Aller au contenu

Améliorer la vitesse d'une rom 2.1


stellio

Recommended Posts

Tu veux une traduction ?

En gros la bidouille debug.sf.hw=1 dans le fichier build.prop permet de transférer la gestion de l'interface utilisateur non plus au CPU mais au GPU (la puce graphique). Donc l'interface utilisateur serait plus fluide car le GPU (Adreno 200 je le rappel, le même que le Nexus One) est moins sollicité (en gros il se roule les pouces ! ;) que le CPU. Donc on lui donne du boulot à faire et comme il est moins débordé que le CPU, il le fait plus vite et le CPU est plus disponible pour d'autres tâches.

Et pour faire la manip il faut éditer le fichier avec "Root Explorer" build.prop qui se trouve dans le répertoire /system/, trouver la ligne debug.sf.hw=0 et remplacer le 0 par le 1 pour que ça donne debug.sf.hw=1

et ne pas oublier qu'il faut être "root" bien sur.

Voila...pour la traduction. Moi j'ai pas encore fait la manip mais je vais la faire quand j'ai 5mn. :cool:

root explorer est payant. j'essaye de voir si on peut avoir un truc gratuit qui fasse pareil.

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduit de http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/319063/here-is-the-main-reason-the-2-1-update-is-laggy/:

Bonjour à tous.

Cela a déjà été mentionné, mais il semble que beaucoup de gens ne sachent pas que le ralentissement (je préfère quand même le terme anglais, lag) rencontré avec des rom 2.1 soit dû à une ligne du fichier build.prop.

La ligne par défaut est debug.sf.hw=0 et cela devrait être debug.sf.hw=1

Cette option modifie la façon dont l'OS traite le rendu de l'interface utilisateur:

- debug.sf.hw=0 rendu graphique effectué par le CPU

- debug.sf.hw=1 rendu graphique effectué par le GPU (partie dédiée au graphisme)

Mieux vaut utiliser le GPU pour le rendu de l'interface utilisateur !

La rom originale 1.6 du Streak a cette option à 1, et pour une raison inconnue, les versions 2.1 (y compris la Modaco r2) ont cette option paramétrée sur 0.

C'est pour cela que vous trouvez la rom lente !

Changez la ligne dans le fichier build.prop (dans /system/) avec Root Explorer (nécessite d'être root) et redémarrez ! Maintenant l'interface utilisateur sera fluide comme de la soie (sis si, c'est la bonne traduc, faut comprendre que cela glissera comme dans de la soie quoi...)

Voilà voilà, maintenant, des avis techniques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J ai root explorer comment vous le mettre en telechargement??

Je te conseil de pas le mettre le lien de téléchargement ...tu vas te faire taper sur les doigts ! ;)

Il est payant et y a pas de version lite ou d'évaluation. Ce qui est dommage d'ailleurs..

Et ceux qui veulent le pirater le trouveront surement sur interne....t'embête pas. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter "root explorer" et j'ai fait la manip et la différence et énorme ! Les menus apparaissent maintenant instantanément alors qu'avant, en 2.1, les menus widgets, par exemple, était très lents.

Les dossiers, les menus, le menu d'applications aussi s'affichent immédiatement.

Vraiment super ! Je pensait pas voir une différence comme ça... :cool:

L'affichage est vraiment plus doux.... :cool:

Même le délockage de l'écran n'accroche plus...

Merci à stellio pour l'info ;)

PS: Après la manip faut pas oublier à redémarrer. Et ce post est à épinglé.

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vérifie que tu sois bien "root"...ensuite tu vas dans system, qui chez moi est le dernier répertoire de la liste. Et le fichier "build.prop" que tu doit trouver, se trouve au début de la liste. Tu cliques dessus et ensuite "ouvrir avec un éditeur".

Et donc si tu vois pas le fichier, vérifie que tu l'as bien rooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...