essaye de voir si on peut avoir un truc gratuit qui fasse pareil. Modifié 1 octobre 2010 par Jecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrcaesar Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Traduit de http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/319063/here-is-the-main-reason-the-2-1-update-is-laggy/: Bonjour à tous. Cela a déjà été mentionné, mais il semble que beaucoup de gens ne sachent pas que le ralentissement (je préfère quand même le terme anglais, lag) rencontré avec des rom 2.1 soit dû à une ligne du fichier build.prop. La ligne par défaut est debug.sf.hw=0 et cela devrait être debug.sf.hw=1 Cette option modifie la façon dont l'OS traite le rendu de l'interface utilisateur: - debug.sf.hw=0 rendu graphique effectué par le CPU - debug.sf.hw=1 rendu graphique effectué par le GPU (partie dédiée au graphisme) Mieux vaut utiliser le GPU pour le rendu de l'interface utilisateur ! La rom originale 1.6 du Streak a cette option à 1, et pour une raison inconnue, les versions 2.1 (y compris la Modaco r2) ont cette option paramétrée sur 0. C'est pour cela que vous trouvez la rom lente ! Changez la ligne dans le fichier build.prop (dans /system/) avec Root Explorer (nécessite d'être root) et redémarrez ! Maintenant l'interface utilisateur sera fluide comme de la soie (sis si, c'est la bonne traduc, faut comprendre que cela glissera comme dans de la soie quoi...) Voilà voilà, maintenant, des avis techniques ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stellio Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Oui merci à vous deux :P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 J'ai essayé avec vi en adb shell...j'arrive pas... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut a tous, J ai root explorer comment vous le mettre en telechargement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut a tous,J ai root explorer comment vous le mettre en telechargement?? Je te conseil de pas le mettre le lien de téléchargement ...tu vas te faire taper sur les doigts ! ;) Il est payant et y a pas de version lite ou d'évaluation. Ce qui est dommage d'ailleurs.. Et ceux qui veulent le pirater le trouveront surement sur interne....t'embête pas. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ok no souci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Je viens d'acheter "root explorer" et j'ai fait la manip et la différence et énorme ! Les menus apparaissent maintenant instantanément alors qu'avant, en 2.1, les menus widgets, par exemple, était très lents. Les dossiers, les menus, le menu d'applications aussi s'affichent immédiatement. Vraiment super ! Je pensait pas voir une différence comme ça... :cool: L'affichage est vraiment plus doux.... :cool: Même le délockage de l'écran n'accroche plus... Merci à stellio pour l'info ;) PS: Après la manip faut pas oublier à redémarrer. Et ce post est à épinglé. Modifié 1 octobre 2010 par Jecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stellio Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 De rien ;) le forum c'est fait pour ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 tu fais bien de le répéter...parfois certains l'oublient.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je n arrive pas a trouver le fichier a edité dans systeme, peu tu m indiqué le chemin jecko toi qui a reussi?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Déjà vérifie que tu sois bien "root"...ensuite tu vas dans system, qui chez moi est le dernier répertoire de la liste. Et le fichier "build.prop" que tu doit trouver, se trouve au début de la liste. Tu cliques dessus et ensuite "ouvrir avec un éditeur". Et donc si tu vois pas le fichier, vérifie que tu l'as bien rooter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 y a une espece d insigne de sheriff dessus lol et rien ne se passe kan je clique dessus mais je l ai root pour pouvoir me servir de shootme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 tu as vérifier que tu es root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 oui je suis bien root , maintenant j arrive a l ouvrir et trouver la ligne mais je ne pe pas editer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 si tu vois la ligne, appuie juste derrière ligne à modifier et le curseur se place derrière le 0. Efface le met 1 et appuie sur le bouton menu (du milieu) et la met enregistrer et quitter...ça devrait passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 je peux rien faire il s ouvre un peu comme une image , je pe voir les lignes mais rien de plus. Pour ouvir build.prop tu fai un appui long ou juste un clic?? a tu comme moi l insigne avec l etoile sur le fichier build.prop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 oui;;tu fais un appuie long et ensuite l'option ouvrir avec un "éditeur...quelques choses)". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Wouaouh la difference et impressionante , je ne l ai pas fait avec root explorer car ca ne marcher pas , je suis passer directement par "es file explorer" lol nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 ah ben voila....t'as remarqué aussi ? On dirait qu'on est passé en 2.2. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je ne pensé vraiment pas voir une telle amelioration c est comme si j avais rajouté une barrette de memoire dans mon streak lol, je vais essayé avecplusieurs appli voir ce que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Et pourtant on change juste 1 chiffre... :) comme quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) à supprimer, pardon... Je n'avais pas vu que c'était pour le Dell streak. Modifié 1 octobre 2010 par Galatee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Même les jeux se sont améliorés en fluidité...je le vois sur speedx 3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.